Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas allaiter
7 janvier 2016 23:32
Salam Aalikoum,

Ma mère n'a allaite aucun d'entre nous. cetait son choix.
on était pas malade petits, juste des petites rhino en témoigne le carnet de santé winking smiley
Meme en grandissant Hemdouleh pas de pb de santé.

ç pas parce qu'un enfant boit du lait en poudre que son organisme est plus fragile.

je pense que le mieux est de se faire son propre avis. Car chacun est son propre maître.

Qu'Allah facilite les choix de chacunes smiling smiley
e
8 janvier 2016 00:05
Tu n'as pas eu de chance..
Toutes mes.soeurs ont allaités, mes amies aussi et aucune et je dis bien aucune n'a vécu ce que tu as vécu.
C'était ton épreuve.
El hamdoulilah ton cas est une minorité.

Car justement l'allaitement protege le bébé de toutes infections, c'est prouvé scientifiquement

Bref.

Au sujet de la poitrine, c'est pas direct après l'accouchement que tu vois les dégâts.

C'est pas un ballon dont tu retires le noeud.
Il est donc logique que tu ne le vois pas directement.
La montée laiteuse se passe juste après l'accouchement , le deuxième jour,

Il est donc impossible pour toi de confirmer que c'est bien ça qui les à déformé.

Je connais des femmes qui n'ont pas allaités et leur poitrine est tombée quand même.

La poitrine gonfle beaucoup pendant la grossesse

Après l'accouchement elle dégonfle et la tu vois la différence.

Si tu n'allaite pas elle dégonfle rapidement si tu allaites elle dégonfle tout doucement ...

Il est préférable qu'elle dégonfle tout doucement que d'un coup car on sait tous l'effet qu'à le corps quand il perd bcq de poids d'un coup.

J'ai déjà bossé en maternité donc je peux te le confirmer.
Citation
Nanounettee a écrit:
El hamdoulilah tu as raison le lair maternelle est le meilleur mais attention :


g allaité mon fils 13moks, il m a fai bronchiolite et rhume sur rhume limite tout les mois..
Il pleurait tres svt, je ne pouvais mm pas aller faire mes courses sans etre trnkil pckil voulai tjs teter sans cesse ct devenu sa tetine.
G galerer o moment de retourner bosser!!! Il voulai pas de bib, du coup ma mere ki le gardait ete en difficultè car il pleurai, me reclamer.

Je lui ai donner le meilleur lait c clr mais j en ai souffert !!! Ct la galere !!!

Je ne re allaiterai pas c est une evidence. G un pti de 2 ans, enceinte du 2eme. Je ne nous infligerai pas ( nous c a d moi mon fils et mon mari ) une nouvelle fois ce stress de l alaitement.

Ensuite g cru lire que ce n est pas l alaitement mais la grossesse en elle meme qui deforme notre poitrine.
Je dirai que c est faux.
Pour ma part ma poitrine n avai pas bougé avant ma premiere monté de lait. Ses mes nombreuses montees de lait qui l on changè. Pas la grossesse c est une certitude. Donc oui dans la majorité des cas c est la prise de volume des seins. Y en a qui prenne pdt la grossesse ok mais c est surtout l allaitement qui font tomber + ou - les seins ne nous voilont pas la face

Si je peux donner un conseil c est d essayé d allaiter il faut se flaire sa propre experience mais je me devait d apporter mon experience.

Ca ma valu plusieurs periode de stress. Surtt ds les periode ou bebe demande plus de lait donc bebe tete plus svt c a d des fois tte les demi h. C est epuisant.

Il faut le savoir !
Pas de MP.
e
8 janvier 2016 00:11
C'est dingue d'oser contredire la science..

On a pas dit que les bébés qui ne sont pas allaités tomberont systématiquement malade.

On dit qu'ils ont plus de "chance" de tomber malade qu'un bébé allaité.
C'est un fait scientifique.
Donc vous ne pouvez le contredire.

On le voit en service de pédiatrie de neonatologie , les chiffres sont la.

Bien évidemment que chacun fait ce qu'il veut, bien évidemment qu'un bébé non allaité aimera aussi sa mère lol

Des arguments vraiment ridicule pour défendre le lait artificiel.

Celui ou celle qui ne veut pas d'avis qu'elle ne pose pas la question tout simplement.

Celle qui est sûre de son choix qu'elle ne demande pas la réaction des gens qui ont fait le choix contraire.
Pas de MP.
M
8 janvier 2016 08:33
Oh en fait je n'ai pas demandé l'avis des gens qui ont fait le choix contraire...
maintenant je prends tous les avis du moment qu'ils sont respectueux et pas insultants ou autres comme il y'en A eu beaucoup...
e
8 janvier 2016 09:45
Tu as demandé la reaction des gens qui ont fait le choix contraire par le biais de celles qui ont décidé de ne pas allaiter...

C'est juste qu'à la place d'avoir plus de témoignage de femmes qui n'ont pas allaités , tu as eu directement les reactions de celles que tu recherchais...


Pour ma part je pense pas que j'ai été insultante , si tu l'as senti comme ça je m'en excuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 09:51 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
8 janvier 2016 10:22
Salama3likom

J'ai allaité mes deux enfants qq mois Hamdolillah . Pour moi c'était une évidence de le faire .

Par contre je n'ai pas apprécié , c'était plutôt douloureux et contraignant ( fièvre à plus de 40 à cause de plusieurs engorgements ) mais je l'ai fait par " devoir " envers les enfants .

Son un jour j'ai un troisième enfant inchallah , je l'allaiterai également inchallah .

Parfois il faut faire passer le besoin et le confort des autres avant le sien . Et meme toujours quand cela concerne nos enfants ...

Ce n'est que mon avis ...
8 janvier 2016 10:44
El hamdoulilah Ou madame je sais tout

Ma poitrine n a pas bougé je n ai pas changé de soutif durant ma grossesse, ayant une petite poitrine je peux te l affirmé que c est les montee de lait qui me l on deformé.

Pour ton information la montee laiteuse ne se fait pas toujours le 2 eme jour, si tu as bossé en maternitè tu devrais le savoir. Ce n est pas une generalite ( comme tout heureusement ) mais ca arrive encore une fois j en suis la preuve!
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
e
8 janvier 2016 14:14
Non je ne sais pas tout.

La vieille attaque quand on sort des connaissances.
Direct on est taxé de "madame je sais tout"

La montée laiteuse varie d'un jour ou deux grand max donc ça ne change absolument en rien.

Tant.mieux pour toi si ta grossesse n'a pas déformé ta poitrine, ce qui est logique vu que tu n'as pas grossi à ce niveau là.
La.majorité des femmes grossissent à ce niveau là.

Et de toute façon, que tu decides d'allaiter ou pas tu as ta montée laiteuse, sauf si tu la coupe avec des produits chimiques.

La.montée laiteuse est un phénomène absolument naturel qui arrive aux femmes qui viennent d'accoucher. allah à fait parfaitement les choses

Donc fais un sondage et demande aux femmes qui 'n'ont pas allaités si leur poitrine n'a pas bougé on verra le résultat.

Et quand bien même l' allaitement abimerai la poitrine, quel egoisme de penser à son physique au détriment de l'intérêt de son enfant .
Arrêtez avec vos arguments anti allaitement
Ne vous voilez pas la face
Assumez votre choix pleinement sans nier que votre intérêt passe avant celui de votre enfant.
Citation
Nanounettee a écrit:
El hamdoulilah Ou madame je sais tout

Ma poitrine n a pas bougé je n ai pas changé de soutif durant ma grossesse, ayant une petite poitrine je peux te l affirmé que c est les montee de lait qui me l on deformé.

Pour ton information la montee laiteuse ne se fait pas toujours le 2 eme jour, si tu as bossé en maternitè tu devrais le savoir. Ce n est pas une generalite ( comme tout heureusement ) mais ca arrive encore une fois j en suis la preuve!
Pas de MP.
8 janvier 2016 17:02
Je suis la premiere a dire qu il faut essayé d allaiter donc qui parte d anti allaitement ?

Je rapporte ma mauvaise experience j essaye pas de detourner les gens pro allaitement !

Par contre toi t une miss je sais tout, meme quand on rapporte notre propre vecu tu parle pk t acharné comme ca je ments c ca? Jte di l allaitement deforme la poitrine pr certaine femme pk tu parle encore jcomprend pas les gens comme ca.

Ta donè tn point de vu sur l allaitement c bn passe a autre chose ta rien a faire ou quoi?
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
c
8 janvier 2016 17:05
Salam

On aura beau trouver des circonstances atténuantes mais une femme en capacité d'allaiter et donc offrir le meilleur à son bébé, mais qui ne le veut pas, bah je trouve ça désolant.

C'est d'une évidence naturelle......
8 janvier 2016 17:06
Excuse moi la posteuse je vais arreter de lui repondre je n aurais pas du rentrer ds son jeu.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
e
8 janvier 2016 17:10
T'as donné ton vecu oui et moi j'ai précisé que ton veecu ne concerne pas la majorité Dieu merci

J'ai dit ça dans le but de rassurer les maman qui te lirais et qui du coup aurait peur...

J'ai dit que c'est la grossesse qui déforme la poitrine c'est toi qui est venu te la ramener pour dire que j'ai tord donc bon c'est toi qui vient parler

Je donne autant de point de vue que je veux, je commente autant de fois que je veux,
Tu ne représente rien à mes yeux pour me dire ce que j'ai a faire.

Si t'es pas contente tu traces ton chemin.

Merci au-revoir.
Citation
Nanounettee a écrit:
Je suis la premiere a dire qu il faut essayé d allaiter donc qui parte d anti allaitement ?

Je rapporte ma mauvaise experience j essaye pas de detourner les gens pro allaitement !

Par contre toi t une miss je sais tout, meme quand on rapporte notre propre vecu tu parle pk t acharné comme ca je ments c ca? Jte di l allaitement deforme la poitrine pr certaine femme pk tu parle encore jcomprend pas les gens comme ca.

Ta donè tn point de vu sur l allaitement c bn passe a autre chose ta rien a faire ou quoi?
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook