Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah peut il pardonner mes parent?
L
28 mars 2015 11:05
Salam tout le monde. Voilà donc ça fait un bon moment que je pense a l'islam et a me repentir car je me rend compte que en 18 ans de ma vie je n'est pas fait beaucoup de bonne action, pas fréquenté les bonne personne et tout ca ne m'a mener à rien a part des pertes et l'égarement auprès de ma religion.
Bref, dans ma famille il y a ma mère tout d'abord. Ma mère croit en Dieu, elle men parle souvent mais elle ne prie pas ou quand je lui parle de prier ou quoi que ce soit elle ne veut pas en parler elle dit souvent "quand je serai prête"
Ensuite mon pere, un peu plus complexe. Mon pere boit. Malgré qu'il aie un énorme coeur et qu'il est prêt à s'endetter afin d'aider les autres. Et ne pris pas du tout et ne parle jamais de Dieu je suis pas sûr qu'il y croit d'ailleurs. Depuis qu'il a perdu son grand frère à l'âge de 8 ans il ne pense pas quil y est un Dieu.
Je parle souvent de religion avec eux, de ce que j'ai appris dans les livre, sur la vie etc, souvent il s'intéresse et, tout comme moi, ils pose beaucoup de question etc. Mais ils ne prient pas rien.
Mon pere est malade du foie a cause de l'alcool mais ne veut pas arrêter, il est assez triste dans sa vie (bien que ce nest pas une raison)
Jai très peur, j'aimerai pas que mes parents aille en enfer juste a cause d'une boisson ou parce quil ne se sente pas prêt de prier.
Et en ce moment rien ne vas dans ma famille, mes parent divorce, les comptes bancaire de mes parent sont à découvert, mon pere est malade, ma mere aussi elle ne peut plus travailler pendant 1 mois.

Tout d'abord croyez vous qu'Allah puisse les pardonner si ce sont des parent super (je veux dire par là tout simplement quil sont droit il ne leur manque juste la prière). Comment puis-je moi de mon coter a les pousser dans la bonne voie? Ou tout simplement qu'il n'y a plus rien a faire? Est-ce que c'est des signe que Dieu nous a abandoner a force de ne rien faire pour lui?

Jespere que vous aller prendre le temps de lire et de me renseigner. Parce que je suis sur et je vous promet quil en valent la peine. Merci beaucoup!
L
28 mars 2015 11:56
Salam lina,

Je parcours ce forum depuis ce matin, je suis nouveau ici , c'est pas mon truc franchement tout ça , je répondais à gauche à droite à contre cœur, des problèmes de couples et d'autres qui pleurent leurs conjoint(e)s bref rien de spéciale . Mais là j'avoue que ton message diffère, rien qu'en te lisant je touche la grandeur et la bonté de ton petit cœur ,tu portes intérêt à autre chose tu te soucis de l' haut de là smiling smiley

Saches Lina que douter de la miséricorde du tout puissant est un manque de respect à son égard , tout pêchers sur terre quelque soit sa gravité !!!! est pas pardonnable , al tawba , le retour vers ALLAH , c'est comme si tu formaté une clé usb tout part , le compteur est mis à zéro, et à chaque tawba honnete c'est remis à zero , si t'avais juste conscience à quel point Allah est
gracieux tu passera le reste de ta vie prosterné devant sa grandeur , même moi qui te dit ça j'en ai pas conscience , c'est vraiment trop pour nous sa bonté et hors perception humaine ça nous dépasse tout somplement , nous créatures désobéissantes et vulgaires ,dieu est grand trés grand !, jamais jamais perdre espoir en dieu jamais , je parle de vécu personnel et dérapage dont peu ont pu retourner .

Au sujet de tes parents j'invoque allah et je demande à toute personne qui passe par ce message de faire de même pour cette jeune fille de la guider vers le chemin d’Allah elle et ses parents et qu'ils les regroupent au paradis Amin yarabi , et toi Lina t'es la seul clé pour que tes parents reviennent , joue sur leur faiblesse t'es leurs filles , et leurs éloignement de la religion ne veut pas dire forcement qu'ils n'ont pas bon cœurs , tu l'as dis même donc il est temps avant que ça soit tard , essayes et ressayes, dis leurs qu'ils ont perdu beaucoup de temps que t'as envie de vivre avec eux au paradis inchlh ,étape par étape demande à qql1 de leurs parler pour toi plus sage et plus instruit , quelqu'un qui écoutes et écouterons pour toi en ta présence . Tn msg me touche vraiment alors que je suis vraiment insensible habitude je te souhaite bcp de belles choses à venir inchaallah et j'attends tn msg pour nous dires qu'ils ont commencé à prier impatiemment smiling smiley

Etape par Etape Lina

Mohamed

28 mars 2015 12:13
Salam aleycoum

Invoque Allah pour qu'il sois guides et qu'il goûte à la douceur de la foi.

Celui qui ne prie pas du tout est voué a l'échec dans l'au delà.

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, il guide qui il veut et égare qui il veut.

Fais beaucoup de doù'a
t
7 avril 2015 16:32
Salam aleykoum Lina!

Tout d'abord je viens de prendre connaissance de ton msg qui me touche.
Sache que le simple fait que je sois touchée me vient d'Allah swt qui a la maîtrise de tout dans ce monde.

Il est Le Magnifique et Sa Miséricorde est unique. Tu n'as que 18 ans et tes préoccupations sont tellement importantes. J'aimerai te soulager du poids que tu supportes mais je sais qu'il en existe Un qui a Puissance sur toute chose et je Le supplie de t'apporter le réconfort nécessaire pour apaiser tes mots.

N'oublie jamais que Son Pouvoir est sans limite et qu'Il est L'Exhaussant. Allah azawajel aime qu'on Le sollicite alors je Le supplie de te venir en aide ainsi qu'à ta famille et de vous accorder de Le satisfaire et de vous élever au plus haut degré du Paradis
Amine!

Sois forte et patiente. Nous ne vivons que pour Le satisfaire. Fais tes prières et ne désespère jamais.

Je t'embrasse Linayawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook