Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement mixte dès la naissance de bébé
t
14 février 2014 12:41
Salam les filles,

Je souhaite savoir qui d'entre vous on fait l'allaitement mixte dès la naissance de bb.
Inchallah j'accouche mi mars et je voudrais faire ça. Surtt pour l'après midi pouvoir lui donner un biberon au lieu de la tétée. Ça me faciliterait un peu la vie si je dois sortir... sachant qu'avec ma première je croyais pour tiré mon lait pr lui faire des bib en cas de besoin mais çà n'a pas etait le cas.

Comment avez vous vécu votre allaitement si il a était mixte depuis de début. ?
Et qui d'entre vous à utilisé le lait infantile Hipp votre avis concernant ce lait svp ?

merci d'avance les filles, et bon courage à toutes les mamans.
14 février 2014 13:33
Salam,

Ce post m'interesse car je suis dans le meme cas. J'accouche aussi en Mars (prévu pour le 23 inchaallah).

Les filles, venez vite nous raconter. Mais je ne suis pas sûre qu'à la maternité, ils acceptent l'allaitement mixte.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
14 février 2014 15:51
Salam,

Pour ma part je suis passée à l'allaitement mixte aux 15j de mon bébé, pas vraiment par choix mais surtout parce que son poids n'évoluait pas...
Certes ça permet de souffler un peu mais à partie de là, ma quantité de lait (déjà pas très importante à la base) a nettement chuté, vu qu'ils étaient moins sollicités.
Aussi, il vaut mieux ne pas faire ça avant la montée de lait.

Toutefois, une amie a introduit un biberon le soir quelques temps après la naissance de son bébé et comme tout le reste du temps elle l'allaitait, elle a pu tenir 5-6 mois.

Tu peux peut-etre demander à ta sage-femme?

Allah y kemel bi hkeir
t
14 février 2014 16:29
@ karma boss , mebrok pour bb inchallah. On est casiment pareil à 2 semaine près lol

@bessara beldia , si si d'après ce qu'on m'a dit dès l accouchement on peut faire l'allaitement mixte étant encore à la clinique.
J'ai peur que si j'attends de rentrer chez moi pr faire ça que bb ce soit habitué au sein et qu'elle ne veuille pas prendre le bib.
en plus le pb c'est que je n'ai pas envie de lui donner les bib de la clinique déjà tout près mais plutôt directement le lait hipp pour qu'elle soit habituer dès le début. Là sûrement ce sera chaud pr préparer des bib à la clinique sans micro onde ni eau tiède lol

en tout cas tu fait bien de me dire d attendre que la monté de lait soit bien là avt de commencer en mixte sinon sûrement je vais foiré l'allaitement vu que j y avait mm pas penser et je veux qd mm essayer de tenir quelque mois....
14 février 2014 22:32
Thasrith,

Viens nous rejoindre sur le post "Maman Mars 2014".

Tu as trouvé un prénom pour ton bb?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
15 février 2014 00:17
Citation
karmaboss a écrit:
Thasrith,

Viens nous rejoindre sur le post "Maman Mars 2014".

Tu as trouvé un prénom pour ton bb?

Ok je passerais y jeter un coup d'oeil dès que j'aurais un peu plus de tps inchallah.

pour le prénom je sais pas encore, je sais pas si tu as vu mais justement j'ai ouvert un poste sur ça, pour avoir l avis des filles. J'hésite encore entre Nesrine et lila.

Et toi tu as un prénom ?
15 février 2014 00:23
Citation
thasrith a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Thasrith,

Viens nous rejoindre sur le post "Maman Mars 2014".

Tu as trouvé un prénom pour ton bb?

Ok je passerais y jeter un coup d'oeil dès que j'aurais un peu plus de tps inchallah.

pour le prénom je sais pas encore, je sais pas si tu as vu mais justement j'ai ouvert un poste sur ça, pour avoir l avis des filles. J'hésite encore entre Nesrine et lila.

Et toi tu as un prénom ?

Moi aussi, de mon côté, c'est la misère. Je vais aller faire un tour sur ton post. Cela me donnera peut-être des idées... Lol
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
15 février 2014 18:57
salam pour ma deuxième j'ai fait l'allaitement mixe car pas beaucoup de lait, le pédiatre m'avait conseiller le nan ha1 pour le lait, il faut en parler au pédiatre pour qu'il vous donne le lait adapter au bébé, c'est vrai que c'est plus facile le biberon quand on sort mais l'allaitement est un moment privilégier que personne ne peut remplacer, félicitation pour vos grossesse les filles et je vous souhaite un beau bébé inchallah
t
15 février 2014 23:35
Citation
romeon76 a écrit:
salam pour ma deuxième j'ai fait l'allaitement mixe car pas beaucoup de lait, le pédiatre m'avait conseiller le nan ha1 pour le lait, il faut en parler au pédiatre pour qu'il vous donne le lait adapter au bébé, c'est vrai que c'est plus facile le biberon quand on sort mais l'allaitement est un moment privilégier que personne ne peut remplacer, félicitation pour vos grossesse les filles et je vous souhaite un beau bébé inchallah

merci poulette, sinon tu as commencer l'allaitement mixte au bout de combien de temps ? Et ton bb l'a pri facilement il a pas refuser ?
16 février 2014 11:48
Salam

Il est possible de mettre en place un allaitement mixte des la maternité mais ça demande bcp de travail. En effet, l'allaitement c est l offre et la demande. Plus bebe tête et plus tu as de lait. Si on introduit des biberons les seins seront moins stimules et donc on a moins de lait. Si vous souhaitez stimuler la lactation il faut tirer son lait pour continuer a avoir du lait.

Il est également conseillé de ne pas commencer avant que l allaitement soit bien en place c est a dire. 4-6 semaines. Avant ça la lactation n est pas encore optimale et il se peut que d introduire des biberons fausse la lactation. C est pour ça que bcp de femmes arrêtent a 6 semaines en croyant qu elles n ont plus de lait alors que c est juste que le sein a besoin d être stimulé a fond pour produire plus car les besoins du bebe sont plus grands. On appelle ça un pic de croissance.

Le mieux c est de tirer son propre lait et de le donner au biberon quand on en a besoin. Mais attention a la confusion sein tétine. Certains bébés finissent par préférer le biberon parce que c est plus facile et y a pas besoin de faire d'efforts comme avec le sein.

Dans tous les cas je vous invite a vous rendre sur le site de la leche league qui regorge d informations.

Mabrouk pour vos grossesses et un bébé en bonne santé inchallah.

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
l
18 février 2014 00:00
salam

J'interviens en tant que jeune maman.
J'ai eu un bébé que j'ai allaité mixte des la naissance.
A la maternité les sages femmes m'ont donné des biberons..et un cachet coupe lait que je prenais jamais!!j'avais trop envie de sentir bébé tirer mon lait - mais j'en avais tres peu, j'etais faible.Mais j'arrivais a faire tirer bébé plusieurs fois par jours en plus des biberons.

En sortant de la maternité je continuais a allaiter tranquillement a la maison et lors des sorties ou la nuit le papa donnait le biberon.
Mon allaitement n'a pas duré tres longtemps..la lactation etait perturbé par les biberons. Donc si tu souhaite allaiter de facon prolonger, oublis cette solution!
Moi je voulais allaiter pour instaurer un contact avec l'enfant et comme je suis assez fine, j'avais deja peu de lait des l'hopital. Ca frustrait bébé et moi aussi, j'arivais pas a me nourrir comme une femme allaitante.

Voila j'ai aucun regret, j'ai pu allaiter ma fille, creer une relation avec elle tout en ayant la souplesse de pouvoir la nourrir au biberon quand le lait me manquait ou que le papa voulait participer.

Les pro-militantes allaitement n'aimeront pas mon temoignage. L'allaitement exclusif reste le meilleur pour bébé!

Et pour le lait hipp, j'ai pas tester mais j'ai gouté les pots bébé hipp et c'est pas bon!

Pour le choix du lait, je suis tres sensible a l'aluminium qui s'y trouve. C'est mauvais pour bébé, il y en a dans tous les laits mais moins dans certaines marques..faut regarder la compo..
18 février 2014 08:05
Merci Louisa de nous avoir fait partagé ton vécu.

En ce moment, j'ai cette idée dans la tête. J'aimerai allaiter mon 2ème enfant car je n'ai pas pu pour le 1er.

Je pensais également ne pas prendre le fameux comprimé pour couper la montée de lait et utiliser les biberons à la maternité en attendant cette montée de lait.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
C
18 février 2014 16:56
Salam alikoum,

les filles je vous conseille de d'abord donner exclusivement votre lait pendant 6 semaines. Une fois que la lactation est bien installée, vous pouvez de temps en temps donner un bib pour vous reposer ou pour sortir. Avant ça, ça va tout perturber et vous n'aurez bientôt plus de lait.

Je dis ça par expérience, j'ai été contrainte de passer à l'allaitement mixte dès la naissance. Résultat : montées de lait quasi inexistantes, et surtout bébé a tout de suite préféré la facilité du biberon. Donc au bout de 2 mois et demi, elle n'a plus voulu de mon sein.

Patientez juste 6 semaines, et inchallah tout ira bien par la suite.

Au passage, Mabroukk pour vos grossesses!
t
18 février 2014 20:15
@ bagatelle et louisa76

donc vous me conseiller d insérer le biberon 4 à 6 semaines apres la naissance ? le pb c'est que j'ai vraiment peur que bb ne veuille plus tenir le biberon apres s'etre habituer uniquement au sein...
c'est vrai aussi que donner le bib dès la naissance peut aussi foiré l'allaitement, je crois inchallah que je vais suivre vos conseil.

Louisa76 ou vois tu de l'aluminium dans les laits infantiles ? moi je souhaite donner le lait hipp parce que dans les autres laits comme gallia que je donnais à ma fille il y a de la taurine, qui est un acide aminé naturellement présent dans la bile des animaux...
l
19 février 2014 18:11
moi je suis passé direct en allaitement mixte et j'ai pas attendu 4/6 semaines..mais si tu peux le faire c'est mieux!je rejoins les posteuses qui t'encouragent a tenter l'allaitement exclusif!
pour l'aluminium c'est un reportage que j'ai vu sur la nourriture infantile. Tous les laits pour bébé en contiennent c'est mauvais, mais en quantité differente selon la marque.

Faut regarder la composition, et parfois les laits en pharmacie sont pas plus chers
t
19 février 2014 18:59
Citation
louisa76 a écrit:
moi je suis passé direct en allaitement mixte et j'ai pas attendu 4/6 semaines..mais si tu peux le faire c'est mieux!je rejoins les posteuses qui t'encouragent a tenter l'allaitement exclusif!
pour l'aluminium c'est un reportage que j'ai vu sur la nourriture infantile. Tous les laits pour bébé en contiennent c'est mauvais, mais en quantité differente selon la marque.

Faut regarder la composition, et parfois les laits en pharmacie sont pas plus chers

moi je donnais gallia à ma fille et j'ai pas vu qu'il y avait de l'aluminium dans cette marque sauf si il lui donne un autre nom ds la composition. C'est vraiment flippant j'ai aussi entendu ça hier à la radio, une dame qui en parler et qui est contre ça.
Raison de plus pour que j'opte pour le lait hipp , j ai lu la composition et je crois qu' il y en a pas sauf si il note pas "aluminum" mais autrement pour que le monde ne se rende pas compte.
m
19 février 2014 18:59
Salut la yabie. Félicitation pour ta grossesse,

Ne tu inquiète pas ton bébé peut être refusera le biberon un moment mais donné pas trop tard et dans de bonne condition et ça ira, j'ai un allaitement mixte à 3 semaines pour permettre un arrêt en douceur au début ma fille ne voulait pas de biberon mais il faut être absent quand ton bébé prendra son premier bébé, si ton bébé sent ta présence il préfèrera ton sein.

Pour le lait, ma pédiatre est très pro naturel et pourtant elle ne m'a pas conseillée les lait bio, elle m'a dit que les produits sont les mêmes, il y a même de l'huile de palme ...

Après si c'est pour la taurine je ne peux pas t'aider...
t
20 février 2014 00:17
Citation
mariagejuillet a écrit:
Salut la yabie. Félicitation pour ta grossesse,

Ne tu inquiète pas ton bébé peut être refusera le biberon un moment mais donné pas trop tard et dans de bonne condition et ça ira, j'ai un allaitement mixte à 3 semaines pour permettre un arrêt en douceur au début ma fille ne voulait pas de biberon mais il faut être absent quand ton bébé prendra son premier bébé, si ton bébé sent ta présence il préfèrera ton sein.

Pour le lait, ma pédiatre est très pro naturel et pourtant elle ne m'a pas conseillée les lait bio, elle m'a dit que les produits sont les mêmes, il y a même de l'huile de palme ...

Après si c'est pour la taurine je ne peux pas t'aider...

merci pour tes conseils, tu peux peut être me conseiller un meilleur lait?
m
20 février 2014 10:19
Bah en fait ma fille avait un lait de riz parce qu'elle avait une petite intolérance au lactose quand elle était nourisson, en premier âge classique vu les normes européennes et françaises assez strictes ils sont tous pareil,du plus chère au moins chère, après tu as les spéciaux mais avant la naissance de ton enfant tu ne peux pas savoir.

Dans les maternités ça changent régulièrement, en fait c'est les marques qui les donnent pour promouvoir leur lait auprès des mamans, si tu commences des la maternités (ce que je ne te conseille pas, de plus c'est pas des tétines classiques) ( en même temps je me souviens qu'à la mater j'ai donné des compléments à ma fille en attendant ma montée de lait et que ça a pas empêcher un allaitement par la suite, mais j'ai arrêtée en rentrant à la maison) prend le même si ton bébé le supporte bien. Il me semble que des mamans conseillaient les biberons mam pour l'allaitement mixte.

Pour la taurine, il me semble que l'on en a naturellement dans notre corps qu'on transmet au bébé en allaitant, j'ai pas les textes mais je me souviens que lorsqu'il y a une tel transformation que le produit de base n'a plus rien à. Voir c'est pas haram, mais il faut vérifier dans les textes,

Surtout t'angoisse pas avant d'accoucher ... Prend les choses comme elles viennent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook