Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH Y RHAMO
-
26 juin 2009 14:05
Salem Aleykoum

ALLAH Y RHAMO VEUT BIEN DIRE QUE DIEU LUI PARDONNE NON ??

Alors pourquoi certain disent qu'on a pas le droit de le dire a des nom musulman ,
Musulman ou non il va rejoindre le meme dieu pour qui on pris 5foispas jour
Le meme qui nous a cree l'a cree lui pourquoi on aurais pas le droit de dire comme pour des musulman que dieu lui pardonne . Parce que en vérité que savons nous si quelqu'un est musulman ou non , Juste le faite qu'il le dise suffit a le croire je ne pensse pas ..

Moi avant je penssais qu'on devais dire allah y rhamo a tous humain qui décédé ..
Si quelqu'un a une reponsse sur j'aimerais bien savoir merci
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
26 juin 2009 21:35
salam,

je comprends pas cette expression de la meme manière que toi, rahma pour moi c'est le repos/la tranquillité, donc Allah y rahmo veut dire "que Dieu apaise son âme",enfin moi je le comprends comme ça.

après pour ce qui est de le dire ou non à des non musulmans, franchement je sais pas, de la même manière qu'on ne dit pas salam à un mécréant, pourquoi utiliser toutes les expressions intégrant Allah Heu
l
26 juin 2009 21:40
celui qui ne croit pas en dieu comment veux tu lui souhaiter la rahma de dieu !

et de toute facon dire Allah y rahmou ne suffit pas il faut adjoindre a ca érham mohamed y jamiha
o
26 juin 2009 23:39
salam

ta pas le droit et ces tout , pkoi tu veu savoir pkoi oi je c pas , ta pas le droit ces tout , ya des disaine de preuve sur sa
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
m
2 octobre 2012 21:43
allah y rhamo pour mon ami
U
24 juin 2015 11:23
Assalamu Alayki

Pourquoi veut tu qu'Allah pardonne un âme qui n'a pas crus en lui ?
B
24 juin 2015 13:31
Citation
-Naesa- a écrit:
Salem Aleykoum

ALLAH Y RHAMO VEUT BIEN DIRE QUE DIEU LUI PARDONNE NON ??

Alors pourquoi certain disent qu'on a pas le droit de le dire a des nom musulman ,
Musulman ou non il va rejoindre le meme dieu pour qui on pris 5foispas jour
Le meme qui nous a cree l'a cree lui pourquoi on aurais pas le droit de dire comme pour des musulman que dieu lui pardonne . Parce que en vérité que savons nous si quelqu'un est musulman ou non , Juste le faite qu'il le dise suffit a le croire je ne pensse pas ..

Moi avant je penssais qu'on devais dire allah y rhamo a tous humain qui décédé ..
Si quelqu'un a une reponsse sur j'aimerais bien savoir merci


Wa aleyki salam wa rahmatullah,

voilà qui devrait répondre à ta question inshaAllah :

[www.islamdefrance.fr]

Kheir inshaAllah



" Muhammad (PBSL), inconsolable de la mort de son oncle qu'il aimait tant, resta pendant longtemps à prier pour le salut de l’âme de celui qui l'avait si souvent soutenu dans sa mission. C'est alors que Dieu lui révéla un verset, par lequel il interdisait au prophète et à tout musulman de prier pour le salut d'un homme mort « Kafir », voué à l'Enfer du fait de son incrédulité.

113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs (muchrikin), fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.
Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

Un autre verset descendit également pour expliquer au prophète qu'il n'y a que Dieu qui guide les hommes vers le chemin de la vérité :

56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.
Sourate 28 : AL-QASAS (LE RECIT)
"
B
24 juin 2015 13:34
omg le post date de 2009...

ptdr

Ca ne fait rien, ça pourra toujours servir ^^
e
4 janvier 2017 09:14
Le premier verset du coran qui est venu sur terre...c'est ikra....lire apprendre comprendre...

Toutes les religions combattent l'ignorance car cela créer la manipulation, colère, haine, guerre...regarde c'est idiot de DAESH, Il font cela au nom de notre belle religion ISLAM qui veut dire PAIX.....

Il faut éviter de dire c'est comme cela et c'est tous....nous avons le droit de comprendre...
b
30 mars 2017 02:43
parce que allah est là d'abord pour les simples d'esprit!donc..... qu'il croit en lui ou pas peu importe, Voudriez vous direque Allah n'est pas là pour les enfants qui n'ont pas eu le temps de croire? vraiment quel niveau et aprés vous vous demandez pourquoi on arrive à des extrèmes? mettez vous à reflechir avec ce que Allah vous a donné, un cerveau.
A
12 août 2023 01:32
Ils font partie des gens du livre ils sont croyants donc oui égaré mais croyant et Allah ( le DIEU ) en français est miséricordieux le tout miséricordieux dont certains on oublié, le DIEU n'est qu'amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook