Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah guide qu il veut..
k
17 juin 2015 16:54
Salam aleykoum, je suis un jeune musulman et je me pose beaucoup de question et j'aimerai avoir une réponse a l'une d'entre elle.
Allah guide et égare qu il veut, donc si c'est Allah qu guide et égare qui il veut c'est donc lui qui veut que tel personne entre au paradis ou pas. Donc en gros je veux dire par la que on ne peut pas en vouloir a une personne égaré vu que ce n'est pas de sa faute, m'avez vous compris puis-je avoir une réponse clair svp
d
17 juin 2015 18:30
Aleykoum salem ,



Chaque être humain a une raison contrairement à un animal , ce qui nous différencie des animaux .

et Nous sommes des être doués de raison qui , font des choix, et ces choix font de toi ce que tu es.

Et ta question est illégitime , tu n'as pas à la poser normalement , et encore moins ici , car tu peux ' égarer ' .

On né tous musulman. On né tous avec notre destin ( tout y est consigné dans un livre , et où nous terminerons)

Mais les choix que tu fais font ce que tu es, Allah ne guide pas l'injuste .

Il faut être sincère dans ses actes pour qu'Allah nous facilite et nous guide.

Une mécréante qui n'espère que la guidé et veut CROIRE mais ne sait pas où aller ( dans le sens: quelle religion suivre) et qu'elle est sincère Allah lui accorde la guidé s'il veut et seul Dieu connait l'inconnaissable . et hop elle se convertie .


Mais celui qui n'est pas sincère , et qui ne croit pas en Allah , Allah ne le guidera pas .

"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes"

Nous avons été crées pour adorer Allah sans lui associer
Les anges ne savent que adorer Allah parfaitement , il on été dans ce but .
et les humains adore Allah eux SONT EXPOSE AU KUFR a la mécréance et à l'unicité .

il font des choix , qui font qu'il choisissent s'il veulent DESOBEIR OU OBEIR .

Et la vie d'ici n'est qu'un test.

Donc soit tu décide d'être un perdant soi tu décide d'être un gagnant et c'est tout .

Comment ne pas en vouloir a un égaré .

tant que tu as reçu la nouelel ( le coran) le livre qui guide ou tu as entendu parler de l'islam et que tu ne t'es pas soumis ON EN VEU AU EGARER , car il on entendu et ignoré l'appel d'Allah .

C'est comme pour ahan , tu l'entend mais bon tu décide de pas prier .
D'autre vont l'entendre et se lever pour prier .

Le kufr est dissosiable de la croyance .

en terme de mécréance, Il y a pas d'excuse , sachant que toute être vivant est soumis à Allah car à la fin des temps NOUS SERONS TOUS JUGES MCREANT CROYANT PAR UN MEME ET UNIQUE DIEU . celui qui a Mécru ou cru c'est pareil , ca ne changera RIEN.

QUAND l'égaré mourra sa réponse ne sera pas : c'est pas de ma faute . parce que en ce monde il n'y a pas une personne qui n'aura pas entendu parler de l'islam, de Mohammed , sa religion et de son Dieu . et

SI ON DEVAIT EXCUSER LIGNORANT LES PREMIERS A ETRE EXCUSER SERAI LES QURAYSHITE ET IL NE SONT PAS EXCUSER MAIS BIEN DESIGNER COME : DES MECREANTS
f
17 juin 2015 22:15
Assalam alaikoum

Je voudrais ajouter quand il est dit que "Dieu guide qui IL (il) veut", ce Il (il) revient indissociablement à Dieu et à la personne en question. Il y a le Vouloir divin et le vouloir humain; le vouloir humain ne se dissociant du Vouloir divin, et c'est dans ce sens qu'il est dit dans un autre verset coranique "et vous ne voulez que si Dieu veut"; notre vouloir ne pouvant être en dehors du Vouloir de Dieu.
k
18 juin 2015 01:39
Barak allah oufikoum je demande a que le topic soit suprimer pour ne pas "egarer" les gens comme l'a dit la soeur. merci pour vos reponse w ramadhan karim
k
18 juin 2015 01:57
si des personne peuvent demander la suppression de ce sujet svp !!!!!!!! barak allah oufikoum
B
18 juin 2015 20:17
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je voudrais ajouter quand il est dit que "Dieu guide qui IL (il) veut", ce Il (il) revient indissociablement à Dieu et à la personne en question. Il y a le Vouloir divin et le vouloir humain; le vouloir humain ne se dissociant du Vouloir divin, et c'est dans ce sens qu'il est dit dans un autre verset coranique "et vous ne voulez que si Dieu veut"; notre vouloir ne pouvant être en dehors du Vouloir de Dieu.


Wa aleykum salam,

oui, le vouloir humain provient et dépend du vouloir divin, tout en étant également à la source de l'aide divine.

« Et demandez à Allah de sa grâce » (S4 V32)
« Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai » (S40 V60)
18 juin 2015 20:40
Citation
khoyakarim a écrit:
Barak allah oufikoum je demande a que le topic soit suprimer pour ne pas "egarer" les gens comme l'a dit la soeur. merci pour vos reponse w ramadhan karim

Salam

Perso, Je ne me sens pas perdu, ni ébranlé dans ma foi.

D'ailleurs, je trouve que c'est une bonne question.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook