Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que Allah a des sentiments humaine?
f
23 décembre 2015 12:30
Salam a tous,

Est ce que Allah a des sentiments humaine?
La joie l'amour la tristesse la solitude la peur....
Quand je lit le coran j'ai l'impression que Allah ressent deux sentiments la colère pour les kofar et la joie pour les croyants.
S
23 décembre 2015 13:01
Salam oui. Allah ressent de l'amour pour ses Serviteurs, de la colère envers les mécréants, associateurs ect.. Il ressent aussi de la jalousie (je n'ai plus la source dsl).
Mais certainement pas de la tristesse ! Pk serait-il triste ?! Il ne dépend de personne, tout lui est soumis. Certains sentiments font partit de ses attributs, renseigne toi
23 décembre 2015 13:52
salam alaikum

il est temps pour toi, d'apprendre la base de ta religion. n'a tu pas lu la sourate 112 ikhlas:
Nul n'est égal à Lui, si nul n'est égal à Lui, alors il possède des Attributs qui Lui est propre qui convient a Sa Majesté, et qu'il n'est pas permis de chercher savoir, les assimiler avec Ses créatures. Et le comment de Ses Attributs est inconcevable pour les hommes.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
--Dis : « Il est Allah, Unique.
--Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
--Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
--Et nul n'est égal à Lui. »

Sourate 112: Le Monothéisme pur

Donc notre croyance se divise en trois parties :
1- affirmer ce qu’Allah a affirmé pour lui-même.
2- nier ce qu’il a nier pour lui-même
3- s’arrêter là où il n’y a pas d’affirmation et de négation à moins que la description de comporte une déficience avéré auquel cas elle doit être nié.
---

Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous,

Est ce que Allah a des sentiments humaine?
La joie l'amour la tristesse la solitude la peur....
Quand je lit le coran j'ai l'impression que Allah ressent deux sentiments la colère pour les kofar et la joie pour les croyants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 14:21 par rosiles.
23 décembre 2015 14:24
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce serait plutôt l'inverse. Nuance. Détails ici.

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.
f
23 décembre 2015 14:45
Quand Allah dit qu'il aime le croyant l'amour c'est pour tout le monde pareil que sa soit chez nous ou chez Allah l'amour c'est l'amour.
z
23 décembre 2015 19:26
Salam Alaykoum ,

Ce que tu dis n'est pas très juste , l'amour c'est pas pour tout le monde pareil.

Exemple tu aime ta mère , c'est de l'amour , tu aime ta femme c'est de l'amour pourtant l'amour que tu porte pour ta mère est différent de celui que tu porte ta femme.

Si je te dis la main de Dieu , la face de Dieu ... tu pense quoi ?
Citation
fanmanga a écrit:
Quand Allah dit qu'il aime le croyant l'amour c'est pour tout le monde pareil que sa soit chez nous ou chez Allah l'amour c'est l'amour.
24 décembre 2015 02:03
Salam Alaykoum
Bismillahi.

La main d'Allah fait penser à la générosité :

"Et les Juifs disent : "La main de Dieu est fermée !" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimité et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Dieu l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n’aime pas les semeurs de désordre". (Q. 5/64)

Le Visage d'Allah fait penser à Sa Nature et à tous Ses Noms.

Salam






Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Ce que tu dis n'est pas très juste , l'amour c'est pas pour tout le monde pareil.

Exemple tu aime ta mère , c'est de l'amour , tu aime ta femme c'est de l'amour pourtant l'amour que tu porte pour ta mère est différent de celui que tu porte ta femme.

Si je te dis la main de Dieu , la face de Dieu ... tu pense quoi ?
f
25 décembre 2015 12:12
Oui mais l'amour n'est pas différents d'une personne a un autre l'amour c'est l'amour pour tout le monde.
A quoi sert d'aimer quelqu'un ou l'amour pour lui et différent que l'amour que connais tout le monde .
Si je dois aimer quelqu'un il doit m'aimer de la même manière pas avec un amour qui n'est pas vraiment de l'amour.

Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Ce que tu dis n'est pas très juste , l'amour c'est pas pour tout le monde pareil.

Exemple tu aime ta mère , c'est de l'amour , tu aime ta femme c'est de l'amour pourtant l'amour que tu porte pour ta mère est différent de celui que tu porte ta femme.

Si je te dis la main de Dieu , la face de Dieu ... tu pense quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 12:16 par fanmanga.
a
25 décembre 2015 17:36
fanmanga pense que Dieu est un superhomme, qu'il a un adn, qu'il a une vraie main, un vrai visage comme ceux des humains, qu'il a des sentiments humains, etc...
pas besoin de perdre de temps avec ce pauvre déséquilibré qui voudrait bien que les malakat al yamine soient des prostituées

Que Dieu le guérisse, le pauvre, sa vie doit pas être drôle
f
26 décembre 2015 19:48
Non pas un surhomme mes un infini d'homme.
je crois plutôt que Allah c'est infini d'Homme personne ne possède ton âme sauf toi et cette civilisation infinie d'Homme a tout le souffle divin donc tout l'âme d'Allah car il est infini.

Citation
al qurtubi a écrit:
fanmanga pense que Dieu est un superhomme, qu'il a un adn, qu'il a une vraie main, un vrai visage comme ceux des humains, qu'il a des sentiments humains, etc...
pas besoin de perdre de temps avec ce pauvre déséquilibré qui voudrait bien que les malakat al yamine soient des prostituées

Que Dieu le guérisse, le pauvre, sa vie doit pas être drôle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 19:50 par fanmanga.
a
26 décembre 2015 19:50
aucune preuve de ce que tu avances, arrête de regarder la SF
Citation
fanmanga a écrit:
Non je crois plutôt que Allah c'est infini d'Homme personne ne possède ton âme sauf toi et cette civilisation infinie d'Homme a tout le souffle divin car il est infini.
f
26 décembre 2015 19:54
La preuve c'est que une civilisation pas juste des millards de cerveaux mais infini ou pour tout question a une réponse cette civilisation infinie est capable de faire tout comme Allah et rien ni semblable a Allah sauf Allah.
.
Citation
al qurtubi a écrit:
aucune preuve de ce que tu avances, arrête de regarder la SF
A
26 décembre 2015 20:03
Allah transcende tout, s'il vous dit qu'il est en colère c'est uniquement pour que vous comprenez selon votre langage que c'est pas bon. Il n'essaye pas de vous dire qu'il ressemble à sa création, loin de la, attention comment vous faites pour comprendre votre religion.
a
26 décembre 2015 20:04
bah il n'y a pas de preuve de ça, c'est quoi ta preuve?

Il n'y a pas écrit quelque part, une démonstration qu"une civilisation infinie égale Dieu

Par contre, il est écrit que rien ne lui ressemble, et cela prend en compte ta civilisation infinie
Citation
fanmanga a écrit:
La preuve c'est que une civilisation pas juste des millards de cerveaux mais infini ou pour tout question a une réponse cette civilisation infinie est capable de faire tout comme Allah et rien ni semblable a Allah sauf Allah.
.
f
26 décembre 2015 20:16
Et pour l'amour .
Si Allah dit qu'ils aiment les croyants sa serais pas vrais car l'amour d'Allah n'est pas vraiment de l'amour?
Citation
Antikhorotizme a écrit:
Allah transcende tout, s'il vous dit qu'il est en colère c'est uniquement pour que vous comprenez selon votre langage que c'est pas bon. Il n'essaye pas de vous dire qu'il ressemble à sa création, loin de la, attention comment vous faites pour comprendre votre religion.
B
26 décembre 2015 20:17
Fanmanga ton raisonnement aurait pu être bon mais une civilisation infini ne peut pas créer quelque chose à partir de rien comme dieu le pourrait enfin si peut être mais faut aller très loin dans linfini, dans l'infini tout est possible mais une civilisation ne peut pas être infini déjà
f
26 décembre 2015 20:22
Chez nos en dit souvent que kola molod bi raz9o et moi je suis sur que Allah 3ando rza9 infini et qui vas pas tuer un infini d'être humaine.

Cette civilisation infini puisque il est capable de tout faire il peut créer elle même depuis le futur et boucler ca création.
Citation
Bellenature a écrit:
Fanmanga ton raisonnement aurait pu être bon mais une civilisation infini ne peut pas créer quelque chose à partir de rien comme dieu le pourrait enfin si peut être mais faut aller très loin dans linfini, dans l'infini tout est possible mais une civilisation ne peut pas être infini déjà
A
26 décembre 2015 20:28
c'est la même chose, son amour se traduit par ton bien être, par ce qu'il te donne, par beaucoup de chose qui te fond plaisir et dont tu as besoin. Par Sa protection, par sa guidance. Allah aime les gens, dans le sens que nous comprenons ce qu'est l'amour car nous avons des sentiments, mais dire qu'Allah a des sentiments c'est de la mécreance. Il transcende tout. Il est l'Unique.

Citation
fanmanga a écrit:
Et pour l'amour .
Si Allah dit qu'ils aiment les croyants sa serais pas vrais car l'amour d'Allah n'est pas vraiment de l'amour?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 20:29 par Antikhorotizme.
A
26 décembre 2015 20:32
par exemple Allah nous dit: adorez Moi. ne va pas comprendre ça en terme de besoin, Il dit ça parce qu'en vérité c'est nous qui avons besoin. Il dit ça à notre manière, nous comprenons ce qu'est l'adoration. Mais pour Lui qu'on l'adore ou pas, ça ne change rien.
A
26 décembre 2015 20:33
en vérité notre adoration nous profite à nous directement, c'est ça l'equilibre des choses. Il y a un maitre, il faut apprendre à respecter les choses. et le respect passe par Son adoration.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook