Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement arrêté d un coup?
4 février 2015 21:20
Selem les filles?

J ai une petite question,
Mon fils a 7 mois,je l allaitais,mais la il a eu une gastro donc j en profite pour le sevrer comme il ne doit pas boire de lait pendant 5 jours.
Depuis 2-3 semaines j avais déjà diminuée la fréquence des tétées,a 2-3 par jour,
Plus deux d ailleurs,
La depuis lundi je ne lui donne plus du tout,pour lui ça se passe bien,il ne réclame pas trop,j ai même l impression qu il a oublie!
Mais est ce que je dois prendre des cachets pour évacuer le lait qu il me reste ou ça par top tout seul?
y
4 février 2015 23:00
wa alaikoum salam

Normalement ça s'arrete tout seul puisque moins il téte moins tu produis de lait.
Ca se fait en quelques jours mais c'est possible qu'il y ait une accumulation de lait qu'il faut traiter pour pas donner une inflammation.

Dans ce cas il faut :
-Masser les seins sous un jet d’eau chaude pour sortir le lait et assouplir la poitrine.
-Diminuez les boissons.
-Supprimez le port de coque , coquille ou coupelle d’allaitement qui, par leur compression, favorisent la montée de lait et donc l’augmentation d’engorgement.
-En cas d’apparition de rougeurs sur les seins , de chaleur du sein et de fièvre consulter le médecin.
-Certains aliments qui favorisent la montée de lait sont à limiter : verveine, fenouil, lentilles, anis étoilé.
Certains aliments qui diminuent la production de lait sont à consommer : persil, oseille, sauge ou le chou vert.
5 février 2015 13:47
Salam

Pourquoi ils t'ont demandé de ne pas donner de lait pendant la gastro? Au contraire, le lait maternel se digère très bien et permet au bébé d'être réhydraté...

Si tu ne donnes plus le sein du tout, tu n'as rien à faire si tu n'as pas d'engorgement. La lactation s'arrêtera d'elle même s'il ne tête plus.

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
5 février 2015 14:48
Citation
yabiladi.sa a écrit:
wa alaikoum salam

Normalement ça s'arrete tout seul puisque moins il téte moins tu produis de lait.
Ca se fait en quelques jours mais c'est possible qu'il y ait une accumulation de lait qu'il faut traiter pour pas donner une inflammation.

Dans ce cas il faut :
-Masser les seins sous un jet d’eau chaude pour sortir le lait et assouplir la poitrine.
-Diminuez les boissons.
-Supprimez le port de coque , coquille ou coupelle d’allaitement qui, par leur compression, favorisent la montée de lait et donc l’augmentation d’engorgement.
-En cas d’apparition de rougeurs sur les seins , de chaleur du sein et de fièvre consulter le médecin.
-Certains aliments qui favorisent la montée de lait sont à limiter : verveine, fenouil, lentilles, anis étoilé.
Certains aliments qui diminuent la production de lait sont à consommer : persil, oseille, sauge ou le chou vert.


Merci pour tes conseils ma sœur,
Hamdoullilleh j ai pas de douleur ni inflammation,il n a pas tête depuis lundi,donc4 jours,poir l instant pas de soucis
5 février 2015 14:49
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam

Pourquoi ils t'ont demandé de ne pas donner de lait pendant la gastro? Au contraire, le lait maternel se digère très bien et permet au bébé d'être réhydraté...

Si tu ne donnes plus le sein du tout, tu n'as rien à faire si tu n'as pas d'engorgement. La lactation s'arrêtera d'elle même s'il ne tête plus.

Bagatelle


Alaiykoum selem,
Merci pour ton retour,
Mon médecin m a dit de ne pas lui donner ni lait en poudre,ni lait maternel,ni yaourts,...rien de l'acte,sinon ça stimule la gastroHeu
5 février 2015 18:09
Pfff il y connait rien à l'allaitement je pense...

Quand on a eu la gastro avec mon petitou, il ne voulait que téter et il n'a rien mangé pendant plus d'1 semaine. Et mon pédiatre qui est pro allaitement m'a surtout dit de continuer à l'allaiter si il ne voulait rien manger, et de lui donner du soluté de réhydratation si besoin. FInalement il a téter et pris mon lait chez la nounou et petit à petit s'est remis à manger hmdl.

En réalité quand tu allaites, tu donnes des anticorps a ton bébé et le lait maternel a une composition quasi identique au soluté de réhydratation, avec un meilleur gout.
Et en plus, il est tout à fait adapté à ton bébé et à ses besoins.

Je ne dis pas ça pour te culpabiliser mais pour que les mamans qui allaitent n'arrêtent l'allaitement que si elles prennent un médicament contre indiqué.

Le lait maternel reste le meilleur aliment pour bébé et complètement adapté, surtout quand ils sont malades.

Sinon pour le sevrage il est bien amorcé tu ne devrais plus avoir de lait bientôt.

Moi ça me manque l'allaitement sad smiley

Bonne soirée
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
6 février 2015 20:16
Bagatelle,tu vos c est pas du tout ce qu il m a dit...je le lui avait redemande,mais il m a certifié de ne pas l allaiter pendant 5 jours...
Pourtant il est pour l allaitement,il m encourageait a continuer quand j étais fatiguée...

En plus le lait maternel,c est connu...y a rien de mieux!

Ca m a fait un petit pincement au cœur,j ai même doutée...mais non je suis naze,j arrêté l allaitement,surtout que ça se passe bien,il ne fait pas de crises pour téter,...
Hamdoullilleh ça se passe bien autant pour moi que pour lui
Je comprends que ça te manque,c est particulier comme moment,juste a deuxIn love

Merci pour tes précisions!
O
12 février 2015 00:00
Salam a3likoum,

Essai de diminuer progressivement car arrêter d'un coup c'est pas bon pour le galbe des seins. Et aussi ça t'évitera tous ce qui engorgement. Essai de garder une tétée le matin et le soir puis une le matin puis plus rien normalement le sevrage se fait en une semaine voir deux. Bon courage.
12 février 2015 09:27
Citation
Oumelias a écrit:
Salam a3likoum,

Essai de diminuer progressivement car arrêter d'un coup c'est pas bon pour le galbe des seins. Et aussi ça t'évitera tous ce qui engorgement. Essai de garder une tétée le matin et le soir puis une le matin puis plus rien normalement le sevrage se fait en une semaine voir deux. Bon courage.


Alaiykoum selem,
Du coup j ai arrêtée d un coup,hamdoullilleh pas d engorgement ou douleurs pour l'instant,mon fils ne réclame pas non plus hamdoullilleh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook