Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah l’a récompensé par ce qui est meilleur
P
7 juillet 2008 13:20

Allah l’a récompensé par ce qui est meilleur


Ibn Rajeb et bien d’autres ont rapporté qu’il y avait à la Mecque un homme parmi les gens vraiment adorateurs. Il était si pauvre qu’il ne trouva rien pour assouvir sa faim atroce. Il était sur le point de périr quand, en errant dans les quartiers de la Mecque, il trouva un collier de grande valeur. Il l’a pris et s’est dirigé à l’Enceinte sacrée. Là, un homme était à la recherche de cet objet. Il implorait les gens à son sujet.
Il a dit : l’homme en question me l’a décrit dans ses plus petits détails, je le lui ai donc remis espérant qu’il m’en donnerait une récompense, mais rien de cela ne se passa.

En effet, le propriétaire l’a repris et s’en est allé sans me donner ne serait-ce qu’un dirham.

J’ai dit alors: ô Allah ! J’ai laissé cela à Toi, compense-moi par quelque chose de bien meilleur.

Il s’est alors dirigé vers la mer, est monté dans une barque et est parti à l’aventure. Un cyclone s’est déclaré, brisant la barque. Il est monté sur une planche et le voilà maintenant à la surface des eaux, secoué à droite et à gauche par des vents violents. Il se retrouva sain et sauf sur une île où il a trouvé une mosquée et des gens qui y faisaient la prière. Il en fit de même, puis ayant vu des feuilles du Coran, il les prit et se mis à lire.

Les habitants de l’île lui dirent : tu sais donc lire le Coran ?

Il a dit : oui.

Ils lui dirent : alors, fais-le apprendre à nos enfants.

Il s’est mis à leur enseigner le Coran en échange d’un salaire.

Ensuite, dit-il, j’ai écrit quelque chose et ils me dirent :
voudrais-tu apprendre à nos enfants l’écriture ?

J’ai dit : oui.

Je les ai initiés donc à cela pour un autre salaire.

Puis ils m’ont dit :
il y a une fille orpheline dont le père était un homme bienfaiteur parmi notre tribu, mais il est mort en l’a laissant seule : voudrais-tu l’épouser ?

J’ai dit : il n’y a pas de mal à cela.

Effectivement, nous nous sommes mariés. Lorsque je suis rentré chez elle pour la première fois, j’ai constaté qu’elle portait au cou le fameux collier.

Je lui ai dit :
raconte-moi l’histoire de ce collier.

Elle m’a rapporté la nouvelle en disant que son père, un jour, l’avait perdu à la Mecque et qu’un homme l’a trouvé et le lui a remis. Dès lors, son père, au cours de ses prosternations dans sa prière, implorait Allah de faire en sorte que sa fille ait un époux pareil à cet homme-là.

J’ai dit alors : c’est moi l’homme en question.



Moralité: Le collier est retourné à lui dans la légalité, parce qu’il a renoncé à une chose pour Allah, Allah lui a donné en récompense une chose bien meilleure. « Allah est bon et Il n’accepte que ce qui est bon. »

Extrait de "Ne sois pas triste"
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
7 juillet 2008 13:29
Salam alykoum,

Très belle histoire.

Barak'Allah o fik malika_malika. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
7 juillet 2008 13:32
Salam smiling smiley


Magnifique histoire In love

BarakAllah o fik Malika yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook