Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah il est là jusqu à quel heure la nuit ?
l
4 juillet 2015 21:22
bonsoir ,
j'ai lu que durant le dernier tiers de la nuit allah descend de maniere a exaucée ceux qui l'invoque , mais jusqu'à quand exauce t-il ? il est present jusqu'à al fajr ? ou bien al chourouk ?
I
4 juillet 2015 22:28
Wa alaykum salam,
Le dernier tiers de la nuit est à partir du deuxième tiers du temps entre maghreb et fajr si je me rappelle bien, du coup je pense que c'est jusqu'à l'heure de fajr.
M
5 juillet 2015 04:05
Citation
luffylala a écrit:
bonsoir ,
j'ai lu que durant le dernier tiers de la nuit allah descend de maniere a exaucée ceux qui l'invoque , mais jusqu'à quand exauce t-il ? il est present jusqu'à al fajr ? ou bien al chourouk ?

salamalaikom soeur, ALLAH SWT est avec nous n'importe quel moment si on l'invoque de bonne foi, mais, parmis les plus bons moment preférables ou ALLAH swt, exauce les douaas et prières, :

Les prières du matin sont composés de:
Salat el fajr :2 rakaat c'est une sounna qu'on doit faire qui commence un peu près 1/2 heure avant l'heure de salat essobh mais on peu la faire juste avant.
Salat el sobh: 2 rakaats,elle est obligatoire,à haute voix pour les hommes et surtout à faire avant le lever du soleil si non on perd la récompense de cette salat (el ajr).



Ensuite tu as kyam el leïl c'est une salat surérogatoire et très très bénéfique! ALLAH (SWT) dans le dernier tiers de la nuit descend au premier ciel et exauce les invocations des prieurs.

Al Imâm Al Bukhârî rapporta d'après Sayyidunâ Abû Hurayrah (radiya allahou aanhou) que le Messager d'Allâh (salla allahou aalayhi wa sallam) a dit :

« Notre Seigneur (qu'il soit bénit et exalté) descend toutes les nuits au premier ciel durant le dernier tiers de la nuit, Il dit alors : « Qui M'invoque afin que Je l'exauce, qui Me demande afin que Je lui donne, qui se repent afin que J'agrée son repentir ? »
5 juillet 2015 09:49
Salam Aleykoum

Pour savoir quelle est le dernier tiers de la nuit tu regarde le nombre d'heures que dure celle-ci depuis le coucher du soleil et tu divise simplement par trois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 09:49 par Utopik.
L
6 juillet 2015 04:33
C'est quoi cette façon de parler ????

(و ما قدروا الله حق قدره)

SOURATE 39
(67. Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être)

C'est pour eviter ce genre de paroles que beaucoups d'Oulémas ont interprété le hadith du "nouzoul". Retiens juste une chose la "descente" dont tu parles ce n'est pas un "déplacement". Donc ton "Il est lâ jusqu'à quand" sois prudent où va t'emmener ... si tu ne le savais pas là tu le sais désormais mais si t'es un parmi tant de new "moujassima" jte dis salamaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook