Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement pendant le ramadan en aout
d
29 mars 2011 01:25
salam alaykoum

je vais au maroc pour la premiere fois pendant tous le ramadan en sachant que mon bebe en aout il aura 5 mois et je trouve que c'est tot pour lui retirer le sein avant le ramadan ?
TOUS SA pour vous demander si c'est dure l'allaitemnt en plein mois d'aout et en plus en allaitant ?
EN VOUS REMERCIANT
o
29 mars 2011 16:36
wa3alaikom salam okhti

alors moi je suis passée par cet expérience cet été , j'allaitais ma fille de 5 mois , et j'ai travaillé la moitié du ramandan en plus
c'était dur avec le travail, sinon pr la 2ième moitié ou je suis resté à la maison , ça va y avait pas de pbm , juste essaye de ne pas rater le repas de "So7our" et bois bcp d'eau , voici un poste sur ça

[www.yabiladi.com]

mais surtt n'abandonne pas l'allaitement ton bébé on en a encore besoin

fi aman ALLAH
n
29 mars 2011 18:43
salam alaykom

alors comme l'a dit oum yahya ( j'ai appelé mon fils yahya moi aussi smiling smiley , sa fait bizare de voir ton pseudo lool)
n'abandonne pas l'allaitement, 5mois c'est trop tot...
pour le ramadan, en effet, faut boire bccccccccccccccccccp d'eau sinon je pense que tu as le droit de ne pas jeuner par contre faudra rendre tes jours plutard... renseigne toi sur ce sujet... je vais regarder de mon coté, et jte metrai un lien le plus tot possible
bon courage a khti
d
29 mars 2011 23:18
salam alaykoum
merci pour vos reponse

J'ai oublier de dire que pendant le ramadan 2010 je jeuner qu'une semaine parce j'ai grossesse tres risque je n'est ratraper aucun jour ;

je me dis ke si je jeune le lundi et jeudi soi 2j/semaine jusqu'au moi de juillet jorai fini j'ai peur de ne pas avoir assez de lait en sachant que mon bebe mashalla prend 2kg par mois depuis la naissance ce qui qui profite beaucoup de mon lait et je ne ve pas avoir de baisse conseiller moi !!!

merci
salam
n
3 avril 2011 18:58
salam alaykom
comme promis voici l'avis des savant a ce sujet, lit le bien attentivement pour bien comprendre


[www.islam-qa.com]
[www.islam-qa.com]
4 avril 2011 16:28
sujet intéressant
ma fill aura 6 mois nchahallah, et je ne sais pas koi fair
c'est à partir de cet age là; ke les bébé commencent à manger ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
G
6 avril 2011 14:35
As salamou aleykoum,
je suis dans la même situation, mon bébé à tous juste 2 mois et je n'ai pas jeuné durant le mois de ramadhan dernier. Je suis entrain de rattraper mais ça m'est très penible, je ne sais pas quoi faire
6 avril 2011 19:25
Citation
GHURABA a écrit:
As salamou aleykoum,
je suis dans la même situation, mon bébé à tous juste 2 mois et je n'ai pas jeuné durant le mois de ramadhan dernier. Je suis entrain de rattraper mais ça m'est très penible, je ne sais pas quoi faire

tu as eu des difficulté pour le ramadan 2010 ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
d
6 avril 2011 22:28
salam alykoum

ghuraba tu as ratraper combien de jour?, combien tu dois ratraper?
Je n'est pas encore commencer j'ai 21 jours; inchallah JE COMMENCE DEMAIN.
l
21 avril 2011 19:01
moi j'ai un jour à ratrapper, pour le ramadan 2011 ma fille aura 6 mois, je c pas si je pourrai jeuner; deja que la j'ai souvent fin aprés les tétéeye popping smiley il me semble, que la femme peut dejeuner et payer une fidya
L
21 avril 2011 19:48
Selem aleykom les filles

Alor moi j'ai pas mal de jours a rattraper c'est a dire quand gt enceinte et pour l'allaitement ( alaiter 15 mois) et je galere grave a rattraper aujourdhui je suis enceinte d'environ 3 mois et pareil je vais pas pouvoir jeuné alor tout les jour je vais sortir un grand bol de chorba et une baguette pour un pauvre a chaque jeune pas fait tu nourrie un pauvre.
n
24 avril 2011 12:27
Citation
Lili2006 a écrit:
Selem aleykom les filles

Alor moi j'ai pas mal de jours a rattraper c'est a dire quand gt enceinte et pour l'allaitement ( alaiter 15 mois) et je galere grave a rattraper aujourdhui je suis enceinte d'environ 3 mois et pareil je vais pas pouvoir jeuné alor tout les jour je vais sortir un grand bol de chorba et une baguette pour un pauvre a chaque jeune pas fait tu nourrie un pauvre.

va voir le lien que j'ai mis au dessus pr ne pas etre en erreur, je crois que tu dois jeuner qd mm wa Allah oa3lam

j'avais prersque un mois a ratraper, je l'ai ratraper pendant le mois de decembre ou les journée etaot tres courte, et très facile a jeuner
bon courage
k
24 avril 2011 12:35
doudum, faut pas avoir peur du tout, j'ai passé par la meme experience l'année derniere ,jetais aumaroc, et jai choisi de le passer labas pour etre encouragé et aidé par ma famille, et ma fille avait six moi à l'epoque, ne t'inkiete pas ,ça va bien se passer, maman ma aidé, jevitais de sortir dans la journéé, je buvais bp d'eau et des jus le soiret je me fatiguaispas trop , et maman faisait de tmps a autre des ptits aliments pour ma fille le jour pour qu'elle ne reclame pas mon sein tout le temps, mais j'ai pas abondonné l'allaitement ,et elle taitait bien meme surtout le soir.
sois positive ,la foi aide bcp et ne crie pas avant d'avoir mal et dieu t'aidera et si c'est vfaiment dur tuas le droit de manger.
s
9 mai 2011 15:42
moi aussi l'été dernier j’allaitais encore mon fils qui avait 6 mois en plein ramadan, seule différence c'est qu'il prenait également le lait infantile (allaitement mixte parce que j'avias pas assez de lait depuis sa naissance), et moi aussi j'ai passé le ramadan au maroc , j'avais très très soif mais je l'ai fais

il faudra boire bcp bcp d'eau et avec du courage et de la patience ça va aller nchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook