Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH EST MISÉRICORDIEUX
4 novembre 2016 06:04
Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]
4 novembre 2016 06:06
Explications : Ce qu'il faut retenir du Hadîth :

Ce hadîth est de toute la Sunna, celui qui expose le mieux l'immense intérêt de l'espoir en Dieu en raison de l'étendue du Pardon Divin qu'il souligne. Ceci afin que les pêcheurs ne désespèrent pas à cause de leur excès dans le péché. Toutefois, il n'appartient à quiconque, sous prétexte d'espérer en le pardon de Dieu, de s'adonner aux péchés. En effet, ces derniers pourraient l'asservir et empêcher l'absolution de Dieu Le Très Haut.



1 - Les conditions à satisfaire pour obtenir l'absolution :

Pour que les péchés soient absous, il faut satisfaire un certain nombre de conditions :

A - Invoquer tout en espérant être exaucé :

Dieu a ordonné qu'on L'invoque et a promis en retour d'y répondre. Dieu dit :

{ Dieu décide des choses en toute justice ci ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne décident
de rien du tout. C'est Dieu qui est L'Audiant et Le Voyant parfaits. }
14 novembre 2016 19:51
A remonter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook