Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah Maîtrise l'Origine de l'Univers et le Reste A-M-O-U-R
T
1 août 2022 19:28
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je vous aime en Allah mes frères et soeurs.
T
1 août 2022 19:30
"Vois la vraie richesse dans le don de soi
Les liens se forgent entre ceux qui partagent les mêmes gènes, le même toit
Prononcent la même profession de foi
Je rappelle que Dieu est Amour
Que Dieu est éternel donc l'Amour ne meurt pas"
1 août 2022 19:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaudrait mieux aimer ceux qui ne t'aiment pas.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 août 2022 19:31
Salam
Un beau message de paix et d'amour

?
T
1 août 2022 19:32
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je t'aime en Allah mon frère
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaudrait mieux aimer ceux qui ne t'aiment pas.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 août 2022 20:05
Je te cite "Les liens se forgent entre ceux qui partagent les mêmes gènes, le même toit
Prononcent la même profession de foi"
ça me gêne un peu de lire ça.

Un petit passage de l'Evangile de Saint Matthieu. Jésus a dit :

"5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

C'est parce qu'on aime TOUT LE MONDE et pas que les siens/ses frères que l'islam s'implante ici et là dans le monde. Il faut donner envie aux gens et surtout aux mécréants d'embrasser l'islam ...

Et qu'on ne me dise pas que Jésus ne fait pas parti de l'islam ...
1 août 2022 20:59
Salam

C’est trop mimi ?

Nous aussi frère Siwa ^^
1 août 2022 21:53
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou.


« L’exemple des croyants en matière d’affection et de sympathie les uns envers les autres est tel qu’un seul et même corps. Lorsqu’un membre souffre, tout le corps est atteint de fièvre et d’insomnie »

(Al Boukhârî 6011, Mouslim 2586)



Merci beaucoup frère, certes je ne te connais peut-être pas personnellement.

Mais sincèrement à cœur ouvert, je t'aime également en الله mon frère, ainsi que tout les frères et sœurs musulmans.

Qu' الله Azawajel Te comble de Ses Bienfaits.

Amin ?
o
1 août 2022 23:28
Oui il faut aimer son prochain même si c'est un beau salaud.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaudrait mieux aimer ceux qui ne t'aiment pas.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
1 août 2022 23:35
 
0

Ton message est signalé frérot.
Citation
oussakout a écrit:
Oui il faut aimer son prochain même si c'est un beau salaud.
T
1 août 2022 23:37
Amin mon frère

Barak Allahu fik
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou.


« L’exemple des croyants en matière d’affection et de sympathie les uns envers les autres est tel qu’un seul et même corps. Lorsqu’un membre souffre, tout le corps est atteint de fièvre et d’insomnie »

(Al Boukhârî 6011, Mouslim 2586)



Merci beaucoup frère, certes je ne te connais peut-être pas personnellement.

Mais sincèrement à cœur ouvert, je t'aime également en الله mon frère, ainsi que tout les frères et sœurs musulmans.

Qu' الله Azawajel Te comble de Ses Bienfaits.

Amin ?
2 août 2022 00:00
Wa Fik Barack'Allah. ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Amin mon frère

Barak Allahu fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook