Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah s'est elevé
f
23 septembre 2010 14:58
salam ahlikoum j'aimerais parlais d'une chose de la croyance certaine personne dise que Allah ne s'est pas éleve
bien sur lorsque ont dis sa nous gens de sounnah ont dit qui lui est propre qui ne ressemble nullement a ces creature...

L’Imam Dhahabi, qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde, a dit :

« Dans le Hadith de la servante, il y a deux points : Le premier est qu’il est légiféré pour le Musulman de dire : ou est Allah ? Le second est la réponse à cette question qui est : au dessus des cieux…
Quand à celui qui nie ces deux points, alors il nie le Messager d’Allah Ta’ala… »

Source : Kitab el-A’rch

L’Imam El-Qurtubi a dit :

"Aucun des pieux prédécesseurs ne nie le fait qu’Allah Ta’ala s’est réellement établit sur le Trône"

Source : Son Tafssir

L’imam Abdoul-Qadir El-Djilani dit :

"Il faut déclarer l’Attribut de l’élévation sans interprétation, et que c’est un établissement de l’Essence sur le Trône…"

Allah dit : "Votre Seigneur, c’est Allâh, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est élevé [istawâ] sur le Trône [‘ala-l’arch]" (7/54)

D’après Abî Hurayrah que l’Agrément d’Allâh soit sur lui, le Prophète prière et salut d’Allâh sur lui a dit :

« Lorsque Allâh eut terminé la création, Il prescrit dans Son Livre – car Il prescrit pour Lui-même -, qui se trouve auprès de Lui, au-dessus du Trône [‘ala-l’arch] :

(Ma Miséricorde prime Ma colère.) »

(Al-Bukhârî n° 7404)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook