News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Allaitement exclusif/ mixte ou biberon???
Salam les yabis!!

J'espère que vos grossesses se déroulent bien malgré les petits désagréments surtout profitez en pour vous reposer car après c'est fini lool!!!

J'ai accouché le 5 mars dernier el hamdoullilah d'un magnifique petit garçon qu'ALLAH me le préserve et je lallaite exclusivement mais au début ce n'était pas facile et je me suis jamais renseigner pendant la grossesse chose que j'aurais du faire!!

Juste pour faire un petit sondage auprès des femmes enceintes si vous savez si vous voulez allaiter ou non? Après ALLAH ou a3lem des complications peuvent arriver ( pas de lait, césarienne, infection....) mais au moins une idée car quand on arrive à la maternité on n'a pas souvent le soutien du personnel surtout lorsqu'on veut allaiter car moi je m'attendais pas a ce que cela soit difficile au début il faut être aider sur les positions, technique pour la succion bébé, montée de lait....

Si vous avez dans votre entourage des personnes ayant de l'expérience c'est toujours mieux d'avoir des conseils mais surtout faites les choses au feeling et imposer vos choix!!!

Bon courage à toutes pour vos grossesses et InchAllah un +++ pour les essayeuses :-)))

Salem aleykoum

Je compte incha Allah allaiter mais c'est vrai que je sais pas du tout qu'est ce qui m'attend.

C'est vrai que le plus simple c'est de donner le biberon mais je me dit si on a des seins c'est pas pour rien donc autant en faire profiter notre bb.

D'apres ce que j'ai entendu autour de moi yen a pour qui ca c'est trés bien passer et pour d'autre elles ont souffert de crevasse infection et tous ca. C'est vrai que ca fait peur kheir incha Allah.

Moi c'est pour la fin du mois incha Allah, et c'est vrai que si je pouvais faire mixte sa serait bien comca si je dois partir un moment ba le papa poura lui faire un biberon mais je sais pas comment ca s'organise.

Toi tu donne que le sein ou tu fais un mixte?

Bon courage
Salam les filles

alors moi jallaite ma fille, c est bien sur toujours douloureux, c etait pire les premiers jours car j avais des crevasses, je saignais des mamelons mais maintenant ça s attenue, j utilisais une creme qui est tres bien qui s appelle lansinoh, je crois que ca s ecrit comme ca, et faut laisser les seins à l air quand est possible bien sur, les mamelons ne doivent pas rester humides c est ce qui provoquent crevasses et infections, maintenant hamdoulilah c est juste douloureux quand elle me chope le mamelon, mdr.
sinon moi je pense que l allaitement exclusif est mieux deja ca protege bebe des infections+le lait maternel est plus riche et je trouve que c est un moment merveilleux qu on passe avec bebe, juste moi et mon bebe on est dans notre bulle.
apres si on doit s absenter, ce qui est bien c est le tire lait comme ca votre bebe aura quand meme votre lait meme si c est au biberon.
j ai toujours été pour l allaitement, si le bon dieu a fait en sorte qu on ai du lait c est pas pour rien.

voila mais c est juste mon aviswinking smiley
Salem a toutes
Pour ma 1 et grossesse je ne savais pas ce qui mattender pour lallaitement on m'a jamais dit que sa ferait mal crevasse saignement et tt je mettai des bou de sein de la crème mais j'avais quant mm mal g allaiter trois mois mais sa ma tromatiser je n'aimer pas allaiter parsk j'avais mal mais la jaccouche en juillet inchala je c ski m'atten et j'espère allaiter inchala jusqu'à c 6 mois exclusivement le sein car déjà c bien pr le bb et sa été prouver kil y a moin de cancer du sein chez les femmes qui allaite dc bien pour nous aussi voila
Slt Slt,
Alors moi je voudrais allaiter au début maintenant si ça viens pas ou si c'est trop douloureux (il faut que ça reste un moment de partage donc agréable) je me prendrais pas la tête, mais c'est surtout les première semaines que je souhaite allaiter après mixte puis bib
salam

moi aussi accouchement prevu pour fin juin, debut juillet inchallah et je compte allaiter.
Mais je sais que cette decision ne se prend pas a la legere : a la maternité, une fois qu'on dit qu'onveut allaiter c impossible de faire marche arriere.
J'ai un premier fils, l'allaitement a été douloureux et frustrant. Mais j'ai continué car j'aimais le contact avec mon bébé pendant ce moment previlegié.

Je compte re-allaiter mais une fois chez moi si besoin j'utiliserai un tire lait electrique. Perso le tire lait manuel est nul et tres lent. A la pharmacie a location d'une tire lait est pris en charge par la secu sur prescription il me semble.
Salam,


Inch'ALLAH allaitement exclusif avec tire lait electrique pour que mon mari donne le biberon de tps en tps ou si j'ai besoin de le laisser.

En islam, il est conseillé d'allaiter jusqu'à l'age de 2 ans, l'organisation mondiale de la santé conseille la meme chose ou au moins 6 mois tellement cela a de bienfaits.

Et toutes les femmes ont du lait, il faut juste être patiente. Le lait met du temps parfois à monter. Il y a beaucoup d'articles sur internet si vous voulez comprendre et si vous n'avez pas de réunions d'informations dans votre mater.

Pour info, mon amie m'a conseillé de mettre mon lait sur des compresses, les poser sur les tétons et poser du film alimentaire ce qui éviterait aux croutes de se former et donc de se réouvrir quand bébé tete. ça a très bien marché pour elle et pour une autre fille a qui elle l'a conseillé.
thumbs up arima c'est vrai ce que tu dis j'avais deja entendu!!
Une amie renait un peu de son lait et s'en mettait sur le teton apres la tetée, elle a jamais eu de gerssures.

Mashallah notre lait a plein de propriété , il parait que mettre une goutte de son lait dans les yeux de bébé lui evite les conjonctivites, larmoiments,..
Je vois que certaines d'entre vous sont pour lallaitement mashAllah c'est vrai cest un don de Dieu.

Oui louisa il a beaucoup de vertus dernièrement mon fils avait un rhume avec le nez encombré je lui ai mis du lait dans ses narines maintenant ça va mieux EL hamdoullilah

Sinon moi je voudrais aussi InchAllah lallaiter jusqu'à 6 mois si j'ai assez de lait mais parfois je me dis que je souhaite le tirer et le mettre dans un biberon pour qu'il shabitue car après le sevrage c'est difficile en plus quand je vois des femmes qui ont un bébé même âge ils font presque leur nuit moi toutes les 2h il veut téter et parfois avec les pics de croissance je passe ma journee à allaiter sans dormir ni boire je perds patiente mais star fellah je remercie Dieu pour ce beau cadeau.

Salam,

Ma soeur voulait allaiter sa fille.

Mais crevasse sur crevasse avec saignement, la petite tétait du sang jusqu'à l'avoir revomi.

Elle a mis du lait sur téton, mis toutes les crèmes possibles et à la maternité ils lui ont dit de mettre du miel pur c'est cicatrisant naturel. Mais walou rien n'y a fait. au bout de 15 jours elle a laissé tombé définitivement elle n'allait pas laisser sa fille crever de faim.

Perso j'aimerai allaiter au départ mais si je ne peux pas j'en ferai pas une malade. C'est le bien être du bébé qui compte avant tout. j'ai vu des femmes s'acharner à vouloir allaiter elles n'acceptaient pas le fait de "ne pas y arriver" et attendant le bébé ne fait que pleurer et perds du poids c'est du grand n'importe quoi.

Si on peut allaiter tant mieux si on ne peux pas tanpis ! Perso je n'en ferai pas une affaire d'état, et mon mari les grands parents et les tata seront tous très heureux de pouvoir lui donner le biberon inchaalah.

Et pour celle qui ne veulent carrément pas allaiter par choix c'est un choix que je respecte. Certes l'allaitement a des tas de bienfaits mais quand j'ai vu ma cousine et ma copine coincées avec leur enfant, ne pouvant même pas le laisser à quelqu'un ne serait ce qu'une heure parce que le bébé hurle je vous jure c'est flippant ! Elle n'en pouvait plus. Et ne parlosns pas de certains mari. y en a ça les arrange comme ça pas de baby sitting eux n'ont pas de seins donc ne peuvent pas les garder...

Moi je suis pour l'allaitement mixte je pense que c'est un excellent compromis. après ça n'est que mon avis.

Dans tous les cas seins ou biberons big up a toutes les mamas !!
idem que toi nassima, je suis pour l ailllement mixte!!
je commence par le sein et ensuite si le bebe a faim le biberon!!
je vous assure il y a pas mieu que lailltement mixte
oui l'allaitement mixte c'est tres bien! On donne au bébé notre lait quand meme mais ca nous permet de faire garder bébé, sortir,..ca evite surtout la frustration, ca serait domage car bébé le ressent
Salam

J ai accouche le 31 mars alhamdoullah d une petite puce que j aime plus que tout au monde

Bien évidemment je ne savais pas que l allaitement allai si mal se passer voir a me déprimer carrément!!

A l hôpital la première nuit j allaitait,ça me faisait mal mais je patientait mais ma fille pleurait tt le temps et je ne savai pas qu elle crevait de faim!!on me disait tu a le colostrum il faut que ta fille en profite !!! C ce que j ai fait mais meskina elle mangeait rien!!le lendemain maman est venu et a vu la scène elle m a dit mais t a pas encore de lait. Pas grave en attendant ton bebe doit manger!!!!!

Donc sur place ils lui ont ramene un biberon!!alhamdoullah 3ad elle a pu dormir et moi au fond de moi je me sentais incapable et j avais les boules!!

Une spécialiste en lactation est venue me montrer les positions et tout tout !!j ai trouve ça hyper complique pcq ma puce n aimait pas mes mamelons !!:-( donc on m a ramene des mamelons en silicone et la elle a pu têter meme si j avais rien encore!donc j ai continue a lui donner ses biberons

A la sortie de l hôpital elle avait perdu 300gr

Mnt je lui donne toujours des biberons et le sein aussi avec les mamelons en silicone sinon elle tête pas!!

Et je tire aussi jusqu a 100ml par jour !je lui donne aussi je me dit que c mieux que rien!!

J aurai bien aime allaiter normalement mais Allah ghaleb ça s est pas fait donc on fait avec smiling smiley

L essentiel. La santé du bebe!!

Ma cousine s est acharne a donne que le sein mais elle avait pas lait!!sa fille en a souffert la pauvre elle pleurait toute les larmes de son corps et son estomac s est presque ferme..elle a 6 ans et elle mange rien!

Donc les filles pensez a vos bébés en premier et au pire c Pas grave si y a pas de lait
salam aaleykoum
mabrouk pour ton ptit bb
moi pour mes enfants j ai toujours decidée d allaité mais malheureusement au bout du 4 eme mois d allaitement le lait se fait de moins en moins donc je compence avec des bib et au bout du 6eme mois plus de lait donc divesification plus bib
je mange pourtant bien et bois beaucoup mais allah raleb
hamdoulilaih mes enfants se portent tres bien
l'allaitement ca se prepare et ca se decide pas comme ca les filles, c'est certain. Il faut pas hesiter a lire des livres ou des articles, regarder des emissions, parler avec d'autres mamans, avec sa maternité,..

Dans mon programme de preparation a l'accouchement il y aura un cours sur l'allaitement avec une sage femme.
Ca va m'aider a me conforter dans ma decision.

La sage femme m'a expliqué que beaucoup de mamans perdent leurs lait au fil des mois ..car avoir du lait ca se travail!!

- il faut boire beaucoup, beaucoup d'eau (si possible 2litre) , bien manger et dormir (en se calant sur les siestes de bébé).
Lorsque on est fatiguée (et c'est tres souvent a cause des courtes nuits) on produit moins de lait.

- Allaiter son bébé le plus souvent - quasi à la demande. Certaines mamans passent leurs journée avec bébé collé a elle
La sucion du bébé stimule , alors plus vous allaiter plus vous produisez.

- Eviter le tire lait si possible (meme si le tire lait nous arrange) car l'utilisation du tire lait surtout electrique "casse" la lactation. Ce n'est pas exactement le mouvement de sucion naturel de bébé.

Bref en gros allaiter c'est un boulot a plein temps. C'est se sacrifier, se refuser certaines sorties seule, parfois passer son temps avec bébé au sein surtout l'été, surveiller son alimentation,..

La sage femme qui m'a expliqué tout ca a eu 5enfants qu'elle a allaité en exclusif jusque 6 mois puis 2 mois en mixte.
Mais pour elle nourrir son bébé soit etre un plaisir et pas une soufrance, alors sein ou biberon il faut faire ce qui vous rendra heureuse - bébé le lira dans vos yeux!!
salam 3alaykom
j ai accouché de ma petite princesse lhamdolilah le 30 mars et c est ma deuxieme alors je savais qu est ce qu il m attend
les 2 premiere jours c etait pas trop dur mais au bout de 2 jours ca commence a etre insupportable des creuvasse des seignemet c etait une catastrophe et a la sorti de la maternité ma fille elle refuse totalement le sein driite elle prend que le sein gauche alors c fait une appel au medecin pour qui m inscri le tire lait electique alors je suis parti a la pharmacie pour la location j essayer de tirer le lait encors impossible je pleur tellemet trop dur mais au bout de 3 jour de titer le lait lhamdolilah elle a fini par accepté le sein droite et mnt lhadolilah ca va mieux
alors pour moi je compt allaité ma fille jusqu a le jour ou y a na plus de lait parce que pour moi c un tres grand plaisir de partager se moment avec a petite princesse que j aime
Oui effectivement il faut pas dramatiser au sait tous que le lait de la maman est le meilleur pour bébé mais Allah ghaleb chacun sa situation.

Moi pour le moment je me prend pas la tête je donne le sein comme ça se passe bien el hamdoullilah et puis quand je devrais arrêter j'aurais donner un peu mieux que rien!

Mais ce qui me fait peur c'est le sevrage car mon fils à des coliques et je lui fait des biberons de cumin et fenouil et je vois comment il prend le biberon il a du mal à prendre la tétine!! Mais comme mon entourage le dit un bébé se laisse pas mourir de faim il refusera au début le biberon et après il le prendra c'est plus facile de prendre un biberon que le sein.

Et vous avez raison on peut pas le laisser longtemps aux grands parents et aux maris! Sinon faut prendre bébé avec soi!

Voilà qu'Allah vous facilite vos accouchements

les filles comme on parle allaitement , qui a deja testé le tire lait electrique de la marque Avent?
Parcque pour mon fils j'avais le tire lait manuel avent mais c'etait nul Ill du coup j'avais loué un electrique a la pharmacie mais il etait encombrant.

Je souhaiterai resté sur Avent j'aime bien cette marque et c'est pratique mais le prix de l'electrique est tres cher Heu je voulais d'abord vos avis
Louisa,

Ma cousine a utilisé le tire lait electrique Avent pour ses 2 bébés.

c'est beaucoup plus pratique que le manuel. pais par contre ça fait du bruit lol.

Mais si tu tiens vraiment à tirer ton lait sois tu investis dedans sois tu le loues c'est encore mieux comme ça si ça ne te convient pas tu le rends
merci Nassima je suis allée a la pharmacie la plus proche de chez moi et j'ai vu les models en location
Ill ils sont encombrants je trouve, je recherche quelque chose qui soit un peu plus leger et qui se transporte. Car je l'utiliserai surtout en cas de deplacement

Sinon a part le bruit ta cousine en était contente?
 
Facebook