Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah y smhlina men lwalidine
g
28 janvier 2010 09:46
Cette phrase répetait tant de fois par ma mere ou mon entourage sans en saisir forcement le sens , ou croire que la grossesse ou l accouchement est chose facile , je ne suis qu'au debut de ma grossesse 4 mois hamdoulilah et tout me revient à la figure, 4mois et je suis deja o bout du rouleau , cette phrase prends tout son sens et ma mere me dit benthi tu es loin du compte , tu verras tous ce qu'une mere peut faire pour son enfant , ma ptite crevette est encore toute petite et je l aime de tout mon coeur .


J'ai l'impression d'avoir jamais pris en compte les paroles de mes parents , de ne pas avoir eté assez gentille et protectrice et surtout tout prends de son ampleur maintenant passant par des soucis familiaux et ou ma soeur mene la vie dure à ma mere , j aimerai tant changer les choses mais impossible k elle prenne en compte la douleur de mes parents.

Et malgres ca on entendra toujours nos parents en pensant à leurs enfants dire , maahlich c nos enfants on leur pardonne tout, meme si ca leur fait si mal...

Vous allez me dire pourkoi dire tous ca sur ce post , besoin de souffler quand je vois la détresse de mes parents et ke je suis impuissante , quand je penses a mon ptit bout et à toute la vie ki va changer, quand je me rappelle cette phrase "Allah y smhlina men lwalidine" et ki enfin prends tout son sens et ke je demande a dieu ya rabbi k ils me les garde en bonne santé .
rabi kbir une petite fille inchallah DPA le 22/07/2010 inchallah
a
28 janvier 2010 10:13
Salam
Tu as raison ma soeur, j'ai accouché et ma petite a 1 mois et demi et je peux te dire que je le dit souvent maintenant allah ismah lina men al walidin. Je me dis que moi j'en ai qu'une et ma mère en a eu 5. Moi je suis entourée de frères et soeurs et de mes parents mais ma mère elle était seule avec ses enfants. al hamdollilah j'ai encore ma mère qui m'aide. Mais je sais ce que vaux ma mère.
l
28 janvier 2010 10:14
slt gazelle
oui llah yesmeh lina men lwalidine, on dois faire de notre mieux pour les rendre heureux maint,
moi aussi je suis juillette comme toi et je commance deja a dire ouf jé mal ici , ouf je souffre parofis, et je me rappel que ce né que le debut, et la je me dis lah yessmeh lina men walidine, lah ye3tihoum lkheer
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
s
28 janvier 2010 10:55
ET oui allah ismahna men walidine pour tout ce qu'ils ont fait pour nous et que Dieu les récompense inchallah, je suis maman de 3 enfants et je me rends compte au combien c pas toujours facile alors je tire mon chapeauWelcome à toutes les mamans et plus particulièrement à la mienne que j'aime du fond du coeur et qui en a eu 9 tbarkellah, alors hommage à toutes les mamans et aux nombreux sacrifices qu'elles ont fait pour leurs enfants pour qu'ils ne manquent jamais de rien alors à nous aujourd'hui de les combler et de leur faire plaisir.
F
28 janvier 2010 11:18
SALAM YA ROUTI,
Un verset du corant dit "et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
(Versets 23/ 24- Sourate 17)
Il est bien vrai que beaucoup de personne ne prenne pas concience de l importance de elwalidine YA ALLAH PARDONNE NOUS!! combien de foi avons nous etai dans le faux en soupiran sur notre mere qui nous demande d aller chercher du lait pour NOUS preparer NOTRE GOUTER YA LABI PARDONNE NOUS j en est les coeur dechiré, aujourd huit il faut demander a Allah de nous pardonner et de profiter de la presence de nos parent de les cherir comme ils nous on cherie comme ELLE nous a porter duran 9 mois dans son ventre sans meme se plaindre, remercier Allah de les avoir encor en vie.
b
28 janvier 2010 12:48
salam

je suis tout a fait d acord avec vous pour les parents surtout la mere,ma mere me disai tout le temps alah irdi àlik abanti jusq son jour de décé elle etait vraiment fier de moi et je dit tout le temps al hamdoulilah que j avais une tres bonne relation avec ma mere al hamdoulilah,


mais que dites vous d un pere qui se fau completement de ses enfants ,il est bien riche mais il n aide pas dutout ces enfant,et qui fait tout pour rendre ses enfant malheureux???? et que il fait tout pour les eloginer les un contre l autre, tout simplement pour dire que notre pere il est la mais il est pas la et il nous fait vraiment soufriresad smiley
F
28 janvier 2010 22:41
MEME SI TON PRE TE FAIT SOUFFRIR TU NE DOI PAS LUI MANQUER DE RESPECT MA SOEUR CAR C TON PERE IL SERA JUGER POUR SON INJUSTICE TOI TU NE DOIS PAS LE CONTRARIER MEME SI C DURE IL FAUT ETRE BIEN AVEC LUI COMME SA TU NE REGRETERA RIEN MA SOEUR ET INCHALLAH LE PARADIS LA SEULE CHOSE QUI T AUTORISE A T ELOIGNIER DE TON PERE OU TA MERE C SI ILS NUISSENT A TA FOI QU IL SONT MECREANT ETC...
b
29 janvier 2010 01:01
salam

non je ne souhaite pas que mon pere sera jujer le jour de jujement mais ce que je souhaite c est que il va changer surtout avant que il soit trop tard( mort) nous ses enfants on fait tout pour le changer on lui parle beaucoup sur la religion mais luiHeual hamdoulilah ,meme les gens dehors ils lui dise que ta de bon enfants maashaalah mais lui ça l interesse pas ,quand on vit avec lui il ne demande jamais rien sauf lui donner l argent tout les mois alors que lui il peu encore vivre 100 avec son argent et quand on quitte la maison familiales il vien jamais nous voir chez nous alors que il passe devant la porte pour allez faire son petit marché,mais malgré tout ça walah on le respecte moi et mon mari on lui deja proposer meme de vivre chez nous sans echange biensur c est juste pour fair l ajr mais lui il croi que nous ses enfant on veux que son argentHeu maiq walah akbar que on est pas dutout interessé par sa fourtune et quand on se marié mes frere et soeur lui il nous vien pas dutout a nous mariage: alhamdoulilah dans mon couple mais mon pere me rend trise et a fai beaucoup soufrir ma mere en plus il fesai expré je pense souvent a sa façon de vivre et je n arive pas a etre heureuse avec mon mari car mon pere il est encore envie mais il est completement absent je demande a a lah de lui pardonner malgré toutsad smiley
D
29 janvier 2010 16:45
Salam

sobhan allah, notre prophéte dit umuk umuk thuma abuk, etant une jeune maman, chaque nuit je me leve pour nourrir et changer et câliner et soulager mon bébé, une fois je regardais le papa qui ronfle , j'ai dit sobhan allah c'est la maman qui se fatigue et souffre pour grandir ses enfants, quoi qu'on puisse faire pour nos mamans on pourra jamais rendre 1g de ce qu'elle a fait pour nous, dans le temps de sahaba, un homme est venu pour voir arrasoul alayhi assalat w assalam, et il lui a dit j'ai pris maman pour le pèlerinage en la portant sur mon dos notre prophéte lui a répondu : meme en faisant ça tu ne lui as pas rendu l'équivalent du mal d'un coup de pied ou de main que tu lui faisais quand tu étais dans son ventre.... et le papa alwalad yunsab ila abi7, moi j'ai un papa difficile et n'a pas le contact avec ses enfants, mais je lui ai jamais manqué de respect parceque je sais il est avec nous comme son papa est avec lui ya pas de contact ya pas de dialogue ya pas de tendresse... mais sachez bien tous ceux qui ont papa difficile qu'il souffre en silence et ya pas un etre qui n'aime pas ses enfant sobhan allah, on est la grace à allah et à l'union de papa et maman, ya bcp de versets dans coran qui parle de rendre du bien au parents, alhamdoulillah depuis que je suis maman 2 mois, je rapproche plus de maman et papa aussi Allah y smhlina men lwalidine , ayons un coeur tendre envers nos parents smiling smiley

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Um safia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/10 16:49 par chams-ch.
F
29 janvier 2010 21:09
MACHALLAH TU AS UN BON COMPORTEMENT AVEC TON PERE ET INCHALLAH TU SERA RECONPENSER POUR SA SOBHANALLAH JE PEU COMPRENDRE QUE TU SOI TRISTE CAR EN FAITE G LE MEME PROBLEME MOI MON PERE N AS PAS BEAUCOUP D ARGEN MAIS IL AIME BIEN QUAN ON LUI EN DONNE MA SOEUR MESKINA N AS PAS LES MOYEN DE LUI DONNER ALORS IL NE LA CALCULE PAS IL FAIT TOULETEMPS LA GEULE ILS NOUS PARLENT PAS ILS NE PENSE QU AUX ENFANTS DE CES FRERES ILS ET TOUJOURS ENTAIN DE LES VENTER COMME CI C ETAI LES SIEN MAIS QUE VEUT TU MA SOEUR C NOS PERE ON PEU PAS LES RENIER MEME SI SA NOUS REND TRISTE AVEC NOS MERE IL FAUT QU ON SBEL C TOUT ET IL FAUT SURTOUT PAS QUE NOS MARI SUBISSSE NOTRE TRISTESSE
m
29 janvier 2010 22:56
asalamou'aleykoum mes soeurs,

c'est trés émouvant ce que vous écrivez, et c'est tellement vrai que j'en ai pleuré!! qu'Allah nous pardonne et accorde miséricorde à nos parents.


SoubhanAllah c'est quand on devient mère qu'on se rend vraiment compte de tout ça c'est fou, même si on le savais avant et qu'on faisait notre possible, on n'en prend vraiment conscience quand on devient mère soubhanAllah,

Ayant eu un avortement spontané il y a quelques mois, ce jour là je souffrais énormément j'étais immobilisée sur mon lit à crier de douleur et j'étais seule, et la seule avec mon fils,et la seule personne à qui je voulais parler c'était ma mère et oui je l'ai appelé à 5h du mat en pleurant (aprés avoir appelé le samu), parce que je ne pensais qu'à elle, comme un enfant qui appèle maman! et pourtant elle ne pouvais rien pour moi car elle habite à 400km de chez moi,

tout ça pour dire que oui,

Allah y smhlina men lwalidine , on ne le dira jamais assez.

qu'Allah nous pardonne toutes les fois où à pu leur manquer de respect.amine.
k
29 janvier 2010 23:11
salam aalikoum
mes chers freres et soeurs en effet Allah y smhlina men lwalidine
merci pour ce message ghazelle-oujda
a
30 janvier 2010 18:32
ghazelle-oujda j'avais déjà remarqué qu tu avais l'air d'être une femme de bon coeur mais là j'avoue que je suis resté en crying( tellement tu m'a touché!
En tout cas je pourrais pas réécrire mieux cet article, tu as bien résumé.
Bon courage ma soeur avec ton père.
Lay hték sbar avec ton pére, o lay ayhdih.
o Allah y smahlina men lwalidine
u
2 février 2010 23:28
BEBE2: ALLAHY HDIH et ALLAHY RDI 3likoum toi et tes frere et soeur.
il faut toujours etre la pour lui afin qu Inshaa Allah vous soyez un jour sabeb pour qu il change et regrette.
courage oukhty ALLAH ma3akoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook