Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement et perte poids bébé !
M
17 octobre 2014 13:29
Citation
Mariage12 a écrit:
Merci les filles pour ces précieux conseils :-) !

Oui au niveau couches elle fait des selles régulièrement en petites quantité mais c'est bien jaune on dirait y'a des grains de sésame dedans :-) ! Et puis pipi régulièrement aussi
Donc je pense qu'elle arrive à absorber un peu mais je me dis ce n'est pas assez car son poids Hamdoullah grimpe mais très doucement elle me fait du 10 /20 grs par jour ! ( mais le émois qu'elle rechute pas je suis très contente c'est une otite réussite )

Sinon pour les coquilles oui j'en ai j'ai essayé je ne suis pas très convaincu par leur capacité pr stimuler les seins j'aime pas trop la sensation seins humides tt le temps ! La je met que des coussinet ça permet d'absorber la crème que je mets pr protéger les mamelons ( Lanolin )


Merci encore pr les messages d'encouragement !! Vous me permettez de persévérer ( c'est dure on est à 16 jours et toujours pas atteint son poids de naissance psycologiquement c'est dure j'ai l'impression je recule mais bon dans qlq jours si elle continue à ce rythme elle pourra atteindre inchallah c'est 3,05 kilos de naissance y'a rebbi )

10 a 20g par jour sont tout a fait normal pour un bébé au sein!!! Il faut qu'ils arrêtent de comparer un bébé au sein et les bébé au LA c pas la même courbe ! Tu peux voir sur net la courbe des bébés allaiter winking smiley
Inchallah tu vas y arrivais on est la pour te soutenir, pour te conseiller . L'allaitement est dur certe mais c que du bonheur et y'a pas plus naturel In love
17 octobre 2014 20:13
Salam

Félicitation pour ton bout de choux

L'allaitement est un peu dure les premiers temps parceque fatigue stresse et parfois on ne se nourrit pas. C'était mon cas.

Moi j'ai eu une pression de malade pr l'allaitement a la maternité. On ne m'a pas laissé me reposer et on me faisait chier ttes les nuits. Donc j'étais stressé et fatiguée du coup pas de montée de lait et ma fille pleurait Bcp j'en ai conclus qu'elle avait faim! Comme toi elle a Bcp perdu de poids et sa me stressé encore plus du coup j'ai craqué j'ai donné un bib´ ( un petit complément en plus de la têté).

Au fur et a mesure j'ai eu un pb avec l'un de mes sein: une crevasse ne voulait pas partir j'ai eu Bcp de mal a allaiter de ce sein la bref

Tout sa pr te dire qu'aujourd'hui j'allaite tjrs ma princesse je donne un bib qd je vois qu'elle a toujours faim après têté bien sur !elle ne vomit pas et le lait lui va bien hamdoulah !

Dis toi une chose le principale est la santé du bébé.

Je te comprends, fais ce qu'il te semble le mieux pr ton bébé et n'hésite pas a demander de l'aide

Salam
M
18 octobre 2014 09:10
Merci encore pour les encouragements et pour le partage de vos expériences !

Je tiens le coup encore même si c'est très dure !!
Hier j'ai trouvé qu'elle est resté éveillée la journée pas bcp dormi ( je me disais elle est entrain de se régler )

Par contre niveau tétées ce n'était pas top elle me faisait 5 min par ci , 10 min par là ! On dirait dans mon lait il y'a des somnifères , j'ai beau la stimuler rien elle s'en dors au sein ...

Donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de la mettre plus souvent , la réveiller ... C'est crevant pr moi car pas de repos du tt obligée de la réveiller et stimuler tt le temps !

Par contre la nuit je peux pas tenir car pareil tête 5 min , dors je la pose 20 min après maxi elle repleure et elle veut le sein ! Je la remet et pareil tête 5/10 min et s'en dors pr se réveiller 20 min après :-(

Donc j'avais prépare un biberon 40 ml du lait tiré la journée et en lui donnant après la têtes de 3h elle s'est endormi jusqu'à 7h30 ( et c moi qui l'ai réveillée pr la changer sinon elle dormait encore )

Voilà je voulais vos témoignages vos enfants restent combien de temps au sein ?! Est ce qui sucent avec un bon rythme ou bien te touille ?!

Je ne sais que c différent d'un enfant à un autre mais la mienne est une vrai feignasse !! 10 min avec tte la stimulation du monde ( pieds , joues , menton , caresse sur la tête , Dans le dos ..... )
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
18 octobre 2014 09:25
Salam

ce que tu peux faire, si la nuit c'est vraiment pénible :
c'est continuer à lui donner ton sein la journée et la "stimuler" comme tu fais. essaie de lui parler en même temps pour pas qu'elle s'endorme lol.

et vers 23h, tu complète par un unique biberon de lait artificiel pour la "caler" ou alors tu lui donne un bib du lait que tu as tiré la journée pour qu'elle puisse le boire d'un coup: la tetine d'un biberon demande moins d'effort que la tétée au sein.

bon courage.
M
18 octobre 2014 09:52
Qu'est ce qu'on ferait pas pr que nos bébés s'endorment pas !
Pas je lui parle , je le fâche même lol ! Je lui parle de la vie qu'il faut fournir un effort pour avoir ce qu'on veut , en l'occurrence il faut qu'elle fasse un effort pour manger et c'est trop facile le biberon ( elle l'avale en 2 sec ) et que maman à mal au sein avec le tire lait et ce n'est pas gentille de sa part de faire souffrir maman car ma cicatrice de césarienne me fait mal qd je la porte souvent pour l'allaiter et qu'elle m'écrase le ventre .... Mais tt ça elle préfère dormir !!!

Mais bon je persévère encore la puéricultrice ma encourage en me disant mnt qu'elle est arrive à terme ( son terme était hier , elle est arrive 2 semaines en avance cesa programmée ) elle va changer de comportement et elle va avoir plus de force pour téter j'aimerai tellement la croire même si j'avais l'impression que c'est du Pipo ! Mais je m'accroche à cette infime espoir :-) !!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
m
18 octobre 2014 10:12
Dit moi mariage est ce que ta fille pleure pour téter ou pour être rassurer ? Est ce que sa bouche est toute blanche ?

Est ce que tu la vois bien déglutir ? A t elle des reflux manifeste ? Est ce que parfois tu la vois avaler alors qu'elle n'est pas en train de teter?
M
18 octobre 2014 11:13
Je ne sais pas si elle pleure juste pr être au sein ! Mais j'ai l'impression elle est affamée qd même !
Sinon non sa bouche n'est pas blanche
Pour l'instant elle n'a pa de pb de reflux ! Elle a plutôt mal au ventre trop de gaz et des fois trop de douleurs je lui donne un sirop que ma sage femme m'a conseillé ( calmosine )
Sinon qd elle tête activement je l'entends déglutir mais des fois elle fait que têtouiller !!

Sinon déprime ce matin le même poids qu'hier grrrr elle a rien pris !! Ça me déprime !!!
m
18 octobre 2014 11:26
Les reflux ne sont parfois pas visibles ...

Contacte ta pédiatre elle seule pourra te dire si sa croissance est normale, mais je pense qu'il faut que tu arrête de te focaliser sur son poids
18 octobre 2014 11:36
Je t'ai envoyee un mp smiling smiley
M
18 octobre 2014 14:55
Rdv chez pédiatre que le 4 novembre :-( pour son vaccin et examen de 1 mois .

La prochaine pesée avec PMI c'est le jeudi 23 mais la puéricultrice n'a pas de solution miracle pr moi elle dis juste de continuer que ma fille prends son temps pr évoluer !!
Il faut que j'arrête avec cette balance car je la pèse tt les jours et la depuis ce matin je ne suis pas bien qd j'ai vu que son poids et le même qu'hier ! Et qd je vois que ma fille dors au sein et se nourrit pas j'ai craqué tt a l'heure j'ai pleuré ça me fond le cœur pourtant je fais tt pour que ça marche !!

Je suis entrain de me dire peut être cette nuit je vais lui donner un biberon de lait artificiel grrrr !!
Je ne sais pas je suis déchirée
Je veux pas compromettre mon allaitement mais je veux que ma puce grossis normalement et que l'allaitement n'altère pas sa croissance :-( !!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
18 octobre 2014 17:15
resalam Mariage12

je suis désolée qu'on ne t'aide pas à trouver une solution.

as-tu contacté une sage femme qui passe à domicile vérifier tout ça et te donner des conseils concrets?



c'est pris en charge.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/14 17:16 par Tabidouli dajajati.
m
18 octobre 2014 17:41
Mariage tu me fais bcp pensée a une amie a moi, qui n'était pas a l'allaitement mais au bib, elle avait le meme probleme, elle était tellement angoissée que sa fille ne prenne pas de poids, hospitalisations, differents médecins, ostéopathe, etc rien n'y faisais tout simplement parce que c'était son métabolisme.

Je ne suis pas sur que le bib soit la solution miracle peut être qu'elle ne prendra pas de poids et tu seras encore plus frustrée.

Écoute jete moi cette balance tout de suite, arrête de peser ta fille, elle a l'air en bonne santé, laisse la pousser à son rythme.

Je sais bien que ces paroles ne sont sans doute pas celle que tu attends mais des fois il faut lâcher prise, la tout de suite tu ne peux rien y faire, tant que ta fille a un transit normal des selles de belles couleurs (pas vertes, pas blanches). Si je te dis tout ca c'est parce que moi meme l'allaitement a pas fonctionner, c'était comme ca mais avec le recul je suis déçue, c'est bien que tu t'accroche

Ps: pour les colliques et la lactation tu peux prendre une tisane d'un mélange de fenouil et carvi,
18 octobre 2014 23:39
Salam mariage12

Tu me fais Bcp de peine ma belle, j'étais pareil mais hamdoulah j'allaite encore avec de TPS en TPS un bibi qd je vois que j'ai pas assez de lait!

Écoute je te conseille de ne pas stressé parceque le lait vient avec Bcp de sérénité de repos et une bonne alimentation.

Ensuite comme l'ont dit les yabies arrête de peser ta fille ts les jours, pèse la une fois par semaine si tu vois qu'elle ne prend pas Bcp introduit un bib, je pense que tu vas être rassuré moins stressé , les bébés ressentent tout!

Le principale étant que ta fille soit en bonne santé introduire un bibi ce n'est pas grave ma belle je ne pense pas que ton allaitement sera compromis, la décision te revient et il n'y a que toi qui sait ce qui est bon pr ton bébé.

Essayé de te faire aider par ta famille une sœur ou ta maman pr venir te faire a manger et te réconforter.

Bon courage et tiens nous au courant!
M
19 octobre 2014 00:28
Citation
mariagejuillet a écrit:
Mariage tu me fais bcp pensée a une amie a moi, qui n'était pas a l'allaitement mais au bib, elle avait le meme probleme, elle était tellement angoissée que sa fille ne prenne pas de poids, hospitalisations, differents médecins, ostéopathe, etc rien n'y faisais tout simplement parce que c'était son métabolisme.

Je ne suis pas sur que le bib soit la solution miracle peut être qu'elle ne prendra pas de poids et tu seras encore plus frustrée.

Écoute jete moi cette balance tout de suite, arrête de peser ta fille, elle a l'air en bonne santé, laisse la pousser à son rythme.

Je sais bien que ces paroles ne sont sans doute pas celle que tu attends mais des fois il faut lâcher prise, la tout de suite tu ne peux rien y faire, tant que ta fille a un transit normal des selles de belles couleurs (pas vertes, pas blanches). Si je te dis tout ca c'est parce que moi meme l'allaitement a pas fonctionner, c'était comme ca mais avec le recul je suis déçue, c'est bien que tu t'accroche

Ps: pour les colliques et la lactation tu peux prendre une tisane d'un mélange de fenouil et carvi,

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook