Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah m'éprouve tant pourquoi?
28 novembre 2015 23:54
Salam Aleykoum je suis une jeune reconvertie de 18ans ma famille n'accepte déjà pas du tout.. Je me cache pour prier et je dois manger de la viande non halal presque tout les jours car jnai des soucis de globules et je suis forcer pour am santé de manger de la viande.. Bien sûr je ne mange plus de porc, beaucoup de choses on changer hamoudlilah mais dans le passé dans mon ancienne vie j'avais deja ete enormement éprouver.. Et là aussi je suis chez ma Mamy depuis 3 mois car ma mere a perdu notre logement, c'est devenue encore plus difficle pour prier je n'ai plus d'intimité, je ne peux plus trouver un travail n'ayant pas le permis er étant dans un village minuscule sans rien sans bus.. Je ne vois plus mes amies.. Et je me sens seule je m'accroche à Allah, en espérant que ma mere va récupérer notre logement mais rien n'avance.. Je me sens perdue. Je fais comment dire" la boniche " chez manmamy sans aucun merci on me fais tout faire, sans aucune considération je le vis mal.. Ma mere me manque, ma vie d'avant ou je pouvais prier calmement dans ma chambre, mes amies, et ma motivation de la vie.. Je dors au salon pour tout dire je suis réveiller à 5h du matin par ma grand mere car elle se leve, et pour prier il m'arrive de devoir prier dans la salle de bain c'est la seule porte qui se ferme à clé.. Tout ça pour dire que je ne comprend pas pourquoi Allah m'eprouve encore autant.. Je sais qu'il ne peux pas aider tout le monde pourtant je continue de prier alors que j'aurais pu abandonner avec la complexité que j'ai pour prier chez ma Mamy... Mais je tient je m'accroche mais ces derniers temps rien ne va plus je pleure tout les soirs je ne vois plus l'espoir de ma vie.. Je sais qu'il y'a énormément pire mais ne me jugez pas chacun à sa souffrance et chacun l'exprime autrement, j'ai besoin de rappel et d'aide si certaines prennent le temps de lire je vous remercie beaucoup qu'Allah vous protege et vous garde.. Désolé si aussi mes explication sont confuse je suis perdue..
D
29 novembre 2015 00:13
Tu es jeune Liline, on est tous éprouvé par Dieu et cela tout au long de notre vie. Tout au long de notre vie on a toujours quelque chose à apprendre ...
Ne te plaint pas tu as un toit un lit et de quoi manger tous les jours, tout le monde n'a pas ce que tu as ...

Qu'est ce qui te manque ?
Qu'est ce que tu as en trop disait mon guide quand je lui posais cette question ...
29 novembre 2015 00:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les épreuves renforcent la foi.

Comme le feu de la forge purifie le minerai de fer pour lui donner toute sa dureté et sa force.

Comme la pression des entrailles de la terre transforme le charbon en diamant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 novembre 2015 00:42
Je l'ai cité qu'il y'avais pire et qu'on exprimait notre souffrance tous de notre façon, je sais que j'ai deja beaucoup, mais je souffre quand même c'est pas une question de trop ou de rien au final il nous arrive à tous de faiblir et de "se plaindre " c'est ce qui fait de nous l'être humain je pense..
29 novembre 2015 00:50
Sourate 103, Le temps :
1- Par le Temps !
2- L'homme est certes, en perdition,
3- sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.


Tiens à la vérité, tiens par la patience.
D
29 novembre 2015 01:44
Alors puisque tu sais que la vie est faite de haut et de bas remercie Dieu pour tout ce qu'Il te donne, les '' épreuves '' sont des apprentissages et les moments libérés sont la récompense ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 01:46 par Dominique Talib.
I
29 novembre 2015 01:59
Salam,

Ton histoire est touchante. Ça me fait de la peine de voir une fille vivre dans la pauvreté. Allah iraz9ak
Accroche-toi à la prière et multiplie les invocations, kheyr insha'Allah. Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Dieu éprouve ceux qu'Il aime.
p
29 novembre 2015 09:24
mes 18 ans ...sont tres loin derrière moi ,sache que tu es une belle fleur a cet age on a pas le droit de souffrir l'age de l'insouciance , de la jouissance ,et de milliers de reves
certes ce n'est pas de ta faute que ta maman a perdu son logement ,elle veut te placer chez t mamie ,un membre de famille ton devoir , remercier ta mami pour son accueil,c'est la moindre des choses lui faire un peu de ménage

oui il ya pire que toi dans la vie les enfants arracher a leur parent dans déplacer de famille d’accueil en famille subissent de mal traitance et viole

remercie Allah et bientot tout rentre dans l'ordre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 09:27 par plusbelleyabie.
29 novembre 2015 11:27
C'est vrai.. Je sais bien tout cela je remercie Allah de chaque chose qu'ils l'offre et je patiente mais j'ai des petits moment où je faibli.. Bien-sûr que je remercie ma Mamy mais je le vis mal car je lui fais vraiment tout de à a z et je n'ai même pas un tout petit merci jnai des soucis de santé niveau de mes globules j'en ai pas assez et je deviens très vite fatiguée donc je fais de mon mieux avec mes médicament mais quand par exemple je lui dis " je suis fatiguée je peux me reposer ?" Elle va crier en disant que elle aussi est fatiguer et que moi je suis jeune et je devrais arrêter c'est dss petite chose comme ca deja éloignée de ma mere er de mon pere que je ne voyais déjà presque plus je me sens juste tres seule.. Et c'est en libérant ma peine que Ca me fais du bien je ne la libéré jamais je sourie toujours mes amies le pensent comme la fille la plus heureuse elle ne savent même pas ce que je vis aujourd'hui... Mais merci de m'accordez à tous votre temps..
29 novembre 2015 11:33
Je comprend mais c'est le fait que depuis toute petite je subit sa bien sûr avant je n'étais pas parmis Allah mais depuis toute petite je m'occupe de tout, j'ai vu mes parent se déchirer, combien de fois j'ai ramasser mon pere sous l'alcool ou que je l'ai soulever pour appeler les pompier lors de ses tentative de sucider combien de fois j'ai ramasser ma maman pour la remettre dans son lit quand elle était si triste, combien de fois j'ai empêcher mon frère de lever la main sur elle... Depuis toute petite j'ai eu le rôle d'une mere les médecins leurs ont repeter sans cesse que c'était mal qu'il m'ont enlevee ma place d'enfant que j'ai grandit trop vire ils sont s'en rendent compte maintenant mais je veux dire que j'aimerais souffler mais j'attend vraiment depuis toute petite avec patience j'ai toujours dis dans toute ma vie que tant qu'il y'a de la vie y'a de l'espoir et je me disait que j'allais avoir ma part de bonheur Ca me faisais vivre.. Et Ca me le fais encore.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors puisque tu sais que la vie est faite de haut et de bas remercie Dieu pour tout ce qu'Il te donne, les '' épreuves '' sont des apprentissages et les moments libérés sont la récompense ...
p
29 novembre 2015 11:42
As salam alaykom , pourquoi ne prend tu pas un appart ? Ou tu trouverais pas des soeurs pour faire de la colocation , tu serais peut être plus épanouis et tu pourrais pratiquais et apprendre ta religion sans problème ! T'es éprouvée crois moi tant mieux , c'est quand il ne nous arrive jamais rien qu'il faut se poser des questions !!
Patiente , mon épouse a vécue des choses similaire et hamdoulillah aujourd'hui ça va mieux ! Khayr in sha Allah !
p
29 novembre 2015 12:10
liline tu es courageuse et forte moralement ,je comprends maintenant ta souffrance
tu aimes tes parents ,ce n'est qu'une courte duré ,incha Allah viendra une nouvelles qui réjouie ton coeur et soulagera ce fardeau sur tes épaules ,dieu et avec les patients
la patience est pour l’âme un trésor caché je t'embrasse fort
D
29 novembre 2015 12:36
Oui accepte la croix que Dieu t'a donné à porter. Dieu est notre réconfort Il nous permet de prendre du recul par rapport à notre vie, merci à Lui d'exister.

Est ce que tu as essayé de parler avec ta grand mère de ton amour pour Dieu, est ce que tu lui a dis que c'est grâce à Lui que tu as supporté tout ce que tu as vécu ?
Est ce que tu as essayé de lui dire que c'est la religion de l'islam qui te plaît ?
Est ce que tu es certaine qu'elle est complètement fermée à l'islam ?

Peut être que si tu lui en parles doucement que tu lui ouvres ton cœur elle comprendra et elle aussi son cœur s'ouvrira …

Si il n'y a rien a faire un jour tu seras indépendante et en attendant fais pour le mieux. Tout passe, reste forte et belle dans ta foi c'est tout ce qui compte …
C'est à Dieu qu'appartient notre vie …
29 novembre 2015 13:10
Deja que je ne mange plus de porc lui pose problème elle me le repproche tres souvent.. Et puis elle est catholiques et avec tout ce qui se passe aux info ce n'est même pas la peine et j'aurais bien trop peur qu'elle me vire de chez elle apres si je lui dis.. Je préfére attendre encore que ma situation s'arrange.. Pour l'instant j'arrive à tenir toute mes prières..
29 novembre 2015 13:17
Tout simplement car je n'ai aucun moyen pour l'instant, SI InshAllah je rentre chez ma mere quon récupère notre logement je trouverais du boulot pour enfin partir et vivre ma religion parfaitement et non je n'ai aucune soeur qui pourrait m'accueillir j'ai une soeur qui habite à Lille mais chez ses parent donc c'est plus compliquer.. Mais c'est vrai que c'est une bonnes idée mais je n'ose pas dérangé les gens et apres il faut trouver mais je n'y avais pas vraiment penser..
O
29 novembre 2015 14:43
Salam alaykoum

C'est émouvant ton histoire.
Je te félicite de t'accrocher a la priere avec une telle intensité macha Allah.
Allah guide qui Il veut soubhane Allah.
C'est indiscret de savoir d'où tu viens?

J'étais a ta place quand j'avais 18 ans, sauf que j'étais chez mes parents mais aussi une lutte acharnée pour pratiquer en cachette et j'en passe.

Je souhaite incha Allah que ta situation s'améliore et que tu puisses être la femme musulmane que tu rêves d'être avec immense fierté car y'a de quoi Allah iberek !

Qu'Allah te facilite ces épreuves (qui renforcent notre foi certes mais qui sont difficile quand on a envie d'être soi même et de ne plus jouer un rôle avec la famille).

Si je peux t'aider en quoi que ce soit n'hésites pas.
29 novembre 2015 14:58
Aleykoum Salam merci ma soeur de ta reponse je t'ai envoyer un message en privé pour te dire où je me situais.. Qu'Allah te félicite aussi dans ta vie!!
s
29 novembre 2015 15:22
salam,

et les personnes qui subissent de plein fouet la guerre, la famine, la maladie, elles sont quoi??? Eprouvées???

Que j'aime pas ce mot éprouver, on le sort à toutes les sauces...

T'as 18 ans, tu ne connais rien de la vie, ce passage difficile t'aidera à grandir, tu n'as pas le choix que de le vivre temporairement, viendra le moment ou tu pourras vivre autrement.

suis tes etudes, reprends les ou travailles, tu t'aideras et aideras ta mere, de la patience et du courage, Allah nous demande d'etre patient ET surtout ne pas rejetter tout sur le bon Dieu, nous sommes maitres de nos decisions, chaque chose en son temps.

tu es dans la panade,on ressort ses manches pour en sortir et on se coupe pas de ses soutiens ou moments de plaisir.

Excuse moi d'etre dure avec toi, mais il faut relativiser,patienter et avancer.
29 novembre 2015 15:32
Je te trouve déplacé de dire que je connais rien à la vie je pense la contraire bien tout de même, et ou ai je remis la faute sur dieu? Et puis je sais que d'autre subisse la guerre mais j'ai le droit d'avoir parfois mal au coeur aussi? je prend en compte ce que tu me dis mais je le sais déjà tout Ca, er je patiente puisque je suis encore là je demandais juste des conseils un peu d'aide pour surmonter un peu mieux c'est un crime ?
A
29 novembre 2015 17:30
Ma soeur...

Déjà Allah t'as mis sur le droit chemin Al Hamdoulillah je suis fière de toi bah moi je suis encore plus jeune que toi g moins de 15 ans mais je peux peut-être t'aider par mon vécu et ce que j'ai appris. D'abord faut que tu saches qu'Allah 3aza wajal éprouve ceux qu'Il aime donc sens toi aimée mdr. Anas (Allah soit satisfait de lui) rapporte ceci : j'ai entendu le prophète (P.S. soient sur lui dire : "Allah tout puissant a dit ; quand j'éprouve mon esclave dans les deux choses qu'ils aiment le plus, je lui donne le paradis en dédommagement. (Hadith Qodsi)

Cela mérite une réflexion, et ce hadith parmi tant d'autre met au clair une question qui trouble beaucoup l'esprit de ceux dont la foi n'est pas encore solidement enracinée dans leurs cœurs! Il s'agit du mal qui touche les gens aussi bien les bons que les mauvais. Bien plus encore, on voit souvent le mal toucher les bons à l'exception des mauvais. Les premiers souffrent de la peur et du besoin alors que les autres, malgré leurs crimes répétés semblent se vautrer dans le bonheur, l'abondance et la sécurité. Est-ce que les mauvais seraient assez ruser pour échapper sur terre à la colère de Allah? Allah éprouve Ses serviteurs dans l’aisance et l’adversité, dans la dureté et l’abondance. Parfois Il les éprouve pour les élever en degrés, pour renforcer leur rappel d’Allah (dhikr) et multiplier leurs bonnes actions comme Il l’a fait pour les Prophètes et les Messagers (عليهم الصلاة والسلام) ainsi que les pieux parmi les serviteurs d’Allah, comme l’a affirmé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) : « Ceux qui ont les épreuves les plus difficiles sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent. » Et parfois, Allah fait cela en conséquence des désobéissances et des péchés, le châtiment est alors anticipé. Donc, ma sœur je peux rien pour toi à part de dire de patienter et de t'accrocher encore à Allah, car nous sommes tous éprouver et certains plus que d'autres. Courage oukhty
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook