Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ma sauver
p
7 mai 2011 14:26
SLM ALIKOUM



j etait si triste, je suis parti au travail ( travail saisonnier dans les champs) je travailler en meme temps je pleurais telemment j etait triste vint la priere du dhor jme susi arreter pour aller prier j ai donc prier dehor j etai seul dans un immense champs j etai seul avec allah je prier et je pleurer j ai invoquer allah car cette tristesse que j avai etit immense j ai invoquee allah sincerement car seul allah peut m aider et hamdoulileh allah m a exauce ALLAH NE MA JAMAIS abandonner hamdouleh lors de ma salate j ai vraiment senti que j etai seu avec allah je prie dehor avec les arbre t entend les bruit des oisieu tu ressen la grandeur d allah soubhanallah . et franchment c est encor pluss agreble de prier dehor . hamdouleh qu allah mais donner l islam . jesper qu allah exaucera toujour mes invocations ainsi que les votre et ceux de tous les muslumans allah ou akbar . hamdouleh ya rabbi
p
7 mai 2011 14:29
et si jous raconte sa c est parck c bien de clamer les bienfaits d alah sur nous et surtou pour que personne ne perd espoir ALLAH EST LA AVEC NOUS ET IL NE VEUT QUE NOTRE BIEN ET LES EPREUVE SONT NECESSAIRE. HAMDOULEH
M
7 mai 2011 14:33
Al hamdulilah ma soeur smiling smiley

Tant qu'on évoquera Allah SWT et qu'Il sera dans nos coeurs et dans nos pensées, Il ne nous abandonnera jamais !!!

Il est Le Plus Grand et le Très Miséricordieux !
m
7 mai 2011 14:38
HamdoullahAngel
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
p
7 mai 2011 14:38
barek allah o fkoum mes soeur
m
7 mai 2011 14:43
elhamdhoulileh
t
8 mai 2011 15:00
Citation
pralinours a écrit:
SLM ALIKOUM



j etait si triste, je suis parti au travail ( travail saisonnier dans les champs) je travailler en meme temps je pleurais telemment j etait triste vint la priere du dhor jme susi arreter pour aller prier j ai donc prier dehor j etai seul dans un immense champs j etai seul avec allah je prier et je pleurer j ai invoquer allah car cette tristesse que j avai etit immense j ai invoquee allah sincerement car seul allah peut m aider et hamdoulileh allah m a exauce ALLAH NE MA JAMAIS abandonner hamdouleh lors de ma salate j ai vraiment senti que j etai seu avec allah je prie dehor avec les arbre t entend les bruit des oisieu tu ressen la grandeur d allah soubhanallah . et franchment c est encor pluss agreble de prier dehor . hamdouleh qu allah mais donner l islam . jesper qu allah exaucera toujour mes invocations ainsi que les votre et ceux de tous les muslumans allah ou akbar . hamdouleh ya rabbi

Wa3alycoulm salam

Hamdoulillah, je crois que sa doit-être très particulier de prier dans la nature et avoir ce moment seul avec Allah swt;

Je crois que si moi j’avais cette chance là, ca me permettrait de me rendre compte de l’immensité et les bienfaits que Dieu à créer et de moins se plaindre.

Allah wa rallem.
Qu’Allah accepte et agrée nos prière de chacun de nous.

Amine.
a
8 mai 2011 15:26
salam
hamdullah!!! mash Allah! c'est magnifique ce que tu nous raconte là baraka allahou fiki ma soeur, qu'Allah te garde toujours dans le droit chemin.
L
8 mai 2011 15:35
MashaAllah c'est trop beau Allah nous abandonne jamais il suffit de s'armer de patience et de persévérance dans les douaa!!Moi aussi j'ai été exaucée après 4 ans de douaas pour une chose qui me tenait à coeur al hamdoulilah il faut être sur qu'Allah nous exaucera et ne pas abandonner,être sincère et ça marche lahou al hamd wa lahou choukr
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
B
8 mai 2011 17:15
Al Hamdulillah...Ton témoignage est très touchant...Tu ne parles pas d'obtention d'un bien matériel ou profit terrestre,mais de ce sentiment sublime de t'être rapproché de ton Seigneur,et de ce bienfait incommensurable qu'est l'Islam...Auprès de Lui Seul s'apaisent véritablement les coeurs...Et cela vaut plus que tous les trésors réunis de la Terre.

Qu'Allah te préserve.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
f
8 mai 2011 21:30
Assalam alaikoum

Ce témoignage montre qu’en revenant à Dieu, Il revient à nous, même s’Il a été toujours là, avec nous, mais nous sentons Sa présence, c’est comme s’Il était absent.
Il montre qu’en revenant à Dieu, qu’en nous remettant à Lui, je ne dirais pas que les problèmes et les épreuves s’estompent, comme à coup de magie, mais c’est en nous que le changement s’opère, nous pouvons retrouver en nous plus de force, plus d’apaisement, c’est comme si ces problèmes s’allègent, ces épreuves elles-mêmes deviennent porteuses de sens, et la situation devient plus claire.
p
8 mai 2011 21:54
eye rolling smileyAMINE POUR VOS DOUHA LILLE MOUSLIINE JAMIHINE

OU FIKOUM BARAK

QU ALLAH NOUS PRESERVE ET NOUS PROTEGE ET NOUS COMBLE DE CES BIEN FAITS DANS L IC BAS ET DANS L AUDELA
m
8 mai 2011 23:31
Mashaallah alhamdollah magnifique moments que vous nous décrivez là Zen
11 mai 2011 22:30
salam aleykoum

machallah, amine.

barakallaoufiki ouhti
p
12 mai 2011 20:07
Citation
kabilya a écrit:
salam aleykoum

machallah, amine.

barakallaoufiki ouhti

ou fik baraka ma soeur
a
13 mai 2011 22:59
BISMILLAH!! en faite j'ai des soucis qui me rongent depuis plusieurs mois, je me suis fais beaucoup de tord en comettant beaucoup de peches et apres mon repentir que je pensais etre sincere du faite que je passe tous le temps a pleurer et implorer le pardon de Dieu et jai abandonner tous mes amis mais malheureusement pour moi je suis retomber dans le meme peche que je faisais et je sai plus quoi faire j'implore le pardon de mon seigneur mais vraiment je vie plus aider moi avec vos conseils s'il vous plait. merci d'avance
c
13 mai 2011 23:21
salam aleycoum

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit dans ce qu'il rapporte au sujet de son Seigneur, béni soit-Il par Lui-même et exalté: «Dieu a dit: «Mon esclave a commis un péché et a dit: «Seigneur Dieu! Absous-moi de mon péché!» Il a donc su qu'il avait un Seigneur qui absolvait le péché et qui châtiait pour le péché. Puis il a commis de nouveau un péché et dit: «Seigneur Dieu! Absous-moi de mon péché» et Dieu, béni soit-Il par Lui-même et exalté, dit: «Mon esclave a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui absolvait le péché et châtiait pour le péché». Puis il commis de nouveau un péché et dit: «Seigneur Dieu! Absous-moi de mon péché!» Dieu, béni soit-Il par Lui même et exalté, dit: «Mon esclave a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui absout le péché et châtie pour le péché. J'ai effectivement absous Mon esclave et qu'il fasse donc ce qu'il veut!» (Unanimement reconnu authentique)

Qu Allâh 3azza wa jal accepte ton repentir amiin


Voici un message ecrit par un frere


Certaines personnes sont obsédées toute leur vie par le souci de la perfection. Elles fournissent toutes sortes d'efforts dans ce sens afin de paraître parfaites aux yeux des gens. Pour elles, l'accomplissement d'une faute leur paraît avilissant, la personne idéale est, à leurs yeux, celle qui projette une aura de perfection.

Pourtant, cette "perfection" est un but illusoire. Nulle part, dans le saint Coran, nous la trouvons mentionnée en tant qu'attribut d'un croyant. On peut même affirmer qu'un tel prototype de croyant n'existerait pas. En effet, l'homme est faible par nature, humble et sans force devant Allah. Il peut par conséquent commettre des erreurs tout au long de sa vie. Sans aucun doute, il essayera de faire de son mieux pour éviter cet état, mais, en tant que faible serviteur d'Allah, il peut ne pas se libérer totalement du péché.

Allah mentionne dans le Coran les fautes et les péchés que l'homme peut commettre:


Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent; Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra… (Il se saisira d'eux) car Allah est très Clairvoyant sur Ses serviteurs. (Fatir, 45)


On voit donc, à la lumière de la révélation divine, que les hommes peuvent avoir des défauts mais ils ne doivent pas insister là-dessus. Il lui est seulement demandé de rechercher constamment le pardon d'Allah.

C'est là une des distinctions entre croyants et non-croyants. Ces derniers s'efforcent, en effet, de cacher leurs fautes et péchés alors qu'un croyant évite une telle attitude. Ce qui importera davantage pour lui, c'est de ressentir un profond regret par conséquent, de se tourner vers Allah et d'invoquer Son pardon.

C'est un privilège dont fait mention le saint Coran. Ainsi, les croyants ne se sentent jamais tout à fait purs de tous péchés. Ils recherchent, au contraire, constamment la miséricorde d'Allah. Nous voyons dans le verset suivant qu'il est essentiel pour un croyant de se repentir auprès d'Allah:


Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah… et fais bonne annonce aux croyants. (At Tawbah, 112)


Il est également bon de connaître les relations et les différences entre le repentir (taubah)et la demande de pardon (estighfar).

L'invocation du pardon est quelque chose de coutumier dans la vie d'un croyant. L'homme peut se repentir de ses péchés à tout moment, qu'ils aient été commis délibérément on non. En outre, en plus d'invoquer le pardon pour soi-même, on peut également le faire pour les autres croyants, comme on le voit dans le saint Coran.

En arabe, le mot "demander pardon" se dit estighfar qui signifie "invoquer Allah sous Son attribut de Ghafour(Pardonneur)". (Ghafouren arabe veut dire "couvrir, protéger, cacher totalement, recouvrir".)

Demander pardon est ainsi équivalent à une demande de purification de soi-même tout en cherchant refuge dans la miséricorde et la grâce d'Allah. On trouve mentionnée cette invocation des croyants dans le saint Coran: "Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place-nous, à notre mort, avec les gens de bien."(Al Imran, 193). La réponse d'Allah à cette demande est:


Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la prière, acquittiez l'impôt (Zakat), croyiez en Mes Messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque, parmi vous, après cela, mécroit, s'égare certes du droit chemin. (Al Ma'ïdah, 12)


Comme mentionné ci-dessus, la recherche du pardon d'Allah peut se faire à la fois pour ses propres péchés commis volontairement ou non comme pour ceux des autres croyants. En cela réside la plus grande différence entre la demande de pardon et le repentir. La demande de pardon est un acte régulièrement accompli par les croyants alors que le repentir correspond à une attitude spéciale face à un péché ou une faute particulière, accompagnée de la décision ferme de ne plus y retomber.

Le repentir signifie chercher refuge auprès d'Allah pour ses péchés, en promettant de ne pas y tomber à nouveau, et en invoquant pour cela la guidée et l'aide d'Allah. L'exacte signification du mot repentir en arabe est "revenir". C'est ainsi l'expression d'un engagement absolu à ne pas commettre à nouveau un péché particulier. L'intention doit donc être formulée dans ce but. Allah s'adresse aux croyants de cette façon:


Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux… (At Tahrim, 8)


Cependant, cela ne veut pas dire qu'un croyant ne peut se repentir d'une faute ou d'un péché, qu'une fois seulement. Il se peut qu'il le fasse à un certain moment, puis que, dans un moment de faiblesse, il retombe dans le même péché. Il ne faut pas oublier que la miséricorde d'Allah ne cesse de l'entourer et c'est pourquoi il a toujours la possibilité de se repentir et chercher refuge auprès de Lui. Allah est toujours prêt à déverser Sa grâce et Sa miséricorde aux croyants. Comme il est indiqué dans le saint Coran:


Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez aucun secours. (Az Zoumar, 53-54)


Notre Prophète (pssl) aussi rappelle qu'Allah accepte le repentir de Son serviteur jusqu'à ce que celui-ci rende l'âme.*

Pourtant il existe un repentir qu'Allah n'accepte pas: celui qui est fait de façon non sincère au moment où se présente l'Ange de la mort. Le Coran nous en parle de cette façon:


Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant." — non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. (An Nissa, 17-18)


Le saint Coran nous donne l'exemple d'un tel acte de repentir à la dernière minute. Alors qu'il poursuivait Moïse (psl) et les croyants pour les tuer, Pharaon expira en exprimant son repentir juste au moment où il fut englouti par la mer.


Il dit: "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des soumis. [Allah dit]: "Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!" (Younous, 90-91)


Comme le repentir est essentiel pour le salut éternel, on devrait bien se rendre compte de son importance et respecter du mieux possible les règles de son accomplissement. Allah entoure Ses serviteurs de tant de miséricorde, qu'Il accorde le salut éternel en échange de leur repentir, même s'ils ont péché avec excès ou ont refusé Sa soumission:


Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à Nos versets (le Coran) dis: "Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur s'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé… Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux. (Al An'am, 54)


Il faut toujours garder à l'esprit qu'Allah Lui-même a pardonné aux mécréants et hypocrites qui avaient lutté contre Lui et Son Messager (pssl) quand ils sont revenus vers Lui avec un sincère et véritable repentir:


Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense. (An Nissa, 145-146)


Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent, sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (Al Baqarah, 159-160)


Les propos suivants du Prophète (pssl) traitent du même sujet:

"Allah se réjouit de voir entrer au Paradis deux hommes dont l'un a été tué par l'autre: le premier fut tué alors qu'il combattait pour la cause d'Allah, puis Allah accepta le repentir de son meurtrier qui devient musulman et mourut en martyr."*

Voilà une grande opportunité qu'Allah accorde à Ses serviteurs. Il encourage l'homme à ne jamais trop désespérer en raison d'un péché et à se tourner toujours vers Lui, avec espoir. Cependant, une mauvaise interprétation de ce concept et une attitude dépourvue de sincérité risquent de déplaire à Allah. Commettre un péché délibérément tout en connaissant Ses ordres, en se disant: "Peu importe ce qui s'est passé, je serai pardonné"est une grossière erreur. Telle est l'attitude de ceux qui rejettent la foi après l'avoir acceptée et qui persistent dans cette mauvaise voie. Le repentir de ceux qui commettent des péchés par ignorance est accepté alors que le repentir de la personne hypocrite qui profite de cette faveur pour commettre des péchés est rejeté. Le saint Coran insiste sur ce fait:


En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés. (Al Imran, 90)


Un point nécessite ici un éclaircissement: il est fort possible que par ignorance et insouciance ou en succombant à ses propres désirs, quelqu'un commette des péchés. Cependant, s'il réalise ses propres erreurs et se repent sincèrement, il peut espérer qu'Allah lui pardonne. Quant aux gens qui commettent des péchés malgré leur connaissance des ordres d'Allah, en se disant: "Je serai pardonné, qu'importe ce qui peut arriver", ils font complètement fausse route. C'est pourquoi leur repentir peut ne pas être accepté (et Allah seul connaît mieux).

Il est bien sûr nécessaire d'ajouter qu'un profond et sincère regret est la clé de l'obtention du pardon divin. L'injonction du saint Coran: "Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion"s'applique également au moment d'exprimer sa contrition dans le repentir. En cas d'erreurs particulièrement graves, un profond regret et une attitude sincère sont essentiels. Le Coran nous cite en exemple de repentir le cas de ces trois musulmans qui restèrent à l'arrière alors que tous leurs compagnons étaient partis en campagne dans le sentier d'Allah et avaient, de cette façon, commis un grand péché:


Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l'ont suivi à un moment difficile, après que les cœurs d'un groupe d'entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard. Et [Il accueillit le repentir] des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë; ils se sentaient à l'étroit, dans leurs propres personnes et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent [à Lui], car Allah est l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (At Tawbah, 117-118)


La demande de pardon et le repentir sont des moyens, pour un serviteur d'Allah, d'exprimer les purs élans de sa sincérité. Le croyant devrait toujours se rappeler que même s'il commet des péchés, il a toujours la possibilité de se réfugier auprès d'Allah, dans Sa grâce et Sa miséricorde. Par contre, se soucier ou ressentir de la tristesse pour ses péchés passés (une fois pardonnés) ne sert à rien. On devrait plutôt considérer l'histoire des Messagers (pse) qui commirent quelques erreurs mais continuèrent, pourtant, leurs efforts après s'être repentis sincèrement. L'homme devrait avoir confiance dans le pardon d'Allah.


Le saint Coran nous montre que la demande de pardon et l'expression du repentir sont des moyens pour obtenir le salut éternel:


Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde…! Allah est Grand Accueillant au repentir et Sage! (An Nour, 10)
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
a
13 mai 2011 23:35
merci beaucoup!!
d
14 mai 2011 00:55
abdoujallow

regarde mon frere smiling smiley
[www.dailymotion.com]
k
19 mai 2013 07:59
Slm 3aleikoum j'aurai pu perdre la vie ou enlever celle de kelkun hier j'ai eu un accident mais allé hamdoulilah je n'ai rien personne n'a rien mise a par la voiture qui es morte mais c matériel dieux est grand mes frères et soeurs. Jété hivre au volant et javé fumé un join mais allah ma malgres tout épargné donc je saï ce qu'il me reste a faire me repentir et demander pardon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook