Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah peut-il envoyer des signes ?
2 avril 2017 08:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les Messgers sont toujours venus avec un miracle pour prouver qu'ils étaient bien envoyés par le Créateur. Le Prophète ﷺ ne déroge pas à la règle. À la différence que le message et le miracle, pour la dernière fois, cette fois-ci, sont réunis. Le miracle n'est plus visuel mais auditif. Pour que le message et le miracle traversent ensemble l'espace et le temps, pour que tous y aient accès. Détails ici.

Et sa concision et son éloquence sont sans égales. Détails ici, ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
2 avril 2017 10:49
Wa salam.va voir cette vidéo :"il raconte sa conversion à l'Islam avec beaucoup d'humour" sur youtubz et tu vas voir un moment il parle des signes
P
2 avril 2017 11:01
Demande Lui directement, ce sera plus simple! avec moi ça a toujours marché! par contre le truc, c'est de poser la question puis l'oublier, tu verras, la réponse viendra toute seule!

La foi ne se commande pas. Il y a une grande contradiction dans la phrase: il faut croire. Mais si tu te demande si Allah peut t'envoyer un signe, c'est que tu y crois déjà un tout petit peu! Si tu ne croit pas au Coran mais que tu crois en Lui, c'est déjà énorme! pour le reste, cela viendra incha Allah! n'oublie pas que c'est un cheminement, la foi peut venir aussi progressivement! l'important est que tu restes honnête avec toi-même! on ne peut croire en quelque chose pour faire plaisir aux autres, c'est de l'hypocrisie envers soi même en premier lieu! garder le contact avec ce que l'on ressent réellement à l'intérieur de soi c'est la seule manière de ne pas se fermer au divin! et tant pis si cela ne correspond pas à ce que les autres attendent de toi! tu suis ton chemin, voilà tout!

Pour ma part, je me suis convertie en partie par intuition. Je ressentais qu'il y avait quelque chose de vrai... il n'y a pas tout le folklore qu'il y a dans la chrétienté notament! et puis il y a eu cette petite phrase soufflée dans ma tête: "l'islam est la religion la plus proche de Dieu"... je ne me suis pas posée trop de question, j'ai laissé tout cela en suspend, jusqu'à ce que je prenne des cours de religion pour mieux comprendre la culture de mon mari... et là, ce qui m'a convaincu, c'est que c'est une religion très terre à terre... dans le sens où l'on tient en compte des réalités personnelles et sociales aussi. Exemple: l'alcool est interdit, parce que nous ne sommes pas tous égaux devant l'alcool et que c'est un véritable fléau pour la société dans son ensemble, pas uniquement pour celui qui le boit (viol, accidents en état d'ivresse, etc...), alors que dans la société occidentale actuelle, ce qu'on nous dit c'est qu'il faut savoir s'arrêter au bon moment... mais dans les faits, cela ne marche pas! c'est la même chose pour d'autres règles!

Voilà... bonne route à toi!
2 avril 2017 13:20
Ah d'accord, merci à toutes les réponses !
Et j'ai quelques questions :

Est-ce que la musique est haram ?
Car tantôt elle est haram, tantôt elle l'est que dans certaines circonstances... moody smiley

Est-ce que le dessin est haram ?
J'ai entendu dire que la représentation d'un être vivant est haram, donc du coup créer un jeu vidéo est haram, dessiner est haram, faire des"plans de l'intérieur du corps" (pour la médecine notamment) est haram, modéliser sur ordinateur est haram, faire un dessin animé est haram....

Et aussi, qu'est-ce qui a d'autres qui est haram ?
2 avril 2017 13:31
Merci pour les vidéos!
i
2 avril 2017 15:39
Bonsoir,

oui, pour adhérer à l'Islam, c'est de la foi, pas une question de preuve, c'est pourquoi les adeptes de l'Islam s'appellent les "croyants" yawning smiley

Tu veux un signe ? grinning smiley

Allah dit dans le coran qu'il a exposé ses signes dans la création des cieux et de la terre pour qu'on ai l'intuition qu'il existe une intelligence créatrice derrière la complexité et l'organisation de l'univers :

2.164. Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

Après tu y crois ou tu n'y crois pas, mais la meilleure solution pour savoir si tu dois y croire ou pas est de lire le coran.



Citation
Silver-Ike a écrit:
Salam aleykoum à tous.
Voilà, j'ai une grande partie de ma famille qui est musulmane, et j'aimerais me convertir.
Mais je n'arrive pas à me convaincre. sad smiley
J'ai cherché sur Internet des preuves que le Coran dit vrai etc...
J'suis tombé sur un truc qui disait que le Coran parlait du développement embryonnaire mais je trouve que c'est assez vague comme description.
Ma famille me dit qu'il faut croire, que c'est une histoire de foi etc...
Et comme sur Internet, y a beaucoup de critiques et de preuves, je sais plus quoi faire crying(
Du coup je me demandais si Allah lui-même pouvait pas nous envoyer un signe ? perplexe
Est-ce possible ? Si oui comment faire ? moody smiley
Merci à l'avance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 15:40 par in15.
2 avril 2017 16:14
Pas de réponses ?sad smiley
*
2 avril 2017 17:05
Salam alayk Silver-Ike:

Le Coran n'est pas un Livre scientifique.


Citation
Silver-Ike a écrit:
Salam aleykoum à tous.
Voilà, j'ai une grande partie de ma famille qui est musulmane, et j'aimerais me convertir.
Mais je n'arrive pas à me convaincre. sad smiley
J'ai cherché sur Internet des preuves que le Coran dit vrai etc...
J'suis tombé sur un truc qui disait que le Coran parlait du développement embryonnaire mais je trouve que c'est assez vague comme description.
Ma famille me dit qu'il faut croire, que c'est une histoire de foi etc...
Et comme sur Internet, y a beaucoup de critiques et de preuves, je sais plus quoi faire crying(
Du coup je me demandais si Allah lui-même pouvait pas nous envoyer un signe ? perplexe
Est-ce possible ? Si oui comment faire ? moody smiley
Merci à l'avance !
3 avril 2017 12:51
Silver-Ike

laisser ses choses apres ... commence savoir les choses principal d'abord
il ya autres choses plus important ...et commence etape par etape



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/17 14:51 par schtroumpf%bricoleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook