Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ya que ALLAH qui peut m'aider mais.....
m
5 mars 2012 11:46
salam alaykoum

comme le titre l'indique il ya que ALLAH tahala qui peut m'aider mais inpeu de réconfort de conseil entre freres et soeur sa me soulageras inshALLAH

baisse de foi très importante c'est a dire le coeur mort depuis 3 mois cause des peche qu j'ai faites( la médisance l’hypocrite mensonge le tout de tout toute en étant consciente que c'est haram
mais je sens un vide et un retour vers ALLAH sincèrement.je pleure car au début j'avais le coeur très triste sans raison malgré mes péché petite a petit coeur mort
starfiALLAH qu'ALLAH le guide mon mari n'est pas dans le dine des tout même contre mais il fait confiance beaucoup a ALLAH que dieu le guide amine.
aujourdhui je me repends pour faire un retour de bonne chemin inshALLAH mais je me dis que c'est fini c'est trop tard ALLAH ma puni ruiner mon coeur quoi que je fasse c'est trop tard des fois je me dis si c'est pour rien que je fait sa pourquoi ne pas etre tranquille sur cette terre de toute maniere je serais chatier
mais j'ai envie de redevenire comme avant
mon nafs se revolte et j'esseye de me faire de courage et de ne plus faire les peche car ALLAH pardonne a ce qui se repent sincèrement et prendre la décision de ne plus jamais recommencer ce que je fait mais plus je me repends plus sa empire en dirais quALLAH ne veut plus de moi bhid shar yarabbi

ma question est il trop tard que je me repends ?
la foi est t'il la saveur de l'adoration c'est a dire la lumière qu'on as dans le coeur de l'adorations de dieu car sa augmente sa descend la je sens que sa augmente mais est il reelement trop tard pour moi? en sachant je me repend en faisant mes prière a l'heure dhikr il me reste juste le coran inshALLAH lire le coran inshALLAH mais je me dis c'est trop tard
EXPLIQUER MOI SIL VOUS PLAIT JE SUIS DÉSESPÉRER MALHEUREUSEMENT MON COEUR SE RÉVEILLE SE RENDORT
ma direction je la sais malheureusement
sa vous a til arriver ? même si je sais que s'arrive pas sa sauf a moi?!
barak ALLAH fikoum
m
5 mars 2012 12:01
Ne desespère jamais de la miséricore d'Allah et Allah azzawajal a dit que sa miséricorde l'emporte sur sa colère
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
d
5 mars 2012 12:04
salam,

"Dis : "O Mes esclaves qui vous êtes/dits outranciers contre vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Oui, Dieu pardonne tous les péchés, - oui, c'est Lui le pardonneur, le miséricordieux" (V.53/S.

ne désespère pas allah pardonne à ceux qui se repente, il s'est prescrit la miséricorde, alors obligé, tu dois y croire que quand tu demande pardon à Allah il te pardonnera, le fait d'y croir fermemant fait partie des conditions du repentir, ne soute pas de son pardon.

inchallah ça ira, comme tu dis fais des invocations :


Le Prophète nous enseigne que c’est un mot très aimé par Allah et si tu répètes 100 fois soubhannAllah avec le coeur, 1000 mauvaises actions te seront effacées ou 1000 bonnes actions te seront comptées !

dire soubhanna allah wabihamdihi soubhana allah l3adim, ça efface les pêchés fussent il aussi abondant que l'écume de la mer...

ta plein de formule de dikr qui te feront gagner des hassanates et effacer des sayiates.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
5 mars 2012 17:28
Salam Ahlikom ma soeur,
Je viens de m'inscrire sur ce site juste pour te répondre car ton message m'a touché. (je suis tombé dessus par hasard subhanAllah au fil de mes recherches sur un theme completement different)
Enfin peut importe, voici ce que je voulais te dire car il m'ait arrivé de me retrouver dans un etat d'esprit semblable.
J'en arrivait à penser qu'Allah subhano ta3ala ne m'aimait plus. Que je me repetais sans cesse Dieu Guide qui il veut et egare qui il veut" et moi je me suis egarée et c'est fini.

Je baissais les bras et tombais meme dans une déprime alors j'ai souhaité faire une roqya afin de me sentir mieux.

Voici ce que l'Imam m'a dit en discutant brievement de mon état (je te dis les grandes lignes, je ne pourrais pas te rapporter ses propos exact je ne m'en souviens plus très bien)
"qu'est ce que tu as dit à Allah la dernière fois que tu lui a parlé" alors j'etais très etonnée...il m'a dit "sais tu que Allah nous parle chaque jour il suffit de tendre l'oreille" je ne comprenais toujours pas je me disais est il possible d'entrendre Dieu? une voix, si je me concentre? C'etait ridicule je sais...
Alors il m"a dit qu'est ce que le Coran? les paroles d'Allah. Allah nous parle à travers ce livre et il suffit de lire ses paroles à voix haute pour entendre ce que Dieu te dit et de lui répondre à ce qu'il te dit à voix haute" "lis tu le coran" et je lui ai dis non.
Alors il m'a dit "si tu rompts sciemment le lien avec ton créateur, pourquoi t'etonnes tu de ton etat? de ta baisse de foi?"
Ma soeur, ne laisse pas le wasswass t'empecher de lire le Coran, ne delaisse pas la lecture du Coran qui doit etre aussi importante pour toi que la salat :

Le Prophète S.A.W. a dit :
"Lisez le Coran car il viendra le Jour Final comme intercesseur en faveur de ceux qui le lisaient."

La récitation du Saint Coran est par ailleurs un acte très apprécié et largement récompensé par Allah. Le Prophète S.A.W. dit dans un Hadith :
"Le meilleur acte d'adoration de ma communauté (après les actes obligatoires) est la récitation du Coran."
Le Prophète S.A.W. dit dans un autre Hadith : "Celui qui lit une lettre du Coran obtient une récompense… et la récompense est multipliée par dix. Je ne dis pas que "Alif Lâm Mîm" est une lettre, mais Alif est une lettre, Lam est une autre lettre et Mîm en est une troisième." (Ce qui signifie que pour ce seul mot récité, on peut obtenir un minimum de 30 récompenses.)

La foi du musulman s’affaiblit, la passion le domine, Satan lui embellit les actes de rébellion, il se fait tort et tombe dans ce qu’Allah a interdit. Mais Allah est tendre à l’égard de Ses serviteurs. Sa miséricorde embrasse toute chose. Ressaisis-toi ma sœur ! La porte du repentir est toujours ouverte !

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

153. Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru... ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 7 : AL-ARAF

8. ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux...

128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

Il n'est jamais trop tard pour te repentir ma soeur.
j'espère que cela t'aidera inchaAllah, ne desepère pas.
Allah yehdina inchaAllah
5 mars 2012 19:23
Citation
miss-dior-cherie a écrit:
salam alaykoum

comme le titre l'indique il ya que ALLAH tahala qui peut m'aider mais inpeu de réconfort de conseil entre freres et soeur sa me soulageras inshALLAH

baisse de foi très importante c'est a dire le coeur mort depuis 3 mois cause des peche qu j'ai faites( la médisance l’hypocrite mensonge le tout de tout toute en étant consciente que c'est haram
mais je sens un vide et un retour vers ALLAH sincèrement.je pleure car au début j'avais le coeur très triste sans raison malgré mes péché petite a petit coeur mort
starfiALLAH qu'ALLAH le guide mon mari n'est pas dans le dine des tout même contre mais il fait confiance beaucoup a ALLAH que dieu le guide amine.
aujourdhui je me repends pour faire un retour de bonne chemin inshALLAH mais je me dis que c'est fini c'est trop tard ALLAH ma puni ruiner mon coeur quoi que je fasse c'est trop tard des fois je me dis si c'est pour rien que je fait sa pourquoi ne pas etre tranquille sur cette terre de toute maniere je serais chatier
mais j'ai envie de redevenire comme avant
mon nafs se revolte et j'esseye de me faire de courage et de ne plus faire les peche car ALLAH pardonne a ce qui se repent sincèrement et prendre la décision de ne plus jamais recommencer ce que je fait mais plus je me repends plus sa empire en dirais quALLAH ne veut plus de moi bhid shar yarabbi

ma question est il trop tard que je me repends ?
la foi est t'il la saveur de l'adoration c'est a dire la lumière qu'on as dans le coeur de l'adorations de dieu car sa augmente sa descend la je sens que sa augmente mais est il reelement trop tard pour moi? en sachant je me repend en faisant mes prière a l'heure dhikr il me reste juste le coran inshALLAH lire le coran inshALLAH mais je me dis c'est trop tard
EXPLIQUER MOI SIL VOUS PLAIT JE SUIS DÉSESPÉRER MALHEUREUSEMENT MON COEUR SE RÉVEILLE SE RENDORT
ma direction je la sais malheureusement
sa vous a til arriver ? même si je sais que s'arrive pas sa sauf a moi?!
barak ALLAH fikoum




Salam


Allah aide les gens qui s aident ceux qu’ils le veulent réellement ! On a tous et toute étaient un moment dans notre vie des hypocrite, des médisances, mensonge et j en passe mais ahmdoullila avec le temps on c est assagie par se que on le voulait vraiment car sa fait mal quand on a devant sois des gens hypocrite et qu’on médit sur nous sa fait mal il y a un proverbe qui dit "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse." Et sache quand tu implore dieu n attend pas qu’ il fasse ton boulot à ta place met du tiens et tu verra inchallah sa marchera
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
5 mars 2012 20:29
muslimpower ♥ Sorya93 ♥ bali20 divvana QU'ALLAH vous recompence wALLAH j'avais perdu l'espoir car je senté rien dans mon coeur
je ne vous cache pas c'est dur d’éduquer mon nafs je me force je me faiblis aussi nafs shytane que c'est très dur

le pire c'est mon nafs

bali20 mashALLAH ce que je vis actuellement.je vais te rependre a propos de coran j'aime bien lire mais a chaque fois je me sens très viser j'en pleure et pour écouter je vais faire une rivière chez moi j'ai trop peur des paroles d'ALLAH
j'ai peur car ce que il dis est vrais mais aussi par ce que je ne fait pas ce que il ma dis

des que je le lis j'ai le coeur très serrer et triste en disons que je faits ce mal la et tout et tout
la seule chose que je veux c'est d’être comme vous, d'avoir le coeur net et mon nafs bien éduquer je me fait trop de mal
POUR LA PHRASE ALLAH GUIDE QUI IL VEUT IL EGARE QUI IL VEUT CERTE JE NE SAIS PAS SI LES SAVANT L4ONT MEDITER OU PAS JE PENSE C4EST COMME ELLE DIS SORAYA IL FAUT FAIRE UN EFFORT(aide toi le ciel t'aidera..)
je pense si je me trempe pas ALLAH egare les pervers l'hopcrite oh mon seigneur pardonne moi
et il guide ceux qui font des efforts car ALLAH est tres juste
en tout cas vous m'avez bien encourager qu'ALLAH vous recompence inshALLAH
je ne sais pas quelle hadith qui s'accompagne avec le coran j'ai pas envie de lire pour lire mais pour comprendre

aussi aussi ma question comment vous méditer de coran? et la création d'ALLAH toute en étant bien dans son coeur
wa salam
P
6 mars 2012 14:30
As salamhalaykoum,

juste un petit mot pour te dire que si ton coeur se tord alors que tu entends les paroles d'Allah, si tes péchés te sont si lourd à porter, c'est que tu es sur le bon chemin incha Allah. Ce n'est peut-être pas un vide que tu ressens mais de la culpabilité. Dieu est miséricordieux et Il le répète tout au long du texte, à commencer par la basmallah. Aie confiance en Lui, repentis-toi chaque jour, chaque nuit, à chaque instant si tu le peux et si cela peut t'aider à trouver ton chemin, mais n'oublie pas de te pardonner à toi-même. C'est peut-être ce qui est le plus difficile et nous pouvons être très dur envers nous même. Si tu es consciente de tes péchés, c'est bien la preuve que ton coeur est ouvert au message de Dieu. Essaie de ne pas recommencer, Allah nous demande de cheminer vers la perfection, rare sont ceux qui y parviennent, c'est ton effort qui compte et le repentir sincère. Si Dieu avait voulu, Il nous aurait créés parfait.
D'autre part, dis-toi bien que tout le monde a des hauts et des bas dans la foi. Certain peuvent monter très haut dans la fois et redescendre très bas ensuite, c'est notre épreuve à tous. Qu'Allah nous guide.
S
7 mars 2012 12:04
Tu as fait pire que ça :

Citation
a écrit:
’après Abou Saïd el khoudri » où le Prophète nous dit :

" Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué 99 personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué 99 personnes. Est ce qu'il lui restait quelque possibilité de se repentir? Le moine dit aussitôt "NON". Il le tua sur le coup et compléta ainsi à 100 le nombre de ses victimes.

Puis, il demanda quel était l'homme le plus savant sur terre. On lui en désigna un. Il lui dit "J'ai tué 100 personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir? " Il lui dit " Oui, et qu'est ce qui s'oppose à ton retour à Dieu ? Vas à tel pays. Là vivent des gens qui ne font qu'adorer Dieu exalté. Adore Dieu avec eux et ne retourne plus à ton pays car c'est une terre de mal ".

Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut à la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde ( ceux qui accueillent les mourants agréés de Dieu ) se disputèrent à son sujet avec les Anges des tourments ( les uns voulant le destiner au Paradis et les autres voulant le destiner à l'Enfer ).Les Anges de la miséricorde dirent " Il est venu plein de repentir désirant de tout coeur retourner à Dieu ". Les Anges des tourments dirent " Il n'a jamais fait de bien dans sa vie ".

C'est alors qu'un Ange vint à eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit " Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez le ensuite à celle dont il est le plus proche ". Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme" [ Unanimement reconnu authentique ]
m
8 mars 2012 14:17
oumjanna et soliwane
tabarak ALLAH fikoum


ce vide qui y'as dans mon coeur enfaite chaque peche est rester une trace dans mon coeur un des suite jusqu'A ce que sa couvert mon coeur
la je le regrette enormement j'ai peur que ALLAH ma maudit starfiALLAH
je fait des reve ou je cherche le serpent je ne le trouve pas ou alors deux serpent qui se bat des loups lion
que des animaux sa m'eneerve j'ai des mots de tete horrible toujours fatiguer toujours desesperer angoisser triste
je sais plus ce que m'arrive .je fait dhikr pour que mon coeur revient a sa raison mais rien n'est fait
sa se trouve je suis maudite.je suis atteinte de mauvaise oeil c'est un imam qui ma dis sa mais je me suis jamais soigner .
j'ai peur que dieu nen veut plus de moi je veux que mon coeur reviens comme avant je ne supporte plus les cries je sais plus ce que m'arrive je suis je t'elle egarer? ALLAH alem mais j'ai peur moi
S
8 mars 2012 15:05
Tes cauchemars sont peut-être liés à ta culpabilité uniquement, il ne faut pas toujours voir des signes de shaytan ou autres; c'est ta conscience qui te joue des tours. (Allahou AAlem)

Dieu le Miséricordieux pardonne toujours à ceux qui se repentent sincèrement. Et c'est Notre Créateur qui Le dit à travers notre Messager (SAW).

Citation
a écrit:
Abou Tharr (ra) rapporta que le Messager d'Allah salla allahou aleyhi wa salam dit : "Allah le Tout-Puissant dit : "Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s'approche de Moi d'une coudée, Je M'approcherai de lui d'une brasse, s'il s'approche de Moi en marchant, Je M'approcherai de lui en courant et celui qui me recontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu'il n'associe rien à Moi, je le rencontrerai d'autant de pardon."
Rapporté par Muslim et Ibn Majah

Citation
a écrit:
’après Abu Hurayrah (que Dieu l’aggrée), le Messager de Dieu a dit : Quand Dieu a décrété la Création Il s’est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. Cela a été rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, an-Nasa’i et Ibn Majah).



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/03/12 15:13 par Soliwane.
m
8 mars 2012 16:42
soliwane encore merci pour ta repenses qui me soulage mais comment être proche de dieu?

une questions quand tu lis le coran est ce que tu as peur? car c'est mon cas!!!
si je meurt aujourdhui avec ce coeur la mais je me suis repenti et esseyer de me guirir(allah ou alem) possible que ALLAH me pardonnera alors!!!
sa veux dire si ALLAH est en colere contre moi et que je me repents .sa misecorde va l'emporter
je n'ai pas bien compris ce que il veux dire MA MISECORDE EMPORTE MA COLERE
m
8 mars 2012 16:46
aussi on ma dis que ALLAH et lui meme la dis que temps qu'on est vivant et que le soleil pas s'est pas lever a,ALLAH va nous pardonner si on se repents
mais pourquoi j'ai lu sur internet que celui que ALLAH veut perdre deffenitivement il va lui serrer le coeur et tirer sur son crane
???????? si sa qui me fait peur car j'ai ses signe la aussi
en islam c'est decanseiller de desesperer de ALLAH c'est pour sa j'ai pas envie de penser comme sa
S
8 mars 2012 17:17
Citation
miss-dior-cherie a écrit:
soliwane encore merci pour ta repenses qui me soulage mais comment être proche de dieu?

une questions quand tu lis le coran est ce que tu as peur? car c'est mon cas!!!
si je meurt aujourdhui avec ce coeur la mais je me suis repenti et esseyer de me guirir(allah ou alem) possible que ALLAH me pardonnera alors!!!
A certains passages, oui, on peut avoir peur car on sait qu'on est vraiment très très loin d'être parfait. On serait orgueilleux de ne pas craindre les paroles de Dieu.
Si tu as demandé pardon sincèrement avec le volonté de ne pas vouloir recommencer, alors tu es déjà pardonné.

Citation
miss-dior-cherie a écrit:
sa veux dire si ALLAH est en colere contre moi et que je me repents .sa misecorde va l'emporter
je n'ai pas bien compris ce que il veux dire MA MISECORDE EMPORTE MA COLERE
Sachez qu'Allah est sévère en punition, mais aussi Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate 5 ; verset 98)

Je crois oui, que c'est bien ce que cela veut dire. Allah pardonne toujours à ceux qui lui demande pardon et oubliera sa colère s'il devait l'être contre nous. Allahou AAlem

Même si nous commettons encore beaucoup de pêchés qu'on oublie parce qu'on ne les croit pas importants, nous avons le Ramadan et la prière qui nous lave de nos péchés, nos bonnes actions remplacent nos mauvaises actions.
Et pour ceux qui le peuvent, le pèlerinage à la Mecque les lave de tous leur péchés.

Tu veux te rapprocher de Dieu, essaye de devenir une meilleure personne dans l'Islam et en tant que personne vis-à-vis des autres (ce qui est la même chose en fait)

Tu devrais être apaisée et arrêter de te faire du mal gratuitement car c'est ce que tu fais chaque fois que tu doutes de Dieu et de Sa promesse.

P.S. : il y a une petite exception à cela, si cela concerne un péché envers tes parents (ou ne serait-ce que la mère) Dieu ne pardonne que si les parents pardonnes. Donc si tu as fait du tort à tes parents, tu dois d'abord leur demander pardon, alors Dieu te pardonnera.

Allahou AAlem
m
8 mars 2012 17:29
barak ALLAH fik ma soeur soliwane
moi et mes parents on s'entend tres bien hamdouALLAH surtout ma mere qui y'est ma canfedenete inshaALLAH que dieu va m'apaisir mon coeur petit a petit et pour tout le monde amine
o
11 avril 2012 22:31
Salam 3aleykoum
Miss dior chérie, tu ne doit pas te mettre dans cet état. Il ya plein de versets et de hadits qui nous montrent que Dieu est mésirécordieu et qu'il pardonne.Tu as la chance de t'être rendu compte compte de tes pêchés et de les regrétter. Tu as pu te repentir.Nous commettons tous des pêchés. Il faut continuer à te rapprocher de Dieu et aider ton coeur à s'apaiser.

Dieu le très haut à dit:
chapître 39 - verset 53 "Dis: "O Mes esclaves qui avez trop surchargé (de péchés) votre âme! Ne désespérez pas en la clémence de Dieu. Dieu absout les péchés dans leur totalité entière.C'est lui par excellence L'absoluteur et Le clément".

Alors ne souffre pas et il ya pleins d'actes pour se rapprocher de Dieu (invocations, prière, fais des prières dans le dernier tiers de la nuit avant le fajr et fais des invocations...) Tous ces acts nous permettent de nous rapprocher de Dieu et d'apaiser nos coeurs. Parfois il ne faut pas attendre que l'on est envi de faire ces choses, mais il faut se forcer. Personne n'est parfait mais on doit s'améliorer, l'essentiel est de retenir les leçons de ses erreurs, de se repentir et d'avancer en s'améliorant.
S
12 mars 2016 02:01
Salam o alaikoum mes soeurs/frères
Je tenais a dire que je suis absolument admirative de voir des musulmans connaissant bien leur religion j'en suis meme jalouse puisque je tente en ce moment d'en savoir d'avantages concernant l'Islam car j'ai honte je ne sais absolument ou presque pas les elements essentiels que doit prendre en compte en tant que musulamane je suis assez jeune (16ans) et je voudrais me sentir plus proche de Allah le misercordieux et gagner sa confiance .
En lisanr l'ensemble des commentaires postés je comprends l'importance de la lecture du coran ou les paroles d'Allah sont évoqués mais il se trouve que je ne suis pas douée en arabe qu'il est plus dur pour moi d'apprendre la langue arabealors que je suis maghrebine comment pourrais-je faire svp?
a
15 avril 2016 11:49
salam alikoum

je suis dans le meme cas que toi
qu Allah nous vienne en aide.
comment vas tu a présent?
a
15 avril 2016 11:52
salam alikoum

je suis dans le meme cas que toi
qu Allah nous vienne en aide.
comment vas tu a présent?
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook