Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement : Peut on avoir une relactation après perte de lait ??
S
20 décembre 2012 23:23
Salam !!

J'aimerais savoir si c'est possible de ré-avoir du lait après une perte de lait et une coupure d'allaitement de plusieurs jours ?

J'ai allaité mon fils seulement 6 jours et j'ai beaucoup culpabilisé d'avoir perdu mon lait car je manquais d'appétit et j'avais le baby blues donc je me dis que c'est de ma faute si j'ai raté mon allaitement. Mais déjà j'ai mis 3 jours pour avoir du lait au départ et puis le lait commencait a changer de couleur durant la semaine après mon accouchement et mon bébé avait des selles bizarres de couleur verte vers la fin de la semaine, et puis j'avais de l'eau qui coulait des seins et seulement quelques gouttes de lait de couleur un peu jaunie vers la fin, j'avais tenté une derniere fois d'allaiter mon bébé afin de produire du lait mais bebe avait tété 5 minutes seulement et a retiré sa bouche car plus de montées de lait du coup j'ai arreté et je suis passée au biberon. Je pense surement que la c foutu pour une relactation vu que ca fait plusieurs jours que j'ai pas allaité mon fils et que mes seins ont dégonflé mais j'aimerais avoir des conseils pour que la prochaine fois, pour mon 2eme enfant, je ne fasse pas d'erreurs.

Merci de vos conseils les mamas!
m
22 décembre 2012 01:18
salam nono


Alors tout d'abor je constate que tu as reçu treeeeeeeeeeeeeeeeees peu d'information concerenant l'allaitement et c bien dommage!!

vraiment ca m'atriste de voir que tu a allaite j'imagine ss avoir du soutien alors que tu en avais certainement besoin!

en general ala mater qd elle voit que tu es une primipart elle te demande si tu besloin d'aide et t informe etc!
bref !

que tu ai eu une monté de lait au 3 eme jour est tt a fait normal c le lot de tte les femmes ma belle et que les selles soit verest aussi c nomal et que ton lait soit transluside comme de l'eau ca aussi c normal enfin bref tt ce que tu as decrit est normal !!!

Pour ton informationi il est possible de redemarer un allaitement !! ms parcontre ca demande bpc bcp de temps!
tu dois continuer bien sure les bib et mettre ton bb au seins avt chaque bib et mm plus ms le meiux si tu le souhaite c de fre appel a une sage femme pour qu'elle te suivre ds cette aventure!!!



je suis dispo en MP si besoin
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
22 décembre 2012 13:06
Slt nono,
Je peux pas trop t'aider mais je voulais juste te dire SURTOUT ne culpabilise pas, c'est dur la première semaine on fait des choix en étant fatiguée souvent déprimée, c'est pas facile. Alors surtout ne t'en veux pas....

S
22 décembre 2012 23:37
Salam mounani !

Merci de ta réponse.
A la maternité, le personnel a bien été au soins avec moi, ont vérifié la position du bébé lors de la tétée, m'ont conseillé d'utiliser des bouts de seins en silicone car j'avais les seins abimés car ils sont ombilicés...enfin pour dire que j'ai bien eu des conseils...mais surement pas assez d'informations pour poursuivre...

La j'ai plus rien dans les seins, il y a juste quelques dernieres gouttes d'eau qui ont coulé aujourd'hui. j'ai meme pas de lait translucide, walou, et vers la fin de l'allaitement, c'était que de l'eau que j'avais et pas du lait donc j'avais peur que bébé tombe malade en buvant ce liquide.

Pour les selles du bébé, des fois elles étaient orange, marron clair et des fois verte, et c'est la PMI qui m'a dit qu'il ne devait pas avoir de selles vertes, que les selles des bebes lors d'un allaitement doivent etre orange normalement, du coup ca m'a inquiété.

Comment redémarrer un allaitement alors que j'ai plus rien ? je pense que tu crois que j'ai encore du lait.
J'aimerais vraiment continuer à allaiter car j'avais un lien fort avec bébé et en plus bébé a tendance a s'étouffer un petit peu avec le biberon des fois car il a du mal alors que j'utilise bien des sucettes 1 debit lent et puis bébé a pas besoin de patienter comme pour un biberon mais c'est dommage mais hamdoullah. je pense que j'aurai du m'y prendre plus tot, a moins qu'il y ait des medicaments qui donnent des montées de lait...

Sinon pour le suivi sage femme, j'avais demandé a la maternité mais ils m'ont imposé un suivi avec un homme sage femme alors du coup j'ai annulé car je me voyais pas montrer mes seins a un homme c haram et je suis voilée et puis discuter d'épisiotomie...c'est genant.
S
22 décembre 2012 23:42
Citation
mariagejuillet a écrit:
Slt nono,
Je peux pas trop t'aider mais je voulais juste te dire SURTOUT ne culpabilise pas, c'est dur la première semaine on fait des choix en étant fatiguée souvent déprimée, c'est pas facile. Alors surtout ne t'en veux pas....

salam mariagejuillet!!

Merci beaucoup pour ton soutien. c'est vrai que la premiere semaine c dur, maintenant tout va bien hamdoullah heureusement, je commence a m'adapter a ma nouvelle vie a 3 et decouvre mon bébé de jour en jour, les nuits sont toujours difficiles mais je fais avec, je me dis que ca va passer et qu'il va grandir rapidement inchaallah. Je culpabilise moins qu'avant mais culpabilise encore quand j'entend les reflexions de mon mari ou de voisines qui se mêlent de ce qui les regarde pas, genre c moi qui voulait passer au biberon volontairement alors que non, que je me forcais pas a manger alors que si.
m
22 décembre 2012 23:48
salam nono


Ah oui c haram puis c génant mdr

2coute ne culpabilise pas c pas grave tu as essayer ms moi j'allaite mon petit depuis 3 mois deja et el hamdulillah tout va bien et je peux te dire que les selles de mon bébés ne sont pas orange du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elles sont bien verte de chez vert puis de temps a autres en fonction de ce que je mange ces derniers temps elles st oranges ms c plus vert qu'orange et mon bébés est tbarakallah un grand bonhomme!
il pese 7kg 00 et 65 cm a la visite des 3 mois c a dire le 12!!
et la pediatre ma dit queAdem faisait poids taille de 5 mois ! elle mm dit continuez a bien l'allaiter comme vs le faites lol

ecoute je ne veux pas que tu pense que je te pousse a quoi que ce soit ms je veux juste t'informer pour inchallah tes prochains bb !
je te conseil cette lecture si tu a le temps ou l'envie!!

Tout sur l'allaitement c hyper bien ft et Allah au 3alam je crois qu'il touche un mot sur la relactation!!!

[www.inpes.fr]

bonne lectures!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
S
23 décembre 2012 00:41
Ouais ta vu, ils sont marrant a la maternité ou j'étais. Elle m'a donné le papier de rdv et m'a dit, la sage femme est un homme, elle se doutait bien que ca allait me gêner...je lui dis, c pa possible d'avoir une femme et elle me repond, "ah c pas moi qui choisit, non c pa possible" ...du coup je lui dis bon ben je vais annuler alors et la elle fait une tête lol. C haram et puis même si j'étais pas croyante, je suis très pudique.
Déja qu'a la maternité, des fois ils rentrent rapidement, on a meme pas le temps d'être tranquilou lol, il y avait un homme qui etait rentré alors que j'avais le bidon a l'air et en plus il y avait mon mari, la honte lol...un autre qui rentre pendant que j'allaitais bébé mais bon on peut rien faire, c'est vrai qu'on est en france.

El hamdoullah, c bien que tu allaite ton bébé depuis 3 mois, machaallah ton bébé est en très bonne santé, comme quoi...lol tbarkallah, ah ouais ben a la pmi, elle m'a raconté un peu des conneries alors lol, du coup j'ai paniqué pour rien. Ben j'avais essayé soupe d'orge...si t'as des astuces pour la prochaine fois, je suis preneuse.

Merci pour le petit guide !!!
m
23 décembre 2012 10:23
Moi je suis pas pratiquante et j'aurais buguer devant un homme !! En plus après l'accouchement tu as besoin de parler en tête a tête et d'avoir le soutien d'une femme de quelqu'un qui comprend ce que tu vis. La première semaine tout les matins je disais que j'allais arrêter l'allaitement au final j'ai tenu un mois. Avec toutes les visites au début, je restait bloquer dans ma chambre puisque que ma fille voulait téter non stop (enfin c'est ce que je croyais) en fait elle supportait pas mon lait ma princesse.
Dit donc mounami, tu as un beau bébé et apparemment en pleine santé félicitations
n
23 décembre 2012 14:57
salam

Je confirme ce que dit mounani, les selles de ma fille sont vertes aussi parfois et ça fait 2 mois et demi que j'allaite.
En tout cas, tu ne dois pas culpabiliser. Tu as essayé c'est déja bien.
L'allaitement n'est pas si facile que ça. C'est vrai qu'on est pas assez informées non plus.

Perso, j 'ai eu pas mal de difficultés (crevasses) et même parfois ça continue donc ne t'inquiète pas, le biberon c'est très bien aussi.
m
23 décembre 2012 16:35
Tout ce que je peux dire cest que les gynéco homme ou sage femme ,homme sont moins agrèssif que les femmes .alors moi je suis ètonnèe quand jai finalement choisi un monsieur.

Aucun geste dèplacè.


SAB
m
23 décembre 2012 16:36
Tout ce que je peux dire cest que les gynéco homme ou sage femme ,homme sont moins agrèssif que les femmes .alors moi je me suis ètonnèe quand jai finalement choisi un monsieur.

Aucun geste dèplacè.


SAB
24 décembre 2012 10:05
Salam

Pour une relactation, il y a la 'méthode du tire lait. Pas de secret, plus tes seins seront stimulés plus ils produiront du lait. Il existe même des mamans adoptantes qui ont fait une lactation grâce au tire lait alors qu elles n ont pas accouchés. SubhannAllah, ce qu'IL permet. Mais il faut être motivée dans ce dernier cas.
m
24 décembre 2012 23:59
salam alykoum

Nono si ton bb prend bien le biberons et que tt se passent bien moi je te dirais laisse tomber !!
surtt si ca ft un moments que bb prend le bib!

maintenant si tu as vraiment peure de regretter alors fonce ms accroche toi paske c pas simple la relactation tout comme lalaitement !
et ce qu'a dit MAM's est tout a ft vrai mant ca me reviens!!!

dc si tu veux faire une tentatives lance toi!
comme a dit MAM's tire lait et mise au seins si bb veux encore biensure!

pour les astuces il ft bien boire et oui la soupe d'orge c top ca!
ya aussi des médoc homéopatique!
sinon bien sure bien dormir et te reposer !!!

faut surtt pas que cette experience redeviennt un moment de stresse sinon ca vaut pas le coup puis le stress est en a banir pour allaiter!
le stress liber un homne qui contre les homones de la lactations!

Tu as un tas d'infos ds ce guides!
d'ailleurs ca m'étonne que tu ne l'ai pas eu a la mater!

Moi El hamdulillah je connaissait deja un tas de truc sur le sujet ms on me la filer a la mater le jour de ma sortie(si je ne me trompe pas en tt cas c en rangant que je les reperer mdr)
je l'ai feullieter bien apres car les soit disant femmes d'experience parf te racontes des betises sur l'allaitement et j'avais besoins de preuves pr affirmer mes dires lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook