Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement et ramadan
m
8 juin 2013 10:17
Salam,

voila j'ai une petite question, je dois accoucher vers fin juin debut juillet, soi environ 1semaine plus ou moins avant le début du ramadan, la question que je me pose, c'est :
"si je fais le ramadan, ma montée de lait n'aura pas eu le temps de se faire correctement, donc je n'aurais pas beaucoup de lait pour mon bébé et l'allaitement ne durera pas?" mon soucis et que j'ai peur de ses choses:
1- si j'allaite mon bébé entièrement je serai fatigué et je ne tiendrais pas mon mois de ramadan
2- si je fais le ramadan, je ne pourrais pas allaiter mon bébé a 100%

Je ne sais pas quel choix faire car les deux sont très important, si quelqu'un pouvez m'éclairer se serez gentil merci
8 juin 2013 12:08
Salem déjà si tu accouches fin juin debut juillet comme tu le dis, bah tu vas pas pouvoir faire le ramadan du moins dans le début car tu auras les locchies (saignement aprés accouchement qui dure entre 2 semaines et 1 mois et demi selon les personnes).
Ensuite si tu fais partie des personnes qui ne les ont que 2 semaines alors allah soubhan wa tahala ne surcharge pas une âme de plusq u'elle ne peut supporter.
Selon les grands savants se basant sur le coran et les ahadiths il est permis a la femme enceinte ou la femme qui allaite et qui a peur que le jeune porte prejudice a son enfant a ne pas jeuner et rattraper ses jours dés qu'elle le pourra. Wa allah o arlhem.
m
8 juin 2013 13:36
Merci de ta reponse firdaous13, donc pour récuperer les jours, je récupère uniquement le mois entier ou je dois en récupérer plus comme si j'avais rompu le careme?
8 juin 2013 14:28
Tu rattrapes uniquement les jours que tu auras mangé durant le mois du ramadan ni plus ni moins.
j
22 juin 2013 03:31
oui ne fais pas ramadan
svp cherche reponse claire sur site islamic www.islamweb.net
et dis nous ce que tu as compris merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook