Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas allaiter
M
28 décembre 2015 20:09
Bonjour
Est ce qu'il y'a des mamans qui ont décidé de ne pas allaiter au sein? Ou peut être n'ont pas pu allaiter? Comment ça s'est passé? Vos témoignages SVP.
Merci
28 décembre 2015 20:12
J ai une fille et je ne voulais pas l allaiter et puis de toute facon je n avais pas de lait. Le bebe passe au biberon directement.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
M
28 décembre 2015 20:24
Pas de jugements de votre entourage ? Ni de pression du gynécologue/pédiatre ?
Merci
L
28 décembre 2015 20:28
Salam Aleikoum

C'est une honte de priver son bébé de sa source primaire d'alimentation, surtout que c'est fondamental pour la bonne croissance du nourisson, et le lait maternel possède de très nombreuses vertus, et priver un bébé de ça, c'est un gâchis magistral et une absurdité point de vue santé, mais aussi économique (pourquoi acheter du lait quand on peut en donner gratuitement, en illimité et de qualité dont aucun fabricant ne pourrais faire mieux.

Qu'Allah nous guide.
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
a
28 décembre 2015 20:37
salam

insupportables ces gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas

si une femme ne veut pas allaiter, elle ne le fait pas

Citation
Le Marocain Patriote a écrit:
Salam Aleikoum

C'est une honte de priver son bébé de sa source primaire d'alimentation, surtout que c'est fondamental pour la bonne croissance du nourisson, et le lait maternel possède de très nombreuses vertus, et priver un bébé de ça, c'est un gâchis magistral et une absurdité point de vue santé, mais aussi économique (pourquoi acheter du lait quand on peut en donner gratuitement, en illimité et de qualité dont aucun fabricant ne pourrais faire mieux.

Qu'Allah nous guide.
28 décembre 2015 21:46
Quand t auras des seins on en reparlera ! BREF !!

Non c est mon choix puis meme si j aurai voulu je n avais pas de lait. A l hopital il nous le demande. Ils ont rien a nous dire. On sait tres bien que le lait maternel est bon mais chacun son choix. Ma fille va avoir 3 ans inchAllah et el hamdolilah elle va tres bien. Beaucoups d enfants ne sont pas allaités et ce n est pas pour autant qu ils ont une mauvaise santé.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
M
29 décembre 2015 21:33
Je ne compte pas allaiter non plus et je me posais la question.
Merci
M
29 décembre 2015 21:43
Salem aleykoum

Je vais surement poser une question bete mais je la pose quand meme

donc quand on a une petite poitrine on a pas de lait?? moody smiley

Ma soeur n'allaite pas pour des raisons medicales ( elle est sous medicament), et personne ne l'a juger ni ma maman ni la famille!! Elle achète du lait artificiel il me semble en pharmacie et elle lui donne au biberons

Apres c'est vrai que le lait de la maman est toujours meilleur qu'au lait artificiel mais apres chacun fais comme bon lui semble
29 décembre 2015 23:04
De rien. Bonne grossesse si t es enceinte.
Citation
Maymoonica a écrit:
Je ne compte pas allaiter non plus et je me posais la question.
Merci
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
29 décembre 2015 23:07
Pourquoi Dieu t'as donné des seins. Moi je suis d'accord avec elle.
Citation
amirene a écrit:
salam

insupportables ces gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas

si une femme ne veut pas allaiter, elle ne le fait pas
a
30 décembre 2015 00:30
dieu a donné un utérus à des femmes qui ne peuvent avoir d'enfant, un vagin à des femmes qui ne se marieront jamais, des poils que l'immense majorité des femmes arrachent, etc etc etc

et parmi ces femmes qui ont des seins, certaines ne peuvent même pas allaiter
et parmi ces femmes qui ont des seins et qui peuvent allaiter, certaines allaitent trois mois quand d'autres allaitent deux ans et même certaines cinq ans, lesquelles est dans le juste ?

bref, ton 'raisonnement' est ridicule

Citation
sousou81 a écrit:
Pourquoi Dieu t'as donné des seins. Moi je suis d'accord avec elle.
30 décembre 2015 00:51
Mdr, je crois que c toi qui à mal compris car mon raisonnement n'est pas ridicule mais je dis bien la vérité et en plus de ça jai pas parlé des femmes qui ne PEUVENT PAS mais des femmes qui NE VEULENT PAS. Donc avant de commencer à faire ta morale, réfléchie.
Citation
amirene a écrit:
dieu a donné un utérus à des femmes qui ne peuvent avoir d'enfant, un vagin à des femmes qui ne se marieront jamais, des poils que l'immense majorité des femmes arrachent, etc etc etc

et parmi ces femmes qui ont des seins, certaines ne peuvent même pas allaiter
et parmi ces femmes qui ont des seins et qui peuvent allaiter, certaines allaitent trois mois quand d'autres allaitent deux ans et même certaines cinq ans, lesquelles est dans le juste ?

bref, ton 'raisonnement' est ridicule
a
30 décembre 2015 00:55
j'ai très bien compris
c'est toi qui fais semblant de ne pas comprendre

chacune fait ce qu'elle veut ... ce ne sont pas tes enfants qui en seront lésés



Citation
sousou81 a écrit:
Mdr, je crois que c toi qui à mal compris car mon raisonnement n'est pas ridicule mais je dis bien la vérité et en plus de ça jai pas parlé des femmes qui ne PEUVENT PAS mais des femmes qui NE VEULENT PAS. Donc avant de commencer à faire ta morale, réfléchie.
30 décembre 2015 01:02
Toi t'as vraiment un problème amirène. Bref ma conclusion, il n ya pas meilleur que le lait maternel et ça tu pourras pas le nier.
a
30 décembre 2015 01:06
c'est ton avis ou c'est scientifique ? :p

et si, je le nie smiling smiley

Citation
sousou81 a écrit:
Toi t'as vraiment un problème amirène. Bref ma conclusion, il n ya pas meilleur que le lait maternel et ça tu pourras pas le nier.
D
30 décembre 2015 09:53
Salam,

Je ne suis pas là pour juger l'acte d'allaiter ou pas chacun fait ce qu'il veut de ses seins comme on dit.
Parcontre je m'amuse à lire ton dernier message amirene, tu as beau défendre ta position mais bon de là à réfuter des faits prouvés scientifiquement par de grandes études "sérieuses", j'ai envie de dire que tu fais preuve de mauvaise fois... car oui malheureusement pour toi comme disait sousou81 il n'y a pas mieux que le lait maternel et l'allaitement,ét c'est prouvé! Et ce n'est pas pour rien qu'on essaie de pousser les mamans à faire le pas à la maternité! Ét c'est pas pour rien que certains pays donnent droit à des congés allaitement rémunérés pour les jeunes mamans qui comptent allaiter leurs enfants! Enfin ce n'est pas pour rien que religieusement l'un des devoirs de la maman envers ses enfants c'est de les allaiter s'il y a possibilité de le faire winking smiley, car oui scientifiquement parlant on n'a pas tous la chance de pouvoir allaiter, procréer, marcher, parler, entendre ...bienqu'on ait les organes nécessaires pour!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 09:55 par Dudidu.
30 décembre 2015 09:55
Mon message à été supprimé, je vais parler plus poliment : va t'instruire smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
c'est ton avis ou c'est scientifique ? :p

et si, je le nie smiling smiley
30 décembre 2015 10:25
T'as tout dis! Clap winking smiley
Citation
Dudidu a écrit:
Salam,

Je ne suis pas là pour juger l'acte d'allaiter ou pas chacun fait ce qu'il veut de ses seins comme on dit.
Parcontre je m'amuse à lire ton dernier message amirene, tu as beau défendre ta position mais bon de là à réfuter des faits prouvés scientifiquement par de grandes études "sérieuses", j'ai envie de dire que tu fais preuve de mauvaise fois... car oui malheureusement pour toi comme disait sousou81 il n'y a pas mieux que le lait maternel et l'allaitement,ét c'est prouvé! Et ce n'est pas pour rien qu'on essaie de pousser les mamans à faire le pas à la maternité! Ét c'est pas pour rien que certains pays donnent droit à des congés allaitement rémunérés pour les jeunes mamans qui comptent allaiter leurs enfants! Enfin ce n'est pas pour rien que religieusement l'un des devoirs de la maman envers ses enfants c'est de les allaiter s'il y a possibilité de le faire winking smiley, car oui scientifiquement parlant on n'a pas tous la chance de pouvoir allaiter, procréer, marcher, parler, entendre ...bienqu'on ait les organes nécessaires pour!
a
30 décembre 2015 11:15
salam

je réfute tout simplement car le lait maternel n'est pas universellement le meilleur pour l'enfant

dans la théorie, oui, le lait maternel est censé être meilleur que du lait en poudre puisqu'il contient des anticorps et des hormones que le lait en poudre ne contient pas

après, il y a des femmes carencées ou qui s'alimentent tellement mal que cette théorie ne se vérifie pas pour elle et dans leur cas, il est préférable de choisir le lait en poudre
il y a des femmes qui produisent du lait peu nourrissant ou en faible quantité pour les besoins de l'enfant et qui se voient contraintes de s'orienter vers le lait en poudre lorsque leur enfant ne grandit pas normalement

il y a des femmes qui prônent l'allaitement tardif (jusqu'à quatre ou cinq ans) justement dans l'idée que leur lait reste l'aliment le plus bénéfique à leur enfant
si on suit votre raisonnement, les femmes devraient se faire un devoir d'allaiter jusque tard

me concernant, je n'ai rien contre l'allaitement : chacune fait comme elle le souhaite
j'écris seulement que moi je ne le souhaiterai pas et je ne lèse aucun de vos enfants avec ma position, c'est pourquoi j'ai un peu de mal à concevoir les réactions moralisatrices

Citation
Dudidu a écrit:
Salam,

Je ne suis pas là pour juger l'acte d'allaiter ou pas chacun fait ce qu'il veut de ses seins comme on dit.
Parcontre je m'amuse à lire ton dernier message amirene, tu as beau défendre ta position mais bon de là à réfuter des faits prouvés scientifiquement par de grandes études "sérieuses", j'ai envie de dire que tu fais preuve de mauvaise fois... car oui malheureusement pour toi comme disait sousou81 il n'y a pas mieux que le lait maternel et l'allaitement,ét c'est prouvé! Et ce n'est pas pour rien qu'on essaie de pousser les mamans à faire le pas à la maternité! Ét c'est pas pour rien que certains pays donnent droit à des congés allaitement rémunérés pour les jeunes mamans qui comptent allaiter leurs enfants! Enfin ce n'est pas pour rien que religieusement l'un des devoirs de la maman envers ses enfants c'est de les allaiter s'il y a possibilité de le faire winking smiley, car oui scientifiquement parlant on n'a pas tous la chance de pouvoir allaiter, procréer, marcher, parler, entendre ...bienqu'on ait les organes nécessaires pour!
J
30 décembre 2015 12:44
La France et l'allaitement, C'est une grande histoire d'amour. Car à l'époque ne pas allaiter = émancipation féminine.

Vous faites comme vous voulez mesdames, il faut accepter les choix de chacunes.

J'ai allaité pendant presque 3 ans, et j'ai eu le droit aux remarques (suivi du regard de dégoût.. le pire de personnes qui n'ont pas eu d'enfants...) bref certaines personnes devraient s'en passer. Mais on veut absolument toujours donner son avis, essayer de faire voir le bon dans NOTRE argument et c'est chiant.

Ne commençons pas avec les vaccins/pas vaccins, accouchement césarienne/accouchement voies basses (j'ai vu une maman à la PMI effondrée car elle n'a pas eu son accouchement naturel et elle se sent moins maman... pfff j'ai du mal avec le poids de la société, à obliger de penser la même chose... )

L'aillaitement c'est épuisant pour une maman, certaines perdent leurs dents ou ne se nourrissent pas assez bien.

Je pense que rien ne pourrait remplacer le lait maternel, bien que nous sommes les seuls mammifères a choisir de donner le lait d'un autre animal à nos nourrissons au lieu du nôtre.

Quand j'étais enceinte, je ne voulais pas allaiter puis j'ai vu mon bébé la première fois en train de bouger ses lèvres (succion) Soubhann'Allah mon lait a commencé à couler et je me suis dit "waw ils sont synchrones. Le sein est là alors que je vais aller galérer pour préparer le biberon. " de plus avec une césarienne c'était dur de se déplacer.

Vous faites comme vous voulez.
Vous aurez des remarques quoi qu'il advienne. (Porter, bercer, les bras etc etc)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook