Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si Allah vous aime
9 mai 2016 21:37
Assalemou 'aleykoum

Citation
L'Amour d'Allah a écrit:
Par Allah, il n'y a pas divinité qui mérite d'être adoré en dehors de Lui, si vous deviez ouvrir la poitrine d'un croyant qui connait Allah, vous y trouverez à l'intérieur de la joie qui, si elle était distribuée aux gens du monde entier, elle leur serait suffisante.

Dr Al-Nabulsi


Citation tirée de cette vidéo intitulée : Si Allah vous aime

9 mai 2016 22:10
Très beau rappel
Magnifique <3
Citation
Calisson a écrit:
Assalemou 'aleykoum



Citation tirée de cette vidéo intitulée : Si Allah vous aime

9 mai 2016 22:26
Qu'Allah épure nos coeurs et soit satisfait de nous.

Si vous avez des citations Coraniques, Prophétiques, des vidéos, ou un partage allant dans ce sens, n'hésitez pas à apporter votre contribution.

Les ondes positives sont plus que bienvenues...
E
10 mai 2016 06:10
Magnifique rappel de l'un des grands savant contemporain, cheikh Nabulsi hafidahullah. D'ailleurs je vous conseil fortement d'écouter ces cours qui sont disponible sur YouTube .
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
10 mai 2016 14:46
Barakallahoufik pour ce rappel !
11 mai 2016 19:20
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous : Welcome


Quand nous sommes formés à l’intérieur du ventre de notre mère, nous héritons des chromosomes de nos parents et cet héritage est un patrimoine qui nous est transmis. Nous aimons tout naturellement nos parents peu importe leur comportement ou les différents qu’on aurait pu avoir avec eux au cours de notre vie, car il y a quelque chose qui nous lie. C’est un amour nourri par le respect, la générosité et par l’abnégation, un amour qu’on retrouve aussi chez les animaux.

Si nous aimons Allah d’une manière innée, c’est parce que nous avons reçu à l’origine Son Reflet et pour nous, cela a été le premier instant où nous avons « vu » Allah inconsciemment. Ce Reflet est l’Empreinte divine en nous, Sa Signature, Son Identité, Son Témoignage au sujet de Lui-même, notre Destin individuel.

Par conséquent, on ne peut aimer Allah que naturellement puisque Son Amour se trouve en nous et chaque instant de notre vie Il nous le fait savoir par Son Regard qui circule en nous, véhiculant l’information concernant la connaissance de cet Amour. Nous expérimentons donc dans cette vie, Son Amour pour Le connaître.

Or, nous allons l’apprendre au fur et à mesure dans l’alternance des bonnes et mauvaises actions, dans l’expérimentation de la dualité. La crainte de l’Enfer et de la souffrance dictée par l’Ego, le désir du Paradis dicté par la Foi, et les récompenses dues au bon comportement dans la voie d’Allah, tout cela comporte des degrés dans le chemin nous conduisant vers Lui.

Puis, arrive un moment dans notre croissance spirituelle, où on se dit que si on doit obéir à cause de la peur des conséquences de nos actes nous conduisant en Enfer et en vue des plaisirs futurs au Paradis, nous ne sommes pas mieux que les mercenaires ou les mauvais serviteurs.

En effet, on peut le voyons dans le monde professionnel, où un salarié fait son nombre d’heures et il est payé pour son effort. Ce qui l’intéresse c’est de gagner sa vie, car il a une famille et des enfants dont il exerce sa responsabilité. Aime-t-il pour autant le PDG de l’entreprise qu’il l’a embauché ? En règle générale c’est rarissime, car son intérêt principal c’est son salaire à la fin du mois.

Dépassé le stade de l’intérêt personnel, la réflexion et la méditation nous conduit à la compréhension qu’une mutation s’opère en nous, nous permettant de voir que les récompenses et les châtiments sont là pour nous permettre de rester et d’avancer dans le bon chemin et ne sont d’autre que des moyens de pression.

Au-dessus de ces moyens, il y a l’amour inconditionnel envers Allah, un amour que nous avons reçu d’une manière innée dans notre inconscient et que nous devons confirmer d’une manière consciente, par nos intentions et nos actes dont les conséquences heureuses se traduisent par la construction de notre unité intérieure, celle des éléments composant notre humanité individuelle, celle de notre Cœur, faisant de nous des témoins de la Vérité.

On aimera Allah pour Lui-même, bien qu’en vérité Il n’a pas besoin de nous, car Il se suffit à Lui-même, et on L’aimera non seulement par gratitude et reconnaissance, mais aussi parce qu’Il EST la seule et unique REALITE TRANSCENDANTE et Parfaite, dont aucun mot ne pourra jamais Le décrire à sa juste valeur.

On l’aimera en faisant abstraction du Paradis et de l’Enfer et quand nous arrivera de faire une aumône à qui a besoin, on ne donnera pas un billet ou une pièce de notre part seulement, mais on associera aussi notre famille, car dans notre esprit ce désir de compétition aura disparu.

Maintenant au sujet de la sagesse, non seulement c’est une Grâce divine, mais aussi la conséquence de notre cheminement évolutif dans la voie d’Allah et cette sagesse se traduit par un éveil de notre regard et un sentiment de détachement vis-à-vis des chaînes qui nous conditionnent dans cette vie. Enfin, c’est reconnaître que finalement nous ne sommes rien d’autre que des êtres virtuels, dépourvus de toute réalité en nous qui nous appartienne.

Cordialement Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook