Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah Subhanahu Wa Ta'Ala est Al Mujîb
28 juin 2020 18:56
Assalamu 'alaykoum

J'ai hésité à poster ce sujet car mes connaissances religieuses sont très faibles et que je ne veux pas créer de polémique. Mais j'ai lu à plusieurs reprises ici, qu'on ne doit rien demander à Notre Seigneur, qu'Il n'est pas un génie,...

Alors je tiens à dire à ceux qui sont dans le besoin et qui pourraient hésiter à invoquer à cause de ce genre de propos, que l'un des 99 Noms d'Allah est Al Mujîb.

Je vous jure par Allah, qu'Il exauce bel et bien les demandes.

Que vous ayez une demande concrète ou alors que vous ayez besoin d'être rassuré. Pourvu que vous soyez constant dans l'invocation, que vous soyez patient et surtout que vous ayez CONFIANCE en Lui.

Ne vous laissez pas décourager par les gens et invoquez constamment.

Sourate n°1 · AL-FATIHA

1 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2 Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4 Maître du Jour de la rétribution.
5 C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6 Guide-nous dans le droit chemin,
7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égaré


Sourate n°3 · AL-IMRAN

38 Alors, Zakariyya (Zacharie) pria son Seigneur, et dit: « Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière. »


Sourate n°38 SAD

35 Il dit: « Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur. »


Sourate n°112 · AL-IKHLAS

1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. »
E
28 juin 2020 19:00
186 - Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi... alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ


Merci pour le rappel.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
A
28 juin 2020 19:13
Salem
Tu as fait un bon rappel et est très grave pour un musulman de croire ou de proliférer ce genre de propos.

C'est extrêmement choquant même

Allah deteste les personnes qui ne lui demandent pas .
C'est lui le pourvoyeur de toute choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook