Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH, sayiates, dou3as, voeux, paradoxe?
r
24 septembre 2013 23:14
Salam les yabis...

Comment allez vous...

Je reviens aujourd hui pour vous poser une question qui me travaille enormement...

Donc voilà...

Vous et moi, savons que nous sommes des humains, que nous avons ete cree pour adorer Allah swt mais nous sommes eprouves chaque jour ce qui nous permet d'evaluer notre foi, de la solidifiern de nous ameliorer...

La question est la suivante:

Peut on implorer Allah de nous accorder une faveur, de realiser un souhaits alors qu'on peche?

Ex: demander a Allah de se marier alors qu'on est dans une relation illicite?

N'est ce pas paradoxal?


Merci mes amis...
25 septembre 2013 13:04
Salam,

Pour pouvoir prétendre à une faveur de la part d'Allah il va de soi qu'il faut passer par le repentir si on est dans le pêché,or le repentir implique une cessation immédiate du pêché,le regret etc ,Dieu est certes miséricorde et indulgent mais si on ne fait pas d'effort,comment espérer une faveur de Sa part,c'est juste mon avis ma sœur...après il n y a pas de "moment" véritablement pour invoquer Le Seigneur,même dans le haram il vaut mieux l'invoquer que de ne rien faire smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/13 13:12 par Valsion.
M
26 septembre 2013 19:23
Salam alikoum je souhaiterai savoir si quelqu'un connaît une douaa pour facilite une affaire de justice svp. Barakallah ou fikoum.
^
26 septembre 2013 23:05
Wa 'alaykum salam

Il y a une dou3a pour la facilité :

"Allahuma la sahla illa ma ja3altahou sahla
wa Anta taja3alou l hazna idha shi-ta sahla''

Allah y sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook