Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaiter enceinte
a
2 juillet 2009 00:17
salam

y a t il qq qui a deja allaiter en etant enceinte?si oui quand avez vous sevrer votre bébé?ou alors allaiter les 2 c est possible?pas trop dur?raconter moi merci...je suis enceinte de bb2 et je ne sais pas vraiment quoi faire...
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
d
2 juillet 2009 10:29
coucou

je suis tombé enceinte 3 mois après ma grossesse, j ai arreté l allaitement sur avis du medecin
c est pas bien que tu continu ton allaitement étant enceinte
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
s
2 juillet 2009 10:31
il faut arrétée c pas bien pour le bébé que tu allaite c dangereux parfois renseigne toi je ss tt a fs d'accord avec belburne et bonne grossesse chére asma
a
4 juillet 2009 00:36
ma gynéco m a dit qu il n y avait pas de probléme seulement que je serais plus fatiguer...je le sens deja!!!y a meme de femmes qui coallaitent...mais bon je ne sais pas trop quoi faire j voudrait bien continuer mais jusque quand?je ne sais pas si je dois arreter avant l accouchement ou faire les 2?mais bon c est fort fatiguant quand meme mais il ne veut pas boire au biberon, comment faire?
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
4 juillet 2009 13:32
c as bien d allaiter étant enceinte, tu vas remmarquer avec le temps que ton bébé n est plus en forme et pourra tomber malade llah ihfed, j ai une amie qui lui a passé la même chose et a arreter sur place d allaiter son bébé. essaie avec le biberon encore est encore change de lait ne décourage pas.
a
31 juillet 2009 18:55
salam

alors je me suis bien renseigner et ont m a dit qu il ne fallait surtout pas arreter d allaiter quand on etait enceinte car bébé pourait tomber malade, il faut continuer a allaiter jusque 40jour aprés l accouchement....
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
m
31 juillet 2009 19:43
salam mais moi je sais que qunand on est enceinte il faut absolument arrêté l'allaitement sinon le bébé peut tombé malade allah ihfad
n
3 août 2009 11:41
à ce qu'il parrait il faut arreter d'allaiter des que tu apprends que tu es enceinte car le lait est tres mauvais pour le bébé en effet, en etant enceinte, ton taux d'hormones augmente et cela passe dans le lait que tu donne à ton bébé!! c'est comme si tu empoisoné ton bébé. Allah ihfad
c
3 août 2009 14:56
salam alaikoum
je sais pas pourquoi tout le monde dit que c'est mauvais car quasi tous les medecins disent que ce ne pose pas de probleme à part un peu plus de fatigue et pour le lait il peut changer de gout mais c'est tout. De plus il y'a un hadith authentique du prophete sws qui dit qu'il avait pensé à interdir l'allaitement pendant la grossesse mais voyant que d'autres tribu le fesait sans probleme il y a renoncé. Moi j'était dans le meme cas meme si ma fille avait 15 mois je l'allaité encore et j'avais pas envie d'arreter je me suis renseignée aupres des medecins par rapport à la religion sil ny avait pas d'interdiction comme j'entendait tous le monde me dire qu'il ne fallait pas et en fait ya pas de contre indication
d
3 août 2009 15:55
bonjour
je voulais te proposer de te renseigner sur un aliment naturel la SPIRULINE qui pourra apporter à ton corps de future maman, tout ce qu'il a besoin. La spiruline est une algue cultivée dans des bassins elle t'apportera du fer, de l'acide gamma linolèïque( contenu aussi dans le lait maternel)
je peux te donner plus de renseignements si tu veux; je vends de la spiruline produite en France, elle est de bonne qualité
bon courage et bonne santé
donner la vie est la plus belle aventure d'une vie
a
14 août 2009 01:10
salam

pour le moment mon ptit bout n a pas de probléme au contraire et j ai essayer de lui donner le biberons il ne l accepte pas juste l eau.mais comme je dit j ai été au maroc et la bas tt les femmes m ont dit de ne surtout pas arreter que arreter rendrait mon bébé malade...soit je ne sais pas mon médecin m a dit pas de prob juste plus de fatigue et franchement je suis aussi fatiguer que du 1er pas plus...en tt cas je sais que je n empoisone pas mon bébé il est en trés bonne santé hamdoulilah et meme son pédiatre m a dit qu il n y avait pas de probléme donc je crois incha allah que je vais le laisser se sevrer tt seul...
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
l
19 novembre 2009 16:42
salem aleikum

pour mon expérience, j'allaite encor ma fille de deux ans et g fé deux fausses couches récemment ma famille o maroc ma di ke ce n'était pas bien d'allaiter si je voulais d'autre enfants kil fallai ke j'arrete avant de retomber enceinte. pour ma famille ces deux fausses couches sont directement liées o fait ke j'allaite encor ma fille?! alors comment fair kan otant d'avis divergent. je te souhaite le bonheur pour la suite inch'allah
l
7 décembre 2009 17:15
le fait de dire qu'allaiter enceinte n'est pas bien pour bb est une légende urbaine !

ts les medecins s'accordent pour dire que tu peux très bien continuer d'allaiter tt en étant enceinte, le hic c que tu fatiguera plus vite c tout !

maintenant il ny a pas de lien entre tes fausses couches et le fait que tu allaites !
a
8 décembre 2009 11:18
bonjour
mais si ton premier prend tout le lait et le colstrum du deuxieme c'est injuste
je crois que les femmes qui ont fait ca sans qu'il le sache disent que leur enfant se bagarre tout le temps après
au niveau santé du premier a mon avis c'est pas bien et c' comme ca on pose pas de question qu'on allaite le premier et le deuxième arrive le corps change encore les seins se prepare pour un autre lait pour le deuxième
il'yyaura une autres montée du lait alors c'est con comme meme que le premier prive le deuxieme il faut arretée progressivement et sevrez au moins avant que le petit arrive comment tu fera a la maternité tu va pas allaitée les deux en meme temps son pas gemeaux
dieu a bien fait les choses personne sait la composition du lait maternelle apres l'accouchement ou a un an du bébé
pour moi j'allaite mon bb il a 14 mois et si je suis dans la meme situation je v0ais arrêtée certainement
bon chance asma tu nous dira tes nouvelles
et félicitations
e
17 décembre 2009 21:01
salam alikoum

moi kan jetais enciente jai voulu continué a allaité mn fils ki avait 1ans 1/2 o moins juqka c 2 ans, ma belle mere ma dit d arreté de lallaité car il riské de tombé malade alors jai demandé l avis a differents medecins ki mont dit ke se netait pas grave et ke je pouvé continué ..a 3 mois de grossesse je donné encore le sein a mn fils kan ils a commencé a me faire de la fievre et vomir, je les enmené au urgence ils mont dit ke sété a cause de la gastro kil avait contactré auparavent.malgrais les medicaments il a continué donc jai ecouté ma belle mere , jai arrété de lui donné le sein et miracle tt allé bien des le premier jour . jaurai du lecouté des le depart car el ossi a lepoque avait fais la meme betises ke moi pr sn fils .
D
3 septembre 2014 09:20
BONJOUR A TOUTES

MOI J'AI MA FILLE QUI AS 8 MOIS ET DEMIE ET MTN JE PENSE QUE JE SUIS ENCEINTE. JE L'ALLAITE EXCLUSIVEMENT J'AI ESSAYE BLEDINAT NESTLE NIDAL ET GALIA CALISMA RIEN A FAIRE ELLE VEUT RIEN ENTENDRE PAR CONTRE L'EAU LE JUS LA TISANE ELLE BOIS AU BIBI MAIS PAS LE LAIT. J'AI MEME ESSAYE DE LUI DONNER DU VIVA AC LES CEREALES BISCUITEES ET PAREIL ELLE NE VEUT PAS COMMENT JE FAIS POUR LA SEVRER????
MA MERE ET MA BELLE MERE M'ONT TOUTES LES DEUX DITS DE NE PLU L'ALLAITER SI JE TOMBE ENCEINTE DU 2EME BB ET LA J'AI UN RETARD DE REGLES DE QUELQUES JOURS JE PENSE QUE BB EST LA CAR JE SUIS REGLE COMME UNE HOROLOGE DEPUIS LE RETOUR DES COUCHES!! HELP ME MERCI
h
7 octobre 2014 14:31
Bonjour,
Moi aussi j'ai tombé enceinte et j'allaite tjrs ma petite fille de 15 mois, et comme tout le monde dit qu'il faut arrêter j'ai commencé à donner du biberon à ma fille (même avant elle n'aimait pas), et pour le sevrage la famille de mon mari suivent une méthode (qui disent très pratique pour sevrer votre bébé au moins de 3 jours) là voici : mélangez un peu du miel avec un peu de sel et à chaque fois le bébé demande la tété vous mettez un peu de ce mélange dans votre mamelon et vous lui donnez le sein, cela donne un gout bizarre et insupportable pour le bébé et c bon il va pas demandé le sein après et même quant vous lui y a présentez le sein il va pas le prendre.
Moi j'ai pas encore commencé pour la sevrer, mais d’après l'expérience de toutes les femmes de la famille c très efficace et sans aucun danger.
bon courage.
e
eje
13 décembre 2014 21:51
on a pas idée de sevrer un bébé brutalement en mettant des aliments repoussant!
c'est vraiment très respectueux du bébé et de ses besoins....
on peut tout a fait allaiter enceinte, et les tantes, maman, grand mère qui disent le contrarient ne font que transmettre de vieilles idées reçues qui sont archi fausses tout comme celle qui a dit que si bébé avait la gastro c'est parce qu'il est encore allaité par sa maman enceinte!
les hormones de grossesse qui pourrait passer dans le lait (puisque c'est l'inquiétude de certaines) sont en quantité moindre que celles que reçoit le foetus à l'intérieur de sa mère!
Arrêtez de dire de véhiculer de fausses idées et laissez tout ces premiers bébés téter car le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour un enfant et en plus de le nourrir d'un point de vue nutritif, l'allaitement nourrit d'un point de vue affectif, les enfants allaités ont davantage confiance en eux et sont très souvent bcp plus indépendant que les autres enfants!
X
14 décembre 2014 23:45
Tout a fait d accord avec toi eje.... ce qu il y a de pire dans une grossesse c est quand on vient te faire peur en te racontant si ou ça et au final on se gache le plus beau moment de notre vie..... il n y a aucune preuve sur un lien entre fausse couche et allaitement à ma connaissance. Par contre la fumée et l'alcool on a bien trouvé des preuves bien fondée et ça n'empêche pas les femmes enceinte de boire et de fumer !!!
Je pense qu'il faut surtout se faire confiance et profiter de notre grossesse sinon on ne respirerai même plus å écouter tout ce qui est mauvais pour la grossesse.
Perso je suis enceinte et j'allaite ma fille de 18 mois, j'ai aussi eu des commentaires dans la famille mitigé entre certains qui veulent protéger, d'autre qui jugent....mais dans tout ça je me suis rendu compte que ce n'est pas d'allaiter le souci mais surtout la pression psychologique des gens qui te rends malade. Alors les future maman arrêtons de se sentir mal et soyons en accord avec nos désir et nos choix.
Je vous souhaite toutes des très belles grossesses et des moments pleins d'émotion à partager...
smiling smiley
o
15 décembre 2014 07:19
salam aleykoum

il n y a aucun problème à allaiter enceinte
les médecins qui le déconseillent n y connaissent rien...c est un vieux préjugé et je suis étonnée que cette rumeur soit toujours d actualité

on peut parfaitement allaiter enceinte et même co-allaité

mon expérience:
j ai eu mes 3 premiers enfants rapprochés (il y a 20ans) et j allaitais quand je suis tombée enceinte...j ai sevré mes enfants sur les conseils de mon médecin traitant...j étais mal informée et je le regrette

j allaitais bébé 4 quand je suis tombé enceinte de bébé5...mais beaucoup mieux informée!
j ai donc poursuivi mon allaitement en m interrogeant sur le sevrage de mon petit (2 ans à la naissance de son frère) car je ne souhaitais pas co-allaiter
finalement,bébé s est sevré tout seul,à 21 mois....effectivement,il y a une modification du gout du lait et aussi un changement de "texture" du sein,plus dur et moins moelleux...je ne sais pas ce qui a poussé bébé à se sevrer mais toujours est il que j ai été un peu désamparée face à son initiative

il a demandé à téter quand il m a vu allaiter son petit frère...je l ai laissé essayer...mais miskin,ne savait plus faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook