Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allah est mon seul espoir.
m
20 juin 2005 10:17
Salam à tous et j'espère que vous avez passer un agréa ble week-end.

je sais pas si vous vous souvenez j'avais écris un post intitulé "Mon Histoire" dans lequel je vous disez que j'avais peur que mon père refuse la demande en mariage de l'homme que j'aime malgrés le fait que c'est un cousin. J'entretien avec cet homme une relation a distance et vous m'avez tous dit de continuez avec lui en attendant de voir ce que mon père allait nous dire.

Cependant les choses se sont corsées. Hier j'ai entendu mon père dire à une de ses soeurs (je l'ai espionné pour voir ce qu'il allait lui dire) que si son fils voulait se marier avec moi et bien je serais à lui.
en fait le neuveu a mon père aurait du se marier avec ma grande soeur, mais comme celle-ci va en épouser un autre alors il veut me le coller a moi.

Hier j'ai pleuré toute les larmes de mon corps, ce matin j'ai encore mal au yeux.
Ma mère a essayé de me consoler en me disant que tant que mon père ne m'avait rien demandé alors je n'ai rien a craindre. En fait ce dont j'ai peur c'est que mon père dise a l'homme que j'aime que je suis déja prise même si moi je compte refuser cet union.

voila en gros mon malheur , je ne sais plus quoi penser, et j'espère que et été tout s'arrangera pour moi avec l'aide d'ALLAH car c'est mon seul espoir.

Quelle doua me conseillez vous de faire ?
m
20 juin 2005 10:54
personne n'a donc de doua a me proposer c'est bien domage.
a
21 juin 2005 12:24
salam alaykoum Minouchka

Quand on se trouve dans une situation critique
________________________________________
dire :

"Bismillahi tawakaltou âla Lahi wa la hawla wa la qowata illa billahil âliyal âdhim (A)

Par le nom d'Allah , Je place ma confiance en Allah il n'y a de force et de puissance que par Allah le Très Haut et Le Puissant


qu'Allah te garde. Amin
bonne chance
wassalamou alaykoum
l
21 juin 2005 13:56
salam halaikoum,

Bissmai Allah A-Rahman A-Rahim,

" Allahoumma la sahla illa ma ja3altaha sahlan wa anta taj3alou al houzn as-sa3b idha chi'ta sahlan "


je te comprend ma soeur car je vis situation similaire, il faut etre patiente ma soeur et s'en remettre à Allah parce qu'on ne sais pas où est notre bien, seul Allah le sait. Au moins je sais que si je me marie pas avec l'homme que j'aime, c'est parce qu'on n'étaient pas destiné l'un à l'autre et peut etre qu'Allah a voulu nous éviter un mal qui aurait pu survenir après le mariage et que nous, à l'instant présent on ne peut pas imaginer ( seul Allah est Savant ), par contre si on est destiné l'un à l'autre, inchaAllah un jour on se mariera.

Je te conseille de faire la prière de consultation ( salat istikhara ) avec la bonne intention et inchaAllah tu y-verra plus clair,

je te le souhaite ma soeur et qu'Allah te guide et te comble de Ses bienfaits.
"Inna ma3a al 3oussri youssra "
w
22 juin 2005 03:45
salam ma soeur,
allah is great soyez patiente je te conseille de pratiquer le dikhr a la fin des prieres voila un exemple:en arabe c est mieux que en francais.

Ô Dieu, aide-moi à me rappeler de Toi, à Te manifester ma gratitude et à appliquer parfaitement mon adoration pour Toi."(rapporté par Ahmad, Abou Daoud, Nasâ'i et Hakîm)

"Gloire à Dieu" (33 fois)
"Louange à Dieu" (33 fois)
"Dieu est le plus grand" (33 fois)
"Il n'y a de dieu que Dieu, l'Unique, qui n'a point d'associé, à lui appartient le royaume (des mondes), à lui appartient la louange, il est puissant sur toute chose." (rapporté par Mouslim et Al-Boukhari)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook