Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah SWT que dit t-il sur l'amour ?
m
6 décembre 2009 17:43
Que nous dit le Coran sur l'amour , l'ame soeur ...
mya f lmya mghribi
z
7 décembre 2009 00:56
Salam,

A quelle niveau quand un couple est marié ?

L'âme sœur tu parle de la rencontre entre futur époux?

Si tu pouvez préciser ou tu veux simplement savoir sur l'amour et on peux parler de ce qu'on veux grinning smiley
m
7 décembre 2009 19:21
Nn pour des personnes qui ne sont pas encore mariées
pour des personnes qui sortent juste ensemble
mya f lmya mghribi
s
7 décembre 2009 20:05
Bah ma soeur sortir avec un garcon c'est haram. Tu ne peux faire de bisou ou autre tant que tu n'est pas mariee.

Maintenand il n est pas interdit d'aimer quelqu'un. ta le droit d'etre amoureuse mais si y'a un hadiths qui dit le contraire j'aimerai bien le connaitre tiens.
c
9 décembre 2009 13:23
Salem,

L'amour? C'est un sentiment humain.
L'amour? Dieu aime l'amour en son nom, toute chose qu'on aime, on l'aime en Allah avant tout.
L'amour? Est un beau sentiment pour quiconque est sincère.
L'amour? Conduit à de beaux traits de caractère, comme la Douceur et Allah 'aza wa jal aime la douceur.

L'amour est un formidable sentiment, nous pensons tous pareil et spontanément. Lorsqu'on nous parle d'amour on se retrouve In love
Mais il faut se rendre compte que du plus beaux sentiments qu'est l'amour, les résultats les plus négatifs peuvent naître. Il ne suffit pas d'aimer pour faire le bien MAIS il faut maitriser son amour pour être un homme de bien, car on part parfois du meilleur des sentiments pour atterrir à la pire des conclusions.
L'amour est naturel et tout ce qui est naturel n'est pas forcément bon.
Exemple: Il est naturel de s'énerver mais ce n'est pas bon.

L'islam nous donne un bon exemple sur l'amour, voir la sourate Youssef 3alayhi salat wa salam. Je te conseil de lire cette merveilleuse histoire.

Abou Moûsa rapporte que le Prophète Mohamed sws a dit:

"(Le lien qui unit) le croyant à l'autre croyant est comparable (à celui qui existe entre) les pierres d'un édifice; elles se maintiennent les unes par les autres." En disant cela, le Prophète Mouhammad sws croisa les doigts (mimant ainsi le la solidité du lien)."
(Boukhâri et Mouslim)


No'man Ibné Bachîr rapporte que le Prophète Mohamed sws a dit en ce sens:

"Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
(Boukhâri et Mouslim)


Anas rapporte que le Prophète Mohamed sws a dit:

"Le croyant n'atteindra pas la plénitude de la foi tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"
(Boukhâri et Mouslim)


Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes “ Hadith (Tirmidhi)

Les hadiths qui parlent d'amour, de bon comportement avec son épouse sont nombreux.
[b][center]Repense à ton passé en disant Staghfiroullah... Imagine ton futur en disant inchaAllah... Ouvre les yeux sur ton présent et dis Hamdoulillah...[/b][/center]
m
12 décembre 2009 12:46
merci
mya f lmya mghribi
f
23 décembre 2016 10:49
Bonjour

Je suis une jeune musulmane de 24ans et j'ai rencontré un homme marié de 26ans qui a dejà 3enfants. Je précise que je ne l'ai pas attiré à moi c'est lui qui est venu à moi..on a appris à s'apprecier et on est tombé amoureux en tout cas moi je suis amoureuse et j'aimerai vraiment me marié pour ne plus commettre de pechés et surtout fonder une belle famille.mon probleme est que je ne sais pas s'il m'aime comme moi je l'aime et surtout est ce qu'il est pret à m'épouser. Et comme l'islam permet aux musulmans d'avoir plusieurs femmes..est ce je suis dans le haram??

J'ai souvent été déçu par les hommes qui me promettais le mariage sans qu'ils ne respectent leurs paroles..aidez moi svp je veux plus faire de pechés je veux me repentir avoir un mari aimant et pieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook