Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah hubaal , refutation
S
16 juin 2016 14:04
As salam Aleykoum
Je suis tomber sur des sites ( surement de la propagande chretienne ) qui dit que Allah serait en fait hubaal(dinité anté-islamique ) , car hubaal etait considerait comme le pere de tous les autres dieux et avait trois filles déesses al-lat,al-mana et al-uzza .Hors il est dit dans la tradition islamique et dans le coran que ces trois déesses etaient considérés par les polythéiste comme étant les filles d'Allah
Et donc selon ces sites Allah etait en fait hubaal .
Evidemment cela semble absurde car Allah est unique , transcendant, n'a pas engendré . Mais je n'arrive pas a expliquer ou refuté cela , peut- etre que je connais mal l'histoire sur comment le prophète Mohamed ( que la paix et la benediction d'Allah sois sur lui ) a combattu les idoles.
Je demmande donc a vous mes fręres et soeurs , quelqu'un pourrait m'expliquer?
16 juin 2016 14:13
Wa3aleykoum Selem,

pour répondre a ta question, hubal c'etait une statut pré islamique que les arabes adoraient, donc du polythéisme et c'était nullement ALLAH. ,

Preuve la sourate Al-Ikhlas

"112.1 Dis: "Il est Allah, Unique. Qul Huwa Allāhu 'Ahad

112.2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Allāhu Aş-Şamad

112.3 Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus. Lam Yalid Wa Lam Yūlad

112.4 Et nul n´est égal à Lui". Walam Yakun Lahu Kufūan 'Ahad"
A
16 juin 2016 14:33
Aleykom salam,

Qu'Allah nous guide,

Attention à ne pas aller sur des sites qui peuvent impacter ton dogme si tu n'as pas suffisamment de savoir pour te protéger. Sans croyance correcte, il est impossible d'entrer au paradis !

Concernant ta question, Hubbal n'est ni plus ni moins qu'une statue muette qui ne peut même pas bouger !

Les idoles étaient associés avec Allah avant l'islam, et étaient considérés comme des dieux avec Allah, qui permettent d'atteindre Allah. Allah dit : "C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat "

Allah est unique, seul créateur , seul donneur de bienfaisance, et seul gouverneur de l'univers,

Tout ce qui est en dehors d'Allah est une fausse divinité !

Allah n'a ni engendré ni a été engendré :

"100. Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui! Il transcende tout ce qui lui attribuent.

101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
"

Qu'Allah nous guide,
Salam


Citation
SAID_le_joyeux06 a écrit:
As salam Aleykoum
Je suis tomber sur des sites ( surement de la propagande chretienne ) qui dit que Allah serait en fait hubaal(dinité anté-islamique ) , car hubaal etait considerait comme le pere de tous les autres dieux et avait trois filles déesses al-lat,al-mana et al-uzza .Hors il est dit dans la tradition islamique et dans le coran que ces trois déesses etaient considérés par les polythéiste comme étant les filles d'Allah
Et donc selon ces sites Allah etait en fait hubaal .
Evidemment cela semble absurde car Allah est unique , transcendant, n'a pas engendré . Mais je n'arrive pas a expliquer ou refuté cela , peut- etre que je connais mal l'histoire sur comment le prophète Mohamed ( que la paix et la benediction d'Allah sois sur lui ) a combattu les idoles.
Je demmande donc a vous mes fręres et soeurs , quelqu'un pourrait m'expliquer?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
IEF
16 juin 2016 14:42
Salam aleykoum !

Protege ton àme de toute fourberie !

Ceux sont des statuts faconnees par les polytheistes à l'epoque du prophete que La Paix et La Benediction soient sur Lui.

Des statuts qui ont ete detruites par le prophete et ses compagnons et pourtant ces polytheistes disaient que ces statuts erepresentaient la divinite.

Cherchez l'erreur.

C'est la seule chose que tu dois savoir : que c'est du chirk et ce chirk est une abomination.

Apprends des choses qui te soient utiles en ce mois de Ramadan ou alors assure toi un bagage solide pour ne pas tomber dans le doute

Mais à ta place, j'eviterai de consulter ce genre de choses

Qu'Allah te preserve.
S
16 juin 2016 14:55
Merci mon frere c'est clair c'est juste une statue (idole ) sois disant dieu lune a qui ont atribué certaine chose alors que seul allah en est capable, concernant les desse il est dis dans le coran sourate L'etoile:
19. Que vous en semble [des divinités], Lât et Uuzzâ
20. ainsi que Manât, cette troisième autre?(5)
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?
22. Que voilà donc un partage injuste!
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Houbal , bien considerait le pere de trois autre divinté , n'est qu'une idole parmis tant d'autre . Quant au fait que certains polythéistes on attribué ces trois "filles" ce n'etait que leur croyance , il devait sans doute eux meme pretendre que houbal mieux qu ' Allah comme en temoigne la battaille de Uhud et ce passage
narrated in Ṣaḥīh of al-Bukhari

Abu Sufyan ascended a high place and said, "Is Muhammad present amongst the people?" The Prophet said, "Do not answer him." Abu Sufyan said, "Is the son of Abu Quhafa present among the people?" The Prophet said, "Do not answer him." Abu Sufyan said, "Is the son of Al-Khattab amongst the people?" He then added, "All these people have been killed, for, were they alive, they would have replied." On that, 'Umar could not help saying, "You are a liar, O enemy of Allah! Allah has kept what will make you unhappy." Abu Sufyan said, "Superior may be Hubal!" On that the Prophet said (to his companions), "Reply to him." They asked, "What may we say?" He said, "Say: Allah is More Elevated and More Majestic!" Abu Sufyan said, "We have (the idol) al-‘Uzza, whereas you have no ‘Uzza!" The Prophet said (to his companions), "Reply to him." They said, "What may we say?" The Prophet said, "Say: Allah is our Helper and you have no helper."
Puis on sait que le prophete (sws) a finalement detruit toute les 360 idoles dont houbal et les trois deesses.
N'oublions pas :
Allah sait mieux , salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook