Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah m'éprouve tant pourquoi?
B
29 novembre 2015 17:38
Déjà félicitation pour ta conversion tu as fait un grand pas en avant ! Allah t’éprouve car il t'aime, ne lâches surtout pas l'affaire, restes forte et places ta confiance en Allah.

Écoutes ça :
s
29 novembre 2015 18:03
Liline,

quand tu auras 30 ans que tu comprendras ce que je voulais dire, tu n'as que 18 ans, tu sors de l'enfance, l'adolescence, et tu commences tes premiers pas d'adultes, c'est dans ce sens que je voulais le dire que tu ne connais rien de la vie, ce n'est pas un mensonge, il te reste à vivre l'etape de l'adute, avec ces claques et ces moments où on finit par mieux cerner la vie, les gens qui nous entourent et soi meme.

ce que je t'ai dit ce n'est pas pour te blesser, juste pour te booster à etre plus forte.

Je sais que tu ne remets pas en cause Dieu, mais j'ai dit pour t'avertir c'est tout, tant mieux que tu ne le remet pas en cause.

Non ce n'est pas un crime, tu as le droit de t'exprimer et de demander du soutien.

Je m'excuse de t'avoir bousculé, desolée,je voulais juste te booster pour etre plus forte, mais bon les bonnes intentions peuvent avoir l'effet contraire de ce que l'on souhaitait.

Courage tu trouveras du soutien ici des yabis!!
Citation
liline25 a écrit:
Je te trouve déplacé de dire que je connais rien à la vie je pense la contraire bien tout de même, et ou ai je remis la faute sur dieu? Et puis je sais que d'autre subisse la guerre mais j'ai le droit d'avoir parfois mal au coeur aussi? je prend en compte ce que tu me dis mais je le sais déjà tout Ca, er je patiente puisque je suis encore là je demandais juste des conseils un peu d'aide pour surmonter un peu mieux c'est un crime ?
29 novembre 2015 18:06
J'ai peut être un peu répondu mal aussi mais c'est vrai que ta reponse m'avais un peu blessé exprimer comme Ca la je comprend largement mieux ce que tu voulais dire, ça arrive de ne pas se comprendre et c'est pas grave merci en tout cas je prend vraiment en compte tout ce que l'ont me dit, Qu'Allah te protege merci !
s
29 novembre 2015 18:10
merci à toi ma belle,

courage à toi je te souhaite que tout s'arrange au mieux !!winking smiley
Citation
liline25 a écrit:
J'ai peut être un peu répondu mal aussi mais c'est vrai que ta reponse m'avais un peu blessé exprimer comme Ca la je comprend largement mieux ce que tu voulais dire, ça arrive de ne pas se comprendre et c'est pas grave merci en tout cas je prend vraiment en compte tout ce que l'ont me dit, Qu'Allah te protege merci !
s
29 novembre 2015 19:30
pourquoi tant éprouvée par Allah ?
faux Allah n'éprouve personne
Allah est Amour il aime ses âtres , même si c'est le cas(éprouvée) demande lui et il te répondra positivement
Allah il ne fait pas du Mal aux être c'est lui qui l dit non? il ne donne jamais le Mal , il donne que le bien
si on éprouvé , c'est que nous ne savons pas faire , ni agir ni se conduire , ni anticiper etc.....
Allah a donné l'intelligence pour que nous puissions bien se conduire sans rien lui demande , déjà il nous a donné trop
je hais l'hypocrisie
S
29 novembre 2015 20:19
liline25 : "Je sais qu'il ne peux pas aider tout le monde pourtant ..."

Cette parole n'est pas correcte, plutôt elle est très dangereuse car elle contredit des versets du Qour'an tels que :

- Dis: «Ô Allāh, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es certes Capable de toute chose. (آل‌عمران: 26)

Et si Allāh fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche, c'est qu'Il est Omnipotent. (الأنعام: 17)

Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés». (غافر: 60)

C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allāh, Seigneur de l'univers! (غافر: 65)

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. (البقرة: 186)


[www.lavoiedroite.com]

[www.lavoiedroite.com]
29 novembre 2015 21:29
Je me suis mal exprimée je voulais juste dire qu'il ne peut pas vraiment aider nous tous comme on le veux il faut qu'on lui montre notre volonté notre amour ect ou alors je m'exprime vraiment mal mais merci du rappel.
29 novembre 2015 21:36
Et bien je ne comprend pas alors pourquoi dit on que Allah nous éprouve pour voir notre foi ? Je ne comprend pas trop..
I
IEF
30 novembre 2015 10:03
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Tout d'abord, n'écoutes pas Sakki, il est hors-jeu. Il dit des stupidités !!

Passons...

Personnellement quand je vois des gens convertis qui galerent dans leur quête spirituelle, je pense aux compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم qui ont dû lutter et subir des coups, de la maltraitance et même la mort parce que la personne est musulmane..

Je pense que tu es loin de tout cela et الحََمْدُ لِلَّه.

Je ne sais pas trop quoi te dire mais une chose est sûre tu ne dois pas rompre les liens familiaux, et toujours rester correct avec ta famille et Allah te recompensera.

La patience est de rigueur et je demande à Allah te de faciliter et de te préserver de tout mal.

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
liline25 a écrit:
Et bien je ne comprend pas alors pourquoi dit on que Allah nous éprouve pour voir notre foi ? Je ne comprend pas trop..
s
30 novembre 2015 14:45
et des conneries de plus et des fausses promesses vaines et viles , dénudées comme d'ab
attendre quelque chose du ciel en faisant juste des prières c'est une foutaise
dire q'Allah il donne c'est une tromperie , je ne connais personne qui a eu des faveurs d'Allah Soubhanah en priant même jours et nuits , c'est tromper les gens
vous trompez les gens en leur disant qu'il faut prier et tu auras d'Allah ce que tu voudras c'est une foutaise , une tromperie grave
c'est comme ça ils disent tes barbares Jihadites , qui disent que tuer, les mécréants; les juifs , et les autres confessions c'est aller au Paradis , c'est exactement comme eux tu raisonnes sans instructions vraie sur l'Islam ni savoir que : des mensonges rien que des mensonges , que des mensonges , et de la tromperie

Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Tout d'abord, n'écoutes pas Sakki, il est hors-jeu. Il dit des stupidités !!

Passons...

Personnellement quand je vois des gens convertis qui galerent dans leur quête spirituelle, je pense aux compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم qui ont dû lutter et subir des coups, de la maltraitance et même la mort parce que la personne est musulmane..

Je pense que tu es loin de tout cela et الحََمْدُ لِلَّه.

Je ne sais pas trop quoi te dire mais une chose est sûre tu ne dois pas rompre les liens familiaux, et toujours rester correct avec ta famille et Allah te recompensera.

La patience est de rigueur et je demande à Allah te de faciliter et de te préserver de tout mal.

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
je hais l'hypocrisie
I
30 novembre 2015 15:01
Salam,

Ta grand-mère a l'air de ne pas accepter ta conversion. Il y a un truc que tu pourrais faire pour qu'elle devienne plus tolérante, c'est d'acheter ce livre [livre.fnac.com]
C'est un livre écrit par une maman chrétienne qui a accepté la conversion de son fils. Pose le livre en évidence dans le salon. Ta grand-mère le lira peut-être et changera d'avis sur l'islam insha'Allah ^_^
s
30 novembre 2015 16:19
Allah ne voudra pas c'est sûr et certain
c'est l'homme qui décide et Allah accepte
c'est l'homme qui travaille et Allah il compati
c'est l'homme qui agit et Allah Soubhanahou qui valide

je mets au défit qui conque qui restera toujours dépendant d'Allah en le priant sans aller bosser, pour assurer sa vie (sa maison , sa retraite , pousser ses enfants à faire des grandes études , les vraies = les sciences qui sont vraies, qui montrent tout qui démontrent tout, les études qui ne disent pas à (peu près ) , le savoir qui dit vrai et qui donne des preuves , la religion n'a jamais donné des preuves; que des paroles de fausses promesses
je hais l'hypocrisie
I
IEF
30 novembre 2015 16:31
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Ta haine et ton manque d'intelligence prouvent à merveille que tu es d'une stupidité inouïe !

Merci d'avoir confirmé mon message précedent !

Ce serait bien que tu filtres un peu voire beaucoup tes '' connaissances '' diabolique ; tu ne sais pas de quoi tu parles alors je te conseille vivement de rester à ta place !

C'est mon dernier message pour toi ! Tu peux dire ce que tu voudras !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
sakki a écrit:
et des conneries de plus et des fausses promesses vaines et viles , dénudées comme d'ab
attendre quelque chose du ciel en faisant juste des prières c'est une foutaise
dire q'Allah il donne c'est une tromperie , je ne connais personne qui a eu des faveurs d'Allah Soubhanah en priant même jours et nuits , c'est tromper les gens
vous trompez les gens en leur disant qu'il faut prier et tu auras d'Allah ce que tu voudras c'est une foutaise , une tromperie grave
c'est comme ça ils disent tes barbares Jihadites , qui disent que tuer, les mécréants; les juifs , et les autres confessions c'est aller au Paradis , c'est exactement comme eux tu raisonnes sans instructions vraie sur l'Islam ni savoir que : des mensonges rien que des mensonges , que des mensonges , et de la tromperie
30 novembre 2015 17:00
Salam aleykoom liline25, que la paix soit sur toi,



J'ai lu attentivement ton message de détresse. Sache que tu es très jeune et il faut justement profiter de ta jeunesse pour sortir de ta galère, car si tu es vieille ou en mauvaise santé, ce sera difficile.

Pourquoi ta mère a perdu le logement, et est-ce qu'elle a un travail en cdi à temps plein ? T'habite à côté d'une grande ville ?
Citation
liline25 a écrit:
Salam Aleykoum je suis une jeune reconvertie de 18ans ma famille n'accepte déjà pas du tout.. Je me cache pour prier et je dois manger...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 17:20 par toteau.
s
30 novembre 2015 19:52
c'est quoi l'intelligence au fait?
l'intelligence est la capacité de raisonner
juste
vrai
et vite
est ce que tu as ces qualité , c'est à dire
1) la faculté de raisonner juste ? (tout est faux chez toi ) rien ne peut être démontré juste
2) la véracité des propos où tu vois ? que ce que tu dis est vrai ? (la vérité C'est la démarche de montrer et de prouver , on démontre par les preuves les choses que des gens comme toi avancent (tu ne peux pas démontrer l’abstrait) c'est impossible de démontrer les choses divines
Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Ta haine et ton manque d'intelligence prouvent à merveille que tu es d'une stupidité inouïe !

Merci d'avoir confirmé mon message précedent !

Ce serait bien que tu filtres un peu voire beaucoup tes '' connaissances '' diabolique ; tu ne sais pas de quoi tu parles alors je te conseille vivement de rester à ta place !

C'est mon dernier message pour toi ! Tu peux dire ce que tu voudras !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
je hais l'hypocrisie
30 novembre 2015 21:02
Mon poste n'est pas un poste pour se batailler, c'est quoi tout ça ? On est censé s'écouter et s'aider mais non faut toujours des gens qui ont l'air de sentir supérieur c'est incroyable, tu ma l'air méprisant c'est fou. On a le droit de penser d'une autre facon on dirait que c'est un crime.
30 novembre 2015 21:03
Mmm je ne pense pas que cela changerais grand chose.. Elle me dirait plutôt que fou de bouquin sur ma table et le mettrai ailleurs aussi tôt..elle regarde trop la télé qui critique l'Islam malheureusment..
30 novembre 2015 21:06
C'est assez personnelle je n'ose pas trop déballer mais c'est un soucie d'argent oui elle est embauchée mais ne gagne pas bcp.. Er mon pere lui a fait des dettes dans le dos qu'elle doit payer meme divorcer de lui car mon pere ne paye pas alors il saisisse à ma mere voila ce qui la mise dans ce " pétrin"..
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoom liline25, que la paix soit sur toi,



J'ai lu attentivement ton message de détresse. Sache que tu es très jeune et il faut justement profiter de ta jeunesse pour sortir de ta galère, car si tu es vieille ou en mauvaise santé, ce sera difficile.

Pourquoi ta mère a perdu le logement, et est-ce qu'elle a un travail en cdi à temps plein ? T'habite à côté d'une grande ville ?
30 novembre 2015 22:30
Citation
lilline25 a écrit:
C'est assez personnelle je n'ose pas trop déballer
=> ne t'inquiètes pas tu es dans l'anonymat.

Tu fais des études ou une formation, si oui quelles études ou quelle formation ?

Paix sur toi et à demain inch'allah.
s
2 décembre 2015 16:50
Allah Soubhanah il éprouve des continents en entiers
comme le continent de l'Afrique ; 75% de la Population elle crève de la faim , et des maladies
l'Asie la Majorité de la Population elle crève de maladie et de la faim
c'est bizarre il y a que les Pays AraboMusulmans qui crèvent de la Faim et des maladies et du retard technologique qui vaut le retard social qui vaut l'enfer avant le jour J
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook