Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ece que allah va me pardonner avec tout ces efforts que je vais fournir ?
n
17 décembre 2014 13:35
salut à tous,
j'ai du mal à me repentir, j'ai pêcher énormément, j'ai fait de l'association, désobéit à ma mère, je l'insultais avant, enfin bref... J'ai été la pire saleté... Mais je ne veut pas aller en enfer, tout sauf sa...

J'ai 15 ans et je me suis dit que j'allais jeûner pour pouvoir me repentir, je suis débutant dans l'islam et je me suis dit aussi que j'allais aussi rattraper toute mes prières depuis LE DÉBUT en en fesant 17 par jours pendants 5 ans. Et j'aurai le "pouvoir" de regretter grâce au jeune.

Je suis sauvé à coup CERTAIN avec sa ??
l
17 décembre 2014 14:53
salam,

Ta façon de voir les choses me fait sourire. D'abord , je trouve qu'il y a beaucoup de contradictions. Tu ne regrettes pas tes péchés commis et pourtant tu accours vers Dieu, afin qu'il te pardonne, à grands coups de prières.
Ta démarches part d'un bon fond, c'est le début vers une repentance totale, inchallah. Celui qui t'a ouvert les yeux n'a plus qu'à déverrouiller ton cœur à la soumission totale à Allah, l'Unique.
Car Allah privilégie ce qu'il y a dans les cœur.
o
17 décembre 2014 16:06
selem eleykoum moi ossi jai presque le méme probléme jaimerai savoir comment ne plus retourner o grand pécher comme les regard ilicites et revenir a ALLAH pour moi c trés difficile car a chaque foi ke g fait quelque chose quallah aime sa dure pas longtemps g pleure é pleure pour qu'ALLAH me pardonne mé pécher g fais mé 5 priéres ché moi ( g sais ke c pas bien) g pas le gout a trop sortir. QU'ALLAH NOUS GUIDE TOUSSE VERS LE DROIT CHEMIN ET QUIL NOUS FASSE MONTER DANS LE PLUS HAUT DEGRER DU PARADIS ET QUIL NOUS DONNE UNE BONNE FIN ET UN BON DEGRER DE FOI EN NOUS ELOIGNANT DU MAL AMINE ( SI VOUS AVEZ DES VIDEO ET DES CONSEIL NEZITER PAS) barak'Allah ofikoum
n
17 décembre 2014 17:01
je ne veut pas aller en enfer. Cela m'a fait peur mais le problème est que je n'ai pas assez peur. Le fait de ne pas avoir peur me fait peur, mais pas assez... Je voudrais changer, je veut aller au paradis. Que faire alors ? Jeuner est la solution ?? Merci (((((ENORMEMENT))) de votre aide. grinning smiley
R
17 décembre 2014 22:09
Salam à tous,

Je veux pas te donner mon opinion ici mais te prouver par des faits qu'Allah est pardonneur.
Par exemple tous les arabes de la Mecque était des polythéistes puis ils rencontrèrent notre bien aimé prophète Mohamed (paix et salut sur lui et sa famille) et devinrent musulmans.
Leur péché d'association fût pardonné et certains de ces premiers suiveurs sont des sahabas, des compagons du prophète ils ont un rang très élevé au Paradis.

Deuxièmement, dans le Coran sait tu quel nom de Dieu est le plus souvent cité? Le pardonneur au début de chaque sourates. On dit bismi allah ar rahman arahim. Au nom de Dieu, le clément (celui qui pardonne), le miséricordieux. Ce n'est pas un hasard.
Si tu es sincère, il n'y a pas de raison que Dieu ne te pardonne pas. Car il dit qu'il n'ya pas un péché qu'il ne peut pas pardonner et Dieu ne ment pas. Tu peux lui faire confiance.

Aussi je veux te dire de ne pas faire 17prieres par jour. Dieu t'en commande 5 si tu en fais plus c'est bien mais tu risque de tout laisser tomber très rapidement si tu vas trop fort en un coup.
L'islam est la religion du milieu. ni trop ni pas assez. Donc je te conseille de demander pardon à ta maman, et à Dieu, d'essayer de te rapprocher de lui par la prière, le jeune pourquoi pas, et la lecture du coran aussi bien en francais qu'en arabe(si tu sais).

Si tu veux etre sure de rentrer au Paradis sois bien envers ta maman tu connais le hadith, on dit que le Paradis est sous ses pieds.

Voila Dieu nous pardonne tous incha allah bon courage!
Fi amani Allah
n
18 décembre 2014 04:35
salut !!!
merci de ton aide !
pourquoi dit-on que le paradis est "sous les pieds" de sa mère ?
et si j'ai parler de faire 17 prières par jours c'est pour être le moins irréprochable et d'être nikel sur ce point. Car comme tu sais, le pont as sirat ne se traverse pas en avion. ;-)
R
18 décembre 2014 11:44
On dit cela car c'est la personne la plus importante. Si tu es bon envers elle, le paradis est tres proche de toi.
Un hadith raconte qu'on demanda au prophète (paix et salut sur lui et sa famille)" qui est la personne avec qui je dois etre bon et gentil?" Le prophete repondit: ta mère.
et ensuite? dit l'homme. ta mère dit le prophete. et apres? demanda encore l'homme ta mère puis? ton pere repondit le prophete.
Donc on cita 3 fois la mere avant le pere.
Je veux aussi clarifier certain point. L'association si tu te repens et que tu meurs musulman alors tu es pardonné. Mais si tu associes et meurs comme cela alors tout tes actes seront vains.
Bonne journée
s
18 décembre 2014 15:01
salam aleykoum

tu pars d'une bonne intention pour rattrapper tes prieres, tu cherches a reparer tes négligences. MachaAllah

Mais au risque de choquer certaines personnes quand une personne ne fait pas la prière a l'heure elle est perdue.
le but de faire la prière a l'heure c'est pour adorer Dieu 5 fois par jour a différent moment de la journée et de la nuit
quelqu'un qui rattrape 5 prieres le soir, deux jours après, ou un an après il n'y a plus aucun interet eye rolling smiley
Dans el Mouhallâ ibnu Hazm (rahimahullah) dit : "Allah a défini pour chaque prière obligatoire un temps bien déterminé. C'est à dire avec un début et une fin bien défini. Il n'y a pas de différence entre ce lui qui prie avant ou après son heure car dans les deux cas elle a était réalisé en dehors de son temps. Donc comme Allah a définie l'entrée et la sortie des heures de prière, Il a également définie le fait de la rattraper. Le fait de rattraper une prière, c'est quelque chose de légiféré. Et seul Allah a le pouvoir de légiférer via le prophète (صلى الله عليه و سلم). Et si le fait de rattraper, pour celui qui a laissé une prière volontairement été légiféré, Allah subhanahu ta'âlâ n'aurait pas manqué de nous le signaler, "Ton Seigneur n'oublie rien". Et toute législation qui n'a pas de source dans le Coran et la sunnah, c'est une législation qui est nulle et sans valeur".

On comprend de la parole de l'imam ibnu hazm (rahimahullah), qu'Allah subhanahu ta'âlâ légifère. Comme Il a légiféré les heures de prière, Il a légiféré le fait de rattraper les prières. Or il n'y a aucun versets, aucun hadith du prophète(صلى الله عليه و سلم) qui légifère à la personne qui a délaissé volontairement la prière jusqu'à ce que son heure sorte de la rattraper.

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « celui qui a oublié une prière ou qui a dormi pendant celle ci, son expiation est de la prier lorsqu'il s'en souvient ». Celui qui oublie ou celui qui dort durant la prière sont les seules personnes à qui Allah subhanahu ta'âlâ à légiféré le rattrapage des prières.

Quant à celui qui la délaisse volontairement il ne lui ait pas légiféré de rattraper cette prière. C'est ce que les savants disent et c'est inshaa'llah l'avis le plus sur. D'autre savants disent qu'il est autorisé de la rattraper pour sa conscience même s'il sait qu'elle n'est pas accepté. Donc cela nous montre l'importance que l'on doit donner à la prière, de la faire à son heure car le plus grand péché après le shirk et de délaisser la prière.

Source : EL-WADJÎZ FI FIQHI AS-SOUNNATI WA AL-KITÂBI EL 'AZÎZ DU CHEIKH 'ABDEL-'ADHDIM EL-BADAWI - Le livre de la prière -

1/ tu pourrais faire les prieres surérogatoires les nafilah elles sont tres méritoiresthumbs up
Les prières surérogatoires sont toutes les prières qui ne sont pas obligatoires.
Le mérite de la prière surérogatoire est cité dans le hadith rapporté par Abou Hourayra (رضي الله عنه), qui dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « La première chose sur laquelle sera jugé le serviteur le Jour du Jugement sera sa prière. Si elle était bonne, alors il aura gagné, et si elle était mauvaise, il aura alors perdu. Et lorsque dans ses prières obligatoires il y aura un manque, Allah (soubhanna wa ta’ala) dira à ses anges : « Regardez si mon serviteur a des prières surérogatoires afin de combler le manque de ses prières obligatoires. » Et il en sera de même pour toutes les obligations, comme le jeûne, la zakat, le hajj… »

Oum Habiba (رضي الله عنها), la mère des croyants, a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Chaque fois qu'un musulman fait pour Dieu douze unités de prière surérogatoires autres que les prières obligatoires. Dieu lui construit obligatoirement une maison au Paradis"". (Mouslim)

2/ Tu peux oeuvrer dans les bonnes actions aussi.

Entre autres grands mérites, Allah ta^ala a accordé à chaque bonne action le mérite de pouvoir effacer plusieurs mauvaises actions. Il y a en particulier des bonnes actions qui élèvent de dix degrés celui qui les accomplit et qui lui effacent dix mauvaises actions. Allah ta^ala dit :

('inna l-haçanati youdh-hibna s-sayyi'at) ce qui signifie : « Certes, les bonnes actions effacent les mauvaises ».
Le Prophète sws a dit :
('aya^jizou 'ahadoukoum 'an yaksiba fi l-yawmi 'alfa haçanatin : youçabbihou l-Laha ta^ala
mi'ata tasbihah, fayouktabou lahou bihinna 'alfou haçanah, wa youmha ^anhou bihinna 'alfou khati'ah) ce qui signifie :
« L'un d'entre vous serait-il incapable d'acquérir mille récompenses par jour ? Qu'il dise soubhana l-Lah cent fois, il lui sera inscrit grâce à ces tasbihah mille récompenses et il lui sera effacé mille mauvaises actions grâce à elles».
s
18 décembre 2014 15:02
et pour répondre a ta question dans ton titre : Seul Dieu le sait
Allah ouarlem

Cool
n
22 décembre 2014 03:32
seul dieu sais, mais a ce que je sache il est impossible de ne pas savoir en tant qu'humain, car si on a fait ce qu'il faut qu'on c'est repentis et qu'on a demander le pardon il y'a aucune raison que les choses ne se passe pas comme écrit. Sa semble logique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook