Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement mixte des la naissance?
24 novembre 2015 21:23
Selem a toutes!

J aimerai avoir des temoignages de mamans qui ont fait l'allaitement mixte des la naissance de bebe,c est a dire allaiter la journee et donner un biberon de lait en poudre la nuit,
Commen ca s est passé?
Est ce que ca a aidé bebe a etre calé et faire ses nuits?
Combien de temps a duré l allaitement?

J attends bb pour fin mars inshAllah,c est pas une excuse mais mes bebes n ont pas fait leur nuits avant 6-7 mois,c etai que des nuits blanches,la je me dis que si je ne dors pas la nuit j aurai du mal a gerer les ainés,me lever tot le matin pour l ecole,...et assurer la journee jusqu au soir.
J hesite beaucoup ,merci de vos retours d experience!
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
24 novembre 2015 21:40
Salam Aleykoum

Alors pour la part j'ai accouché il y'a un mois et demi . Au départ j'ai fait allaitement exclusif mais mon fils pleurait beaucoup j'avais l'impression qu'il n'était pas rassasié du coup j'ai acheté le lait Gallia calisma en relais d'allaitement je lui ai essayé il a régurgité juste après .. J'ai réessayé une autre fois en pleine nuit pour essayer de dormir un peu plus et il s'est réveillé 2h après donc comme si je n'avais pas donné de biberon . J'ai donc arrêté et continue mon allaitement exclusif . D'autant + que j'ai regardé la composition du lait artificiel et il y'a de la taurine dedans .. Dans mon cas c'est + "simple" car j'ai que mon fils donc pas d'autres enfants a gérer même si les nuits sont difficiles car je me réveille mais bon. Ça c'était mon expérience. Ma sœur elle a accouché il y'a un an et deux mois de son 3ème et elle a fait un allaitement exclusif . Son fils n'a fait ses nuits que lorsqu'elle a arrêté l'allaitement . Donc pendant ce temps la elle faisait nuit blanche aussi et se lever le matin tôt pour préparer les deux autres . Donc c'est faisable certes c'est fatigant mais faisable après c'est un rythme . Une fois qu'on a des enfants notre horloge biologique est très perturbée lol . Dis toi que chaque enfant est différent et il se peut que ton bébé fasse ses nuits alors que tu l'allaites . J'espère t'avoir aidé.
24 novembre 2015 21:48
Salam;

Tout d abord tu as de la chance que tes bbs font leur nuits a 7 mois .le mien a presque 1 an et il fait toujours pas ses nuits.
Pour le 1 er j ai fait l allaitement mixte des le début mais ça ne l a pas aider à faire ses nuits.

Je me rappelle je l allaite pdt 30 minutes et il avait toujours faim.

Juste pour te dire que le biberon ne les aide pas forcément a faire leur nuit
24 novembre 2015 21:49
Alaiykoum selem dima nachat,
Felicitations pour ton petit bout,il doit etre a croquerIn love
Merci pour ta reponse,
Sincerement c est mon 4 eme et je ne compte meme pas sur le fait qu il/qu elle fasse ses nuits rapidement,je n en reve pas,mes trois premiers ...c etait tres tres dur,autant pour la premiere,puis la deuxieme,mais j ai eu plis de mal a gerer la fatigue pour le troisieme,
Mon corps ne suivait plus,je n entendais meme pas le reveil,j oubliais des choses style les clefs sur la porte cote exterieur,...
Gallia calisma apparement c est le lait qui se rapproche le plis de l allaitement maternel,wAllahou a'lem.

J ai une amie et le fils a min cousin,des deux semaines,allaites exclusivement,ils ont fait leur nuit mashAllah...moi je n ai jamais reussi,mais la j sens que j aurai du mal,inshAllah rheir
Merci de ton retour!
24 novembre 2015 21:52
Alaiykoum selem razou,
Oui c est de ca dont j ai peur aussi,qu il ne fasse pas ses nuits malgre le biberon,
La seule raison qui me moivena donner un biberon la nuit c est ca et si ca ne marche pas...
Oui hamdoullilleh ils ont fait leur nuits a 6 et 7 mois ,mais quand je te dis que tou ce temps la c etait des cris,des pleirs,des crises de je ne sais quoi,nuits blanches sur nuits blanches,...c etait du dur!
Y a rien de mieux que le sommeil reparateur de la nuit!
24 novembre 2015 22:16
Tu sais emenie;

Ca fait 2 ans et demi que je dors pas et je t assure que le pire c était pendant le ramadan min fils se réveillait tous les heures.

Je me dis ma vie serait totalement différente si mes enfants dormaient
a
24 novembre 2015 22:19
Salem,

Ma belle-sœur a allaité 3 mois en mixte et non ca fille n'a pas fais ses nuits pourtant. Elle est donc repasser en allaitement exclusif.
Moi ma fille que j'allaite exclusivement fait pour le moment ses nuits.
Je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière.
Je te souhaite bon courage.
Bonne fin de grossesses.
24 novembre 2015 22:20
Razou mashAllah tu arrives a tenir, qu Allah te faclite,ton ainé a quel age?
Tu as essayee d instaurer un rituel,livre,berceuse,...biberon...?
Du coup tu arrives a recuperer la journee?
24 novembre 2015 22:22
Alaiykoum selem anonyme,
Oui comme tu dis y a pas de regles fixe,chaque bb est dufferent!
Hamdoullilleh pour ta fille,c est bien qu elle dorme deja la nuit mashAllah!
Citation
anonyme89620 a écrit:
Salem,

Ma belle-sœur a allaité 3 mois en mixte et non ca fille n'a pas fais ses nuits pourtant. Elle est donc repasser en allaitement exclusif.
Moi ma fille que j'allaite exclusivement fait pour le moment ses nuits.
Je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière.
Je te souhaite bon courage.
Bonne fin de grossesses.
24 novembre 2015 22:28
Salam Emenie

Félicitations pour ta grossesse .
Moi je tirais mon lait , je préparais des biberons pour les tétées de nuit .

C'est usant les nuits blanches Ill

Bon courage
24 novembre 2015 22:28
Mon aine a 2 ans et 4 mois.
Oui j ai tous essaye wallou ....
Je suis fatiguée je bosse aussi mais hamdoulilah je crois que c est une épreuve.
Je le vis moins mal que mon premier.
Ma pédiatre me dit que certains bb ne font pas leurs nuits jusqu'à 2 ans.

Le plus dure c est quand je suis malade
24 novembre 2015 22:34
Même au-delà de 3 ans y' en a qui font toujours pas leur nuit ..

crying(
24 novembre 2015 22:41
Jeanett:

Tu as combien d enfants?

Je compatis
C
25 novembre 2015 10:03
Salam ,

Oh Emenie , felicitations , un beau bebe a terme et en bonne sante Incha'Allah.

Bebe surprise ou tu connais le sexe cette fois ci ?

Pour ta question , avec Ines j'ai fait un allaitement mixte , elle etait allaitee la journee et avait droit a un biberon le soir avant de dormir pour bien la caler . Avec ca elle pouvait dormir de 21h a 3h du matin puis une petite tetee et redodo jusque 7h ou8h ( parfois une tetee aussi vers 5h du mat mais ce n'est pas systematique. )

Tu peux mettre en place un allaitement mixte des la naissance y'a pas de soucis , pour moi cela s'est complique vers 3mois du jour au lendemain elle n'a plus voulu le biberon , elle voulait que le sein et ca dure encore a 16mois Oups
Citation
emenie a écrit:
Selem a toutes!

J aimerai avoir des temoignages de mamans qui ont fait l'allaitement mixte des la naissance de bebe,c est a dire allaiter la journee et donner un biberon de lait en poudre la nuit,
Commen ca s est passé?
Est ce que ca a aidé bebe a etre calé et faire ses nuits?
Combien de temps a duré l allaitement?

J attends bb pour fin mars inshAllah,c est pas une excuse mais mes bebes n ont pas fait leur nuits avant 6-7 mois,c etai que des nuits blanches,la je me dis que si je ne dors pas la nuit j aurai du mal a gerer les ainés,me lever tot le matin pour l ecole,...et assurer la journee jusqu au soir.
J hesite beaucoup ,merci de vos retours d experience!
26 novembre 2015 08:44
Alaiykou selem jennet,du coup ton bebe dormait mieux en buvant au biberon,ou pas?
Le debit doit etre plus rapide,donc il devait boire plus pour une tetee,non?
Citation
Jennett a écrit:
Salam Emenie

Félicitations pour ta grossesse .
Moi je tirais mon lait , je préparais des biberons pour les tétées de nuit .

C'est usant les nuits blanches Ill

Bon courage
26 novembre 2015 08:47
Razou,ah oui,il est rand mashAllah,c est bizarre qu il ne fasse pas ses nuits.il se reveille et te cherche?il a peur?tu l allaites toujours?
En plus tu travailles,quAllah t facilite,comme tu dis c est un epreuve,moi juste 6 ois et je devenais dingue!
Je te souhaite de trouver la raison qui l'empeche de bien domir et que ca s arrange
26 novembre 2015 08:50
Alaiykoum selem cerise!
Merci!!j ai hesitee pas mal mais du coup ce sera aussi un bebe surprise inshAllah,.mais j ai le sentiment que c est une fille,wAllahou a'lem.

Merci poir ton retour,du coup ca a ete pour toi...c est brai que si je m souviens bien,ines dormait bien,en tous cas mieux que on fils.
Tu l allaites toujous mashAlla c est bien!
Moi j ai pas tenu,j en pouvais plus,j ai arretee a 7 mois et deux semaines plus tard...mr a fait ses nuits!
26 novembre 2015 11:51
Coucou

Ils ne dormaient pas forcément mieux, mais je pouvais me rendormir plus vite .
C'était ça le but grinning smiley

Et puis mon mari pouvait au moins assurer le biberon de 23h/ minuit
Ce qui me permettait de roupiller
Citation
emenie a écrit:
Alaiykou selem jennet,du coup ton bebe dormait mieux en buvant au biberon,ou pas?
Le debit doit etre plus rapide,donc il devait boire plus pour une tetee,non?
c
26 novembre 2015 21:29
Salam,

Savez vous comment faire pour arrêter une montee de lait car je veux passer de l'allaitement mixte aux biberons...

Jen peux plus les filles!! Merci de m'aider
26 novembre 2015 21:54
Salam

Mets ton sein au dessus d'un verre d'eau tiède, ainsi ils se videront sans les presser car si tu presses ta poitrine ca favorisera la lactation. Or là ils ne seront plus gorgés donc tu seras soulagée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook