Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement et envie bb2
e
11 août 2011 00:47
slm alikom mes soeurs voila j'allaite ma fille qui a 11 mois et depuis ke je l'allaitte jai environ 2mois par mois mes rrrrrrrrmais ce mois ci rien du tt le 19juillet jai eu des perte de sang durant 3-4jours et la jaten mes régles des des douleur aux ovaire et eu dos et des perte blanche!!!jai mal a la poitrine je c pas si c du fait kan ma fille allaite elle me fai mal avec ces dents et des symptome la téte tourne et déja fais un test il c révellai négatifs!sa vous est deja arrivé des conseil please!!!!
n
11 août 2011 10:03
Selem
J'allaite encore ma fille de 7 mois et pour les règles c la même chose que toi ma gygy ma dis que c normal c l'allaitement qui rend les cycles irréguliers une fois que tu aura sevrer ton bb tu recommencera a avoir des cycles réguliers c ce kel ma dis apres ya d femmes qui tombe enceinte pendant l'allaitement...
Bon courage
A
11 août 2011 10:31
salam , je suis tombée enceinte pendant l'allaitement et j'ai fais une fausse couche (ma gygy vois un rapport ) car le coeur fonctionnait et j'avais des saignements . le corps pendant l'allaitement produit une hormone (la prolactine) qui rend difficile la grossesse et peut provoquer des fc . ceci dit chaque femme est différente il y'en a qui n'ont aucun problème à tomber enceinte et de le garder même en allaitant ... mais le mieux est de faire un sevrage et de tomber enceinte aprés comme ça pas de problemes hormonal . Bye
e
12 août 2011 00:36
faut il absolument arréter l'allaitement pour tomber enceinte
m
12 août 2011 00:54
Citation
el3albia a écrit:
faut il absolument arréter l'allaitement pour tomber enceinte

salam

Oui car sinon tu risque de faire une fausse couche
31 mai 2012 10:40
salam

J'aimerais refaire remonter ce post, Voila Je suis une maman d'une ptite fille de 6 mois ke j'allaite exclusivement ...ya kelkes jours j'ai commencer a donner un légume en purée a ma fille.la diversification se fait ptit a ptit ...
le soucis c k'hier jai eu de ptite perte de sang ...ki n'ont pas trop duré...aujourdui jai plus rien , mais des douleurs aux ovaires malgré tout ...Avez vous deja connu ca ?cela signe t il des regles ki arrivent ou une grossesse ou rien du tout lol !

Merci d'avance pour vos temoignage
( je precise ke moi aussi j'aimerais avoir un bb 2 bientot inchallah , mais je me dis ke Dieu a bien fait les choses , ca evitera ke je sevre ma fille trop brutalement ...parckon voit vite ke les bb ki sont allaités ont un rapport tres fort avec la peau de maman ! elle reclame le sein meme la nuit la pauvre ...ca la rassure .Bref je m'égare ! a bientot et merci

salamsmiling smiley
R
31 mai 2012 12:48
Salem aleykoum

J'interviens sur ce post car sa m'interrese moi aussi j'aimerai telment vite retomber enceinte mais a ce que je vois c'est pas si facile que ca quant on allaite exclusivement, moi mon bébé a seulement 1 mois donc je me vois pas lui arreter l'allaitement pour etre enceinte, j'attendrais ses 6 mois incha Allah.

Mais aprés tout est possible avec la Rahma d'Allah!!!

Reezlaine je pourais pas t'aider désoler mais je voulais te demander depuis que tu as accoucher est ce que ta pris la pillule?
31 mai 2012 14:32
salam isslaoncoeur! Clap

Pour te repondre , deja ca fait du bien de pas se sentir seule! lol donc merci de faire partager ton envie ici !
Ensuite non je ne prends pas la pillule....

Ensuite si je peux me permettre ! si tu y arrives , sI DIEU te donne la chance de pouvoir allaiter , fais le sans hésiter!

oui c fatiguant ,oui faut etre plus ke disponible!oui on dort peu ! mais franchement j'ai vu les bien faits de l'allaitement trés rapidement sur la santé" de ma fille! Sobhanallah elle n'ai pas tombé malade de tout lhiver hamdoullah , alors ke j'ai eu plusieurs fois le rhume , a me moucher au dessus d'elle parfois ( kan ta pas le choix! lol ) et jte parle meme pas des calins ! lol elle en a vu ^passé des gastros , des rhumes , des ptites angines et RIEN !!! donc j'me dis ke le lait c du MAOUS COSTO !!!

Voila ...donc jtencourage vivement a allaiter ton ptit bout , mais j'ai vu ke c t ton intention juska 6 mois....Ke Dieu te donne la force et la patience surtout.

Autre chose , la sage femme ki s'occupe de ma reeducation , m'a fait savoir ke une fois ke ton bébé tetera a peu prés deux fois par jour , c a ce moment la ke tes chances de tomber enceinte seront multipliées.voilou ....perso j'en suis encore un peu loin ! lol on verra bien ....Inchallah jai confiance en Dieu
Allez salam
C
31 mai 2012 16:34
Coucou les filles
Je voulais vous dire qu'il est possible de tomber enceinte tout en allaitant, c'est ce qui est arrivé à ma mère, elle m'allaitait toujours, et elle a vu que je vomissais ( hachakoum confused smiley ) le lait qu'elle venait de me donner, elle a su par la suite qu'elle était enceinte et c'était ma soeur cadette qui arrivait In love ! Elle a du m'enlever le sein !
R
31 mai 2012 19:09
Reezlaine barak'Allah ou fik de m'avoir répondu, moi aussi ca ma fait plaisir d'avoir trouver un cas similaire au mien.

C'est vrai que l'allaitement soubhan'Allah c'est un grand bienfait hamdoulilah, au début c'était dur j'en ai souffert telment j'avais mal au sein surtout au mamelon mais maintenant hamdoulilah c'est passer je suis rester patiente et j'en suis bien contente!!!!

Je t'ai dit que je voulais allaiter seulement 6 mois car aprés je veux incha Allah etre enceinte et donc me donner + de chance quoi mais si d'ici la je suis enceinte tant mieux j'arreterai l'allaitement jusqu'a la fin de ma grossesse.

Je connais 2 personnes qui allaiter leur bébé pendant qu'elles étaient enceinte et yavais pas de problème.

Moi aussi j'éssai d'avoir des rapports régulier, sans contraception et on verra par la suite kheir incha Allah!!!

Qu'Allah nous facilite amine!

Vanilly merci d'avoir partager cette expérience, tu as vu comme quoi tout est possible!!! smiling smiley
i
31 mai 2012 21:17
salam

sérieux vous voulez tomber enceintes alors que votre 1er enfant n'a même pas 1 an?!

punaise, il faudra me dire où vous trouverez le temps et la forme...
1 juin 2012 17:13
salam

Je vois kon fait peur a ibtisseme !!!! looolllll

Franchement oui c fatiguant etc mais Hamdoullah , malgrés , les epreuves de la grossesse , et l'accouchement , la fatigue ect , j'ai encore cette force et cette envie de voir ma maison se remplir!
Aprés on est pas toutes pareil , certaines on besoin de plus de temps avant d'envisager d'autres enfants.

Merci Vanilly pour ton témoignage, c bon a savoir , si on voit nos bb vomir !ca nous mettra peut etre la puce a l'oreille! lol

Bon courage pour ton bb isslamoncoeur , 1 mois c encore tout frais ...tu verras c un vrai régal les mois ki arrivent !!certes tu auras peut etre des cernes! mais bon !!! faut bien passer par la ! lol

allez salam
z
2 juin 2012 10:03
Salamsmiling smiley

Attention à vouloir faire des bébés hors du cycle "naturel" en forçant les choses.
C'est pas pour rien que l'allaitement empêche de tomber enceinte.
Le bébé a besoin de la présence quasi exclusive de sa mère dans les premiers mois de sa vie et la mère est littéralement pompée de ses minéraux, vitamines pendant la grossesse puis l'allaitement demande énormément d'énergie.
C'est bon ni pour les bébés ni pour la maman de forcer les choses.
L'allaitement est un contraceptif naturel, la femme n'est pas faite pour retomber enceinte trop vite.
Dès que le premier prend en autonomie, diversification, moins de tétées, le cycle reprend son cours...et ça mène en moyenne à deux ans d'écart.
N
3 juin 2012 01:19
Salem,
ma fille à 7 mois et je suis enceinte de 2 mois. J'allaité ma fille quand je suis tombé enceinte et soubhenallah vers 5 mois ma fille refusé mon seinje vous jure g vraiment galeré g tout t'essayé pour continué lallaitement ( je ne savais pas que g t enceinte) je l'ai forcé j'essayé de pas céder à lui donné des biberons, je mettais du miel sur mon téton pour kel le prenne... J'en pouvais plus et j'en ai pleuré d'arreter l'allaitement aussitôt je voulais allé au moins jusqu'à 6mois. Bref vu Que ma fille refusé le sein bah g lâché l'affaire et je suis passé au biberons.. Et y'a un peu près 2 semaines g appris que j'étais enceinte pas pck je le voulais mais pck c le mektoub!!! Donc pour moi chez certaine femme l'allaitement est un moyen contraceptif chez d'autre non (ex moi)...
C
3 juin 2012 13:40
Je vous en prie les mamounettes In love
3 juin 2012 14:47
salam!

Tu prêches une convaincue zouitina!!! je suis evidemment consciente ke Dieu a bien fait les choses , et je ne souhaite pas forcer koi ke ce soit ...je partageais ici mon envie d'etre maman de plusieurs enfants , et je me posais juste la kestion des symptomes ke j'avais ( sachant ke c t bien mon cycle ki revenait !).
Je ne comptes pas sevrer la ptite dans le but de tomber enceinte...je sais bien kelle a besoin de tout ce dont t'as parlé ...et je connais les bienfaits de l'allaitement, sobhannallah .
Et tout kom toi , je pense ke si l'allaitement est un "contraceptif naturel " c 'est evidemment bien fait car ca permet beaucoup de chose , d'etre présente pour son bb , de se remettre physikement , d'apprendre a gerer son kotidien ect ...et j'en passe!

nejoua sobhanallah!!! kel aventure ! tu es repartie pour un tour la!!! mabrouk erlik !!!!J'espere ke tu es pas trop k.o ! parcke j'imagine avec un ptit bout de 5 mois c pas evident .

K'allah te facilite cette grossesse et t'apporte patience et santé inchallah .yawning smiley

salamDanse
i
4 juin 2012 10:11
salam alaykoum

l'allaitement n'est pas un moyen contraceptif; après mon 1er accouchement j'avais posé la question à une sage -femme, et elle a été super étonnée; elle m'a dit: "punaise, il y a encore des femmes qui pensent qu'elles ne pourront pas tomber enceinte durant la période d'allaitement??!!"

c'est une idée reçue...
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
R
4 juin 2012 12:54
Salem aleykoum

Masha Allah nejoua c'est vraiment bien, je suis bien contente pour toi!!!

Ta vus reezlaine comme quoi c'est possible donc on perd pas espoire winking smiley kheir incha Allah.

Je sais que c'est difficile d'enchainer les grossesses, mais c'est pour une période et aprés c'est fini je serai trankil et mes enfants grandiron ensemble.

Ya des tas de femme qui accouche chaque années d'enfant fait les uns aprés les autres, moi ma mére tomber enceinte meme en allaitant elle a u ma soeur en aout 81, puis mes frere en aout 82 et decembre 83 masha Allah!!!
4 juin 2012 17:34
salam

je pense aussi ke le fait de vouloir des enfant "rapprochés" signe kon a envie de ratrapper le temps perdu ! si tu commences a faire des enfants a 30 ans ....forcement tu envisages de les faire rapproché kan meme ...

j'ai eu ma ptite fille a 29ans donc forcement jsuis un peu a la masse par rapport aux soeurs ki ont leurs enfant entre 21 et 25 ans ....

isslamoncoeur ! machallah ta maman a eu des enfants vraiment proche ....elle a du courage ... je suis consciente kan meme ke ca riske de pas etre facile , mais je prefere ca plutot ke de pas en avoir ou bien d'en avoir k'un ! (meme si c mieux ke rien )

au fait t'en veut combien d'enfant ?juste par curiosité?meme si je sais ke c pas nous ki decidons!grinning smiley
R
4 juin 2012 18:18
Tu as tout a fait raison reezlaine, je te comprend!

Moi incha'Allah j'en voudrais 3 ou 4 donc pas de contraception pour moi jusqu'a que j'aurais encore 2 autres enfants et aprés je verrais plutard pour un 4éme incha'Allah.

Tu sais je reverais d'avoir des jumeaux c'est tellement bien en une grossesse ten a 2 soubhan'Allah mais bon c'est Allah qui décide grinning smiley

Et toi? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook