Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que Allah m'aime ?
I
16 mai 2015 00:27
Salem aleycoum

Que fais ce genre de sujet ici allez vous me dire ? Il devrait être dans la catégorie religion !
Mais non, il est bel et bien ici, car celui qui n'a pas l'amour d'Allah dans son coeur, comment ose t-il penser trouver le bonheur intense dans un amour éphémère et illusoire qu'est celle des créatures.
Allah nous a donné un seul coeur, s'est pour L'aimer LUI et pas un autre, Allah est jaloux, vous aimez éperdument dans le haram, vous faites entrer dans votre coeur et vous l'emplissez d'un amour que vous regretterez, celui d'une pauvre créature aussi faible et imparfaite que vous même.

C'est comme si vous mettiez de l'eau à la place de l'essence dans une voiture, et que vous buviez l'essence .. et ensuite on se plaint que la voiture n'avance pas !! Et on comprend pas pourquoi on se si sent mal et que l'on est malade.

L'eau boit la, et l'essence met dans la voiture; la place d'Allah est dans ton coeur, et la place de l'homme est dans ta main, ne faisons plus l'inverse.

Aime Allah et adore Le comme Lui veut et pas comme nous cela nous arrangerez, tu auras tout ce que tu voudras, cherche l'amour et l'agrément d'Allah, Allah t'ouvriras toutes les portes et les richesses de ce bas monde, tu ne connaitras plus de tristesse.

Pour finir une petite vidéo que j'ai apprécié et qui j'espère, vous apprécierez également.

B
16 mai 2015 15:51
Citation
Imane. a écrit:
Salem aleycoum

Que fais ce genre de sujet ici allez vous me dire ? Il devrait être dans la catégorie religion !
Mais non, il est bel et bien ici, car celui qui n'a pas l'amour d'Allah dans son coeur, comment ose t-il penser trouver le bonheur intense dans un amour éphémère et illusoire qu'est celle des créatures.
Allah nous a donné un seul coeur, s'est pour L'aimer LUI et pas un autre, Allah est jaloux, vous aimez éperdument dans le haram, vous faites entrer dans votre coeur et vous l'emplissez d'un amour que vous regretterez, celui d'une pauvre créature aussi faible et imparfaite que vous même.

C'est comme si vous mettiez de l'eau à la place de l'essence dans une voiture, et que vous buviez l'essence .. et ensuite on se plaint que la voiture n'avance pas !! Et on comprend pas pourquoi on se si sent mal et que l'on est malade.

L'eau boit la, et l'essence met dans la voiture; la place d'Allah est dans ton coeur, et la place de l'homme est dans ta main, ne faisons plus l'inverse.

Aime Allah et adore Le comme Lui veut et pas comme nous cela nous arrangerez, tu auras tout ce que tu voudras, cherche l'amour et l'agrément d'Allah, Allah t'ouvriras toutes les portes et les richesses de ce bas monde, tu ne connaitras plus de tristesse.

Pour finir une petite vidéo que j'ai apprécié et qui j'espère, vous apprécierez également.


As-salam aleykum wa rahmatullah,

Merci pour le partage, c'est un sujet très intéressant et un rappel qui sera bi idhnillah bénéfique smiling smiley

Cependant, je ne suis pas d'accord avec ta phrase que j'ai surligné : L'amour d'Allah passe certes par la pratique cultuelle, les bonnes actions, etc. mais l'amour pour une créature y participe aussi smiling smiley

1) L'importance d'aimer son prochain en Allah :

Selon Abou Houreyra (radiyallahu 3anhu) le Prophète (saws) a dit :

" Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous croirez, et vous ne croirez vraiment, que lorsque vous vous aimerez " [ Hadith rapporté par muslim ]


Selon Abou Houreyra (radiyallahu 3anhu) :

" Un homme alla rendre visite a un ami; Allah lui posta en chemin un ange qui lui dit :
"Où vas tu ?" - " je vais rendre visite à untel, mon frère" dit-il "Pour lui demander un service ?" - "non" répondit l'homme - "Est ce qu'un lien de parenté vous unis" - "non" - "Vas tu le voir pour un bienfait rendu ?" - "non" - "Pourquoi alors vas tu le voir ?" - "parce que je l'aime en Allah" dit-il - "Apprends alors" dit l'ange "qu'Allah m'a envoyé, pour te dire qu’Allah t'aime comme tu as aimé ton frère pour LUI". "
[ Hadith rapporté par Muslim ]


2) L'importance de l'amour conjugal :

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
[[i]Sourate 30 – Verset 21[/i]]

Etc, etc. smiling smiley
I
16 mai 2015 16:02
Wa aleïkoum salem

Je me suis mal exprimé, parfois on va être tellement obsédé par un homme ou une femme, que cela se transforme en un amour malsain et mauvais, cet amour est le seul qui comptera a en oublier Allah, comme on le vois beaucoup dans la section sentimentale.

Le coeur est un réceptacle bien important, il ne doit contenir que l'amour pour Allah.
Mais je suis d'accord pour ce que tu as cité, ces amours là sont pour Allah quand même, on aime en Allah et on déteste en Allah, j'ai toujours entendu que si Allah nous avait donné qu'un seul coeur et une seule langue, ce n'est que pour L'évoquer et L'adorer Lui seule.

El 3ilmo lillah, la science appartient à Allah.


PS : je voulais le poster sur relation sentimentale mais le modérateur l'a déplacé ici, au final ça à moins de sens lol
16 mai 2015 22:42
Salam Aleykoum,

Baraka Allah fiki pour le partage .

Jai compris le sens de ce que tu voulais dire ,c'est vrai que la première choses dans le Coeur doit être notre amour pour Allah subhanahu wa ta'ala.

Et on dois aimer les autres comme ce qu'on aimerais pour nous même et tout ça pour Allah .

Parfois on s'attache vraiment aux personnes alors qu'en vrai rien ne durera .
I
16 mai 2015 22:59
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Salam Aleykoum,

Baraka Allah fiki pour le partage .

Jai compris le sens de ce que tu voulais dire ,c'est vrai que la première choses dans le Coeur doit être notre amour pour Allah subhanahu wa ta'ala.

Et on dois aimer les autres comme ce qu'on aimerais pour nous même et tout ça pour Allah .

Parfois on s'attache vraiment aux personnes alors qu'en vrai rien ne durera .

Waaleïkoum salem,

Surtout que Allah ne déçoit jamais ces créatures, dès qu'on a un problème on va pleurer devant Allah mais quand tout vas bien on L'oublie, on est ingrat et pourtant Il continue de nous donner notre subsistance.
Il n'y a que Allah qui mérite d'être adorer. Et on aime ses créatures pour Lui.

Quand tu t'attaches à quelqu'un le problème c'est que c'est une créature aussi faible que nous et tôt ou tard on sera déçu, pourquoi ? c'est une créature imparfaite tout simplement, c'est pas sa faute, il a été crée comme ça.

Quand on se sent mal, du à des épreuves, il est 4h du mat' tu fais quoi ? Tu appel la personne que tu aimes éperdument ? Il va te dire, mais t'es fol*e ! Je dors là !

Alors que Allah est 24h/24 disponible gratuitement sobhanAllah !
Il n'y a aucune créature capable de descendre la sakina sur toi, quand tu pleure pour une créature, pour dounia, ce sont des pleures néfastes, comme la cigarette ou l'alcool néfaste au corps, mais celle ci néfaste pour ton âme.
Quand tu pleures pour Allah, ton âme, ton coeur revit, ta vie prend un sens, ton âme reconnait la vérité et Celui vers qui elle va retourner.

On s'est complètement égarer, et je vois de plus en plus ces relations dans le haram, et ces même personnes se plaindre, mais on récolte ce que l'on sème ..

Qu'Allah nous aide, ça fais vraiment mal au coeur et personne n'est à l'abri de mal tourner un jour, il faut juste espérer que Allah nous fera miséricorde.
16 mai 2015 23:48
Salam Aleykoum,

Je suis d'accord avec toi.

Quand on s'attache aux personnes un jour où l'autre on finis par être déçue.

Mais quand on s'attache a Allah , on sais que c'est le seul qui es la qui voit tout , finalement tu n'attend plus rien de personne car tu sais ce qu'il en es .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook