Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement et rattrapage des jours de ramadan comment proceder
a
27 avril 2013 18:35
salam o3alikoum


j'ai lu dans la jurisprudence malikites que je suis
que le ramadan peut etre manger lorsque l'on pense que cela peut etre un danger pour le bebe me concernant je serais à 8 mois de grossesse

et ma sage femme m'a deconseiller car avec la fatigue et ma carence chronique en fer cela peut declencher l'accouchement que Dieu m'en préserve donc je pense le rattraper incha allah apres mon accouchement

seulement je souhaite allaiter du coup je me demande si cela peut alterer mon lait et comment faire concretement

tirer le lait le matin et faire des bibi pour toutes la journee?


j'aimerai que vous me conseiller meme si biensur je cherche aupres de savant la reponse mais pour l'instant aucune reponse
27 avril 2013 20:21
Salem haleykoum je te conseille de les rattraper quand les jours seront courts déjà comme cela tu seras pas beaucoup privé, sinon essaie de jeuner pendant le ramadan 1 jours sur 2 , moi quand j'étais enceinte (j'étais anémique aussi) j'ai mangé 5 jours en tout durant le mois de ramadan que j'ai rattrapé peu au fur et à mesure.
Tu as jusqu'au ramadan suivant pour les rattraper alors ne t'inquiéte pas tu auras tout le temps inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
a
27 avril 2013 20:52
halikoum salem barakallahu fiki pour ta reponse

ah ooui tu etais a combien de mois ???? ben comme je me suis dit je vais faire le maximum et je ratrapperais inchallah ce qu'il me reste ... Mais je pense qu'il va etre dur ramamdan en été les jours tres longs mais rheil inchallah je ferais le minimum pour pas trop me fatiguer inchallah
27 avril 2013 22:04
j'étais encore dans le 1er trimestre, donc plus de risque encore car risque de fausse couche, en plus le 1er trimestre ya les nausées et tout le reste mais al hamdoulillah j'ai réussi à jeuner le maximum, inch'alah tout se passeras bien pour toi aprés si t'y arrive pas t'y arrive pas ne te force pas surtout mais, plus tu endureras mieux tu seras récompensé inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
a
29 avril 2013 16:18
salam o3alikoum barakallahu fiki pour tes conseils kAllah ta'ala t'en récompense ..

Oui de toute façon je compter le faire hamdoulilah ma grossesse jusqu'a present c'est bien passée grace a notre seigneur soubnallah ta'ala donc faut que j'y mete du mien...
29 avril 2013 16:40
qu'allah te facilite ainsi qu'a tous nos frére et soeurs musulmans.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
m
5 mai 2013 00:05
salam


moi j'etais enceinte de 8 mois et j'ai manger 5 jours !
perso ca n apas été diff j'ai manger 5 jours lorsque je fsait des prises de sg ou rdv sf dc je me suis dis que je ne le ferais pa set surtt pr rasurer mon mari ms franchemenr pour avoir ft casi tt le mois et dc je me rapprochais de la fin de grossesse cela n apas été diff el hamdoulillah !

Par contre j'allaite et je peu te dire que c le jour et la nuit!!
En allaitant j'ai rattraper mes jour ms wallah que sté tres diff j'etais ko tte la jnée et je me sentais hyper faible et 3ade je ne le fsait pas ttles jours!

a refaire je soum tt le mois lol
j'allaite encore mon bout chou qui a 7 mois et demi et je me pose deja la question pr cette été !
comment vais je tenir?? allah au 3alam
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
a
7 mai 2013 15:48
salam merci pour ta reponse ah oui ben vu ton experience c'est clair que vaut mieu le faire tous le mois ben inchallah je vais essayé kAllah ta'ala nous facilite
N
11 mai 2013 02:40
Salam aalikoum. Justement je me posais la même question. Du coup ça veut dire que pour le rattrapage, on peut choisir quand les rattraper (l'hiver par exemple) et on n'est pas obligé de rattraper les jours les uns derrières les autres?
11 mai 2013 15:03
Citation
Nono87 a écrit:
Salam aalikoum. Justement je me posais la même question. Du coup ça veut dire que pour le rattrapage, on peut choisir quand les rattraper (l'hiver par exemple) et on n'est pas obligé de rattraper les jours les uns derrières les autres?

Salem non bien sûr que tu n'es pas obligé de les faire d'afiler, et c'est une miséricorde d'allah (swt) qui nous laisse jusqu'au ramadan suivant pour les rattraper.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook