Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement
E
11 juin 2012 13:49
Bonjour a tous
Svp je suis une nouvelle maman, et j'aimerai bien quand partage vos expériences.
Que faire pour booster la montée du lait?. Car quand j'allaite mon bebe il reste tjrs faim.
Est vous allaitez vos bebe au sein a la demande ou bien a une heure fixe.
Svp donner moi des solutions.
F
11 juin 2012 15:04
Salam,

félicitation pour ton bébé,

Oui au début de vie de bébé tu lui donnes le sein le plus souvent pour stimuler ta lactation, et une fois tu sens que ta lactation est bien en place tu lui donnes par repas par 3h généralement,

sinon il ya les tisanes: tisane de fenouil, tisane spécial allaitement que tu trouves en pharmacie sont pas mal aussi

Bon allaitement smiling smiley
11 juin 2012 16:08
salam

felicitation pour ton bebe.

tu donne a la demande , ce n est pas comme pour le bib, pour lequel faut attendre 3h entre chaque repas, ton lait est tres digeste et il est plus vite digerer, donc c normal que ton bebe reclame plus qu un bb qui est au bib.
je suis pas d accord avec fidha, qui te conseille quand il est un peu plus grand de donner toutes les 3h car c la meilleure maniere pour ne pas entretenir sa lactation et etre oblige d arreter car plus de lait.

au fur et a mesure que ton bebe grandit il va demander moins souvent mais au debut il demande beaucoup, au moins jusqu a la diversification ou il sera plus cale par les aliments plus consistant.

pour stimuler la lactation essai de boire chaud (soupe, tisane) et bien sur de l eau et la derniere fois au maternelles il parlait d une graine qui aide c ete le fenugrec. voila

pour ma part avant de me coucher apres la derniere tetee je bois un grand verre de lait chaud, et lhamdoulilah ca marche pour moi.

par contre, des fois il demande plus que d habitude ca peut correspondre a un pic de croissance(3, 6, 9/10 semaines et 3,6,9 mois), mais c est des moyennes ca peur etre un peu plus tard ou plus tot. quel age a ton bebe? et comment tu sais que c et la faim et pas autre chose?

bon courage
E
13 juin 2012 18:32
bonjour
merci bcp fidha et lallacheulha pour vos réponses

mon bébé a 3 semaine, je sais qu"il est faim parceque j'ai pas bcp de lait et la durée de l'allaitement est long.
et il crie en cherchant a tété le sein en tournant sa tête vers le sein.
et quand je le donne le bib il le prend et juste quelque minute apres il dors.

svp c koi fenugrec et fenouil

cordialement
O
15 juin 2012 16:39
Salam aylikoum,
ce son de graine qui se vendent dans les épicerie orientale , ( attention il te faut des graine absolument que tu fait infuser dans l'eau ) et pour le fenugrec qui sert à grossir 2 graine te suffise dans l'infusion.
19 juin 2012 23:01
salam

Les conseils de nos meres sont les plus precieux : voila cke ma mere me disait kan j'ai accouché pour avoir du lait

MANGE MSEMEN
DES DATTES
SFOUF OU SELLOU
DES NOIX
le thé aussi

voila en gros ckelle ma conseillé , efficace pour ma part , j'allaite ma ptite fille depuis 6 mois et ca se passe bien .

et evidement il faut ke tu manges !!! ne saute pas de repas et essais de te mettre a table ect ...personnelement au début je mangeais pas bien pendant les repas , parcke je n'arrivais pas a me poser a cause de la ptite et des choses a faire a la maison ....mais j'ai pris le temps de manger !!!et ca va tout seul aprés! hamdoullah

pour les tétés , c t A la demande au début ,et ensuite elle a moins réclamé et effectivement maintenant c espacé de trois ou 4 heures...
Mais au debut , c t tres souvent et parfois meme toutes les heures!!!!^puis toutes les deux heures ...ect
Bon courage a toi et mabrouk pour ton ptit bb
Si ta d'autres kestions nhésite pas ! salam
.
20 juin 2012 21:52
rfissa un jour lactation toujours grinning smiley

cest le 1er repas que j'ai eu (malgre l'interdiction de manger avec la cesarienne), j'ai pas eu de soucis et j'ai eu du lait pendant 2 ans
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 juin 2012 00:39
Citation
SoltanaMM a écrit:
rfissa un jour lactation toujours grinning smiley

cest le 1er repas que j'ai eu (malgre l'interdiction de manger avec la cesarienne), j'ai pas eu de soucis et j'ai eu du lait pendant 2 ans

ma mere ma dit la meme chose et aussi le the au gingembre et la soupe de boulgour et privilegier les aliment chauds

bon courage
22 juin 2012 12:23
salam,

félicitation pour ton allaitement!
Dans ton message tu dis "quand je lui donne le bib" ? Tu tires ton lait pour lui donner au biberon ou tu lui donne du lait maternisé??
En ce qui me concerne, j'allaite mon toupti depuis 5 mois 1/2 et lhamdoulillah ça se passe très bien, même si certaines personnes de mon entourage trouve que mon bébé mange trop souvent!
Mais je m'en moque, je fais comme "je le sens", et je donne à la demande.
Quand mon bébé avait l'âge du tien, il tétait parfois toutes les heures! Tu verras, il faut parfois avoir de la patience et s'accrocher, et petit à petit vous allez trouver votre rythme.
Sinon je vais peut-être un peu contredire certains messages dsl, mais en ce qui me concerne je ne suis aucun régime particulier, je ne mange pas beaucoup et j'ai tendance à sauter des repas. Mais attention je ne suis pas un exemple à suivre! C'est juste pour dire que ça n'a pas perturbé ma lactation...
Par contre, j'ai tendance à consommer naturellement beaucoup de céréales complètes, des légumes et je bois beaucoup d'eau.
Aujourd'hui j'espère que ça va mieux pour toi, est-ce que ton bébé tête mieux?
L
25 juin 2012 11:38
Mon conseil : LES SARDINES!!!

Le poisson en général est bien pour la lactation mais les sardines viennent en première place!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook