Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement sevrage
1 novembre 2013 00:45
Salam à toutes,

J'ai une petite fille de 11 mois qui allaite et je viens d'apprendre que je suis enceinte machaAllah.
Quand j'ai annoncé la nouvelle à ma mère et ma belle mère, elles m'ont dit toutes les deux, qu'il fallait que je cesse d'allaiter la première. Cela, car ça ne serait pas bon pour elle, ça pourrait la rendre malade (amaigrissement, maux de ventre...). Le lait maternel serait nocif pour ma fille...?
Qu'en pensez vous?
Ma sage femme me dit qu'il n'y a rien a craindre...
Mais mes deux mamans savent de quoi elle parle quand même...
Merci pour vos éclaircissements.
1 novembre 2013 16:00
Re salam,

Ya pas de mamans pour m'aider, anecdotes et expériences??
BarakaAllah oufikoum
1 novembre 2013 16:52
salam

comme elles, j'ai toujours entendu aussi que si tu étais enceinte, il fallait arrêter d'allaiter
après le pourquoi du comment, je ne sais pas désolé !
3 novembre 2013 20:39
salam

moi aussi je suis dans la meme configuration que toi( ma fille est un peu plus agée que la tienne, elle a 21mois maintenant) mais quand g annonce la nouvelle a ma mere elle ma dit au contraire de toi qu il fallait que j allaite au moins ma fille 3 mois avant de penser a la sevrer (pourtant g t trop fatigué)

g continué a l allaiter jusqu au 21 octobre, date a laquelle g commencé les antibiotiques. g donc prefere la sevrer d un coup pour eviter que les medocs passent dans sont lait.

g souvent entendu dire que c ete haram d allaiter en etant enceinte, mais en me renseignant je suis tombe sur une personne qui a posé la question et la reponse est que le prophete ne l a pas interdit et je pense qu il faut plus se fier a ca.

apres les croyances de nos parents, et grands parents ne sont pas forcement fondés, il faut essayer de voir dans ton entourage des gens qui ont allaité en etant enceinte et savoir quel est leur experience en la matiere. ma fille n a eu aucun pb en tout cas, apres je suis peut etre un cas isole ou pas. je sais que pour certaines ca c mal passe.

si deja ta fille prend le bib c peut etre plus simple mais pour moi, elle ete au sein et meme quand je l ai sevrer elle refuse de prendre le bib (ou plutot le lait dans le bib) donc maintenant elle ne boit pas de lait elle a remplace ca par un yaourt tout les matins et les 4h.

voila pour ma petite experience

bon courage en tout cas.
o
3 novembre 2013 21:39
je suis tombé enceinte de mon deuxième alors que le premier avait 10 mois....
on m'avait expliquer que les 3 premier mois de grossesse le lait ne s'est pas encore modifié, donc c'est à ce moment la qu'il faut sevrer bébé vers fin du 3 eme mois. Parce qu'ensuite le changement hormonale du lait fait la diarrhée chez bébé
Après je connais plein de femme qui ont allaité, effectivement l'enfant est en diarrhée légère mais pas malade, ou d'amaigrissement. Sauf une qui ma dit que son fils avait du sang dans les selles...
Après c'est plus de ton coté il y a plus de fatigue...
ET surtout préparer a nouveau ton corps pour l'autre grossesse et reposer tes pauvre seins qui bosse dur hahahaha n'empeche que c'est compatible
5 novembre 2013 01:56
Merci beaucoup les filles pour vos réponses.... barakaAllah oufikoum!!!

Lallacheulha stp, peux tu m'en dire un peu plus sur comment as tu fais pour que ton bb cesse de tété?
car moi elle mange aussi des yaourts mais elle réclame toujours le sein, et joue avec son biberon...
Je ne sais pas comment faire...sad smiley
BarakaAllah oufik
7 novembre 2013 01:40
salam etoile chelha

je n ai rien fait de particulier, comme je le raconte dans mon message, g du carrement arreter le sein a cause des antibiotiques.

apres c vrai que g d abord commence par enlever les tetees de la nuit( car elle reclamait encore vers 15-18 mois) elle pleurait bcp puis de moins en moins pour finalement dormir.

pour la journée, comme g ete malade, je laissais mon mari s occuper d elle du coup elle etait pas colle a moi, la journée je lui proposais un yaourt et quand elle me demandait a teter je lui expliquait que non c fini et je lui donnai un jouet ou j essayais de lui faire penser a autre chose. ca arrive encore qu elle me demande mais je dit tj non, meme si ca me serre le coeur d avoir ete oblige d arreter le sein.

par contre, chaque enfant est different et surtout la tienne est plus jeune que la mienne

en tout bon courage.
15 novembre 2013 20:34
merci, bon courage a toi aussi
salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook