Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement ou biberon ?
p
23 avril 2011 02:09
salam les filles

qu'avez-ous choisi pour votre futur enfant ? ou pour les enfants que vous avez déja, quand ils été bébé ?

je ne suis pas du tout enceinte lol mais je me demande juste quel choix est le meilleur

A ce qui parait apres un allaitement la poitrine devien toute flasque et raplapla moody smiley
a
23 avril 2011 10:49
allaitement c'est plus simple, pas de préparation biberon, pas d achat de poudre, pas de sterilisation, aide pour retrouver son ventre plat plus rapidement, diminue le risque de allergie pour bb, et pour les seins c'est la grossesse qui diminue et abime les seins si ils ne sont pas soutenue........

3 enfants et 3 allaitements : 7 mois, 1 mois (cause bb hospitalisé, et 2 mois (bébé aussi hospitalisé).
25 avril 2011 08:09
Salam Casa nantes,

Tu as déjà allaité en plein ramadan?
Tu comptes faire comment pour ce ramadan?
Si tu allaitais en ramadan, c'était en exclusif ou tu mixé avec le bib?
Je sais qu'il est autorisé à la femme allaitante de ne pas jeuner mais je ne me vois pas ne pas jeuner et ça me trotte, je voulais allaiter exclusivement mais je me demande si le ramadan me le permettra.

Merci de ta réponse.
f
25 avril 2011 08:22
Allaiter demande des soins alimentaires(=boire de l'eau déjà régulièrement,de la nourriture saine et vitaminée,pas de stress,du repos)et d'hygiène(nettoyer le mamelon,le sécher etc...)

Mais cela ne doit pas non plus s'éterniser non plus(pour la reprise d'un mode de vie moderne et actif ...je dirais 6 mois et sevrer progressivement un mois avant en mixant et en parlant au bébé)
P
25 avril 2011 10:07
salam;
ma première, je je l'ai allaité deux mois ( mais elle était complété au bib, raison de l'échec de l'allaitement)
pour ma deuxième, je me pose les même questions pour le ramadan, pas de réponses convenable encore, je pense que j'aviserai le moment venu.
gémia, l'hygiène alimentaire doit être là meilleure possible, même sans allaiter! il faut être en forme pour s'occuper d'un bébé.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook