Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement long (plus de 6 mois) - besoin de l'aide des mamans
P
24 septembre 2015 22:49
Bonjour,

Je suis étudiante sage-femme en dernière année. Dans le cadre de mon cursus je réalise un mémoire sur l’allaitement long en France. Mon étude porte plus précisément sur l’évaluation des facteurs influençant la décision de poursuivre l'allaitement au-delà des 6 mois de l’enfant. J’ai moi-même allaité mon enfant plus de six mois et j’ai pu faire différentes constatations à ma petite échelle. Je suis donc très curieuse de connaître le profil des mamans (et des papas) qui ont allaité longtemps leur enfant dans un pays où l’allaitement s’arrête généralement tôt. J’aimerais faire sortir de l’ombre un allaitement parfois tabou et qu’ainsi les professionnels puissent accompagner au mieux les jeunes mères tout au long de leur allaitement quelle qu’en soit la durée.

Si vous êtes maman, que vous habitez en France, DOM et TOM, et que vous avez allaité un ou plusieurs enfants plus de 6 mois entre 2004 et 2015 je vous serais très reconnaissante de m’aider dans mon étude et de répondre à mon questionnaire dont le lien est ci-dessous. Le questionnaire dure environ 10-15 min mais il est nécessaire de le remplir à nouveau pour chaque enfant puisque les questions sont spécifiques à l’allaitement d’un enfant. Ce questionnaire est entièrement anonyme. Il sera disponible jusqu'au 30 novembre 2015 inclus afin d'obtenir le nombre de réponses minimales requises.

Lien vers le questionnaire :


[docs.google.com]

(Si le lien ne fonctionne pas, copiez la formule puis collez-la dans la barre d'adresse de votre navigateur)
N'hésitez pas à le faire circuler !


Au nom de toutes les mamans allaitantes au long cours et de leurs enfants, je vous remercie de votre participation.
M
24 septembre 2015 23:17
Bonjour,

Je viens de le remplir. Par contre à la question 50 il manque "5mois" l'âge de mon fils qd il a commencé à faire ses nuits .
M
25 septembre 2015 19:32
Bonjour

J'ai répondu aussi au questionnaire. Bonne continuation.
P
25 septembre 2015 20:54
Merci MamaJeTaime et Toulonnaise !!! C'est super, les mamans sont très motivées pour le remplir ! Déjà 5000 bébés allaités plus de 6 mois pour faire bouger les choses chez les professionnels ! Merci, il faut continuer ainsi !!

@Toulonnaise: oui, malheureusement les 5 mois à cette question et à la suivante ont disparu, ce sera un problème à discuter pour l'analyse. ça me fait râler mais c'est ainsi, aucun relecteur ne l'a vu avant publication... Merci de ta remarque !
m
25 septembre 2015 22:11
Fait aussi winking smiley bon courage !
R
25 septembre 2015 23:24
Salam

Ma fille a 8 mois allaitement exclusif je la remplirai aussi inchallah
25 septembre 2015 23:37
J'ai répondu à ton questionnaire.
Bonne continuation à toi .
e
26 septembre 2015 10:16
Je viens de répondre à ton questionnaire.

Je suis passé par la à travers mes études d'infirmière je te souhaite bon courage
Allah i sehel ton sujet est très intéressant
Pas de MP.
e
26 septembre 2015 14:37
J ai repondu egalement bon courage et plein de reussite pour ton memoire .
R
26 septembre 2015 23:53
Salam

C'est fait
M
27 septembre 2015 12:04
Salam
C'est fait aussi de ma part smiling smiley
m
27 septembre 2015 20:50
Salam,

C'est fait.
Bon courage
l
28 septembre 2015 00:22
Slm
C fait aussi
P
28 septembre 2015 21:51
Merci beaucoup les filles, c'est super !!! On fera avancer les choses grâce à vous !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook