Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que allah exauce tout les voeux ?
f
5 février 2016 18:09
Salam a tout

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ(186)

J'ai une question c'est qui 3ibadi dans le verset?

car Allah exauce tout les da3wat mais juste pour 3ibad.
De ce fait nous somme pas 3ibad lah que rarement car nos voeux sont pas exaucé par Allah .
C'est non tout les pauvres et malades musulmans seront riches et saint car il sont 3ibad a lah et son da3wa sera exaucé par Allah .
5 février 2016 18:39
salam

J'ai une question c'est qui 3ibadi dans le verset?

les 3badi d'après le contexte du verset sont ceux qui font le As-Siyam.

Allahou A3lem

Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tout

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ(186)

J'ai une question c'est qui 3ibadi dans le verset?

car Allah exauce tout les da3wat mais juste pour 3ibad.
De ce fait nous somme pas 3ibad lah que rarement car nos voeux sont pas exaucé par Allah .
C'est non tout les pauvres et malades musulmans seront riches et saint car il sont 3ibad a lah et son da3wa sera exaucé par Allah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 18:40 par toteau.
f
5 février 2016 19:39
le verset est clair soit Allah est impuissant face a toute les da3wat car si tu vois combien de malade et des malheureux qui font de d3wa sans rien du tout avoir du bon.
Tu vois que Allah na pas tenu ca promesse dans le verset.
Y aurais deux possibilités soit peut pas faire se que il dit donc il sais pas tenir une promesse faite dans ce verset donc dans le coran .
Soit 3ibad signfie des créatures particulierque nous en fait rarement partie.
5 février 2016 20:58
Allah le très Haut dit :
« Si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet qu’ils sachent que je suis tout prés d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui m’invoque » (La vache – 186).

Allah est plus proche de toi que toi-même, Il t’entend que tu fais des invocations et Il te les exauce à condition que tu sois sincère dans tes invocations. La sincérité est la condition la plus importante pour que les vœux soient exaucés. Comment tu peux savoir si tu es sincère dans ton invocation ? Poses toi la question qu’est ce que j’ai voulu par cette invocation. Si la réponse c’est la satisfaction d’Allah alors Allah te répondra. Mais si ton but c’est faire du mal aux gens ou la cupidité ou l’amour de la vie matérielle alors Dieu te répondra peut être mais tu ne récolteras rien dans l’au-delà. Alors sois sincère dans ton invocation tu trouveras une réponse rapide par la volonté de Dieu.

Est-ce que tu as pensé un jour à pardonner à une personne qui t’a fait du mal ?
est ce que tu as pensé à supporter le mal que te cause quelqu’un pour Dieu ?
est ce que tu as pensé à te demander quelles sont les choses qu’Allah aime pour que je les fasse et que je sois parmi Ses serviteurs soumis et craintifs ?
Ce sont des questions que nous devons nous poser et auxquelles nous devons réfléchir. Nous devons faire en sorte d’être toujours proches d’Allah. De faire en sorte à ce que nos actes, nos mouvements, nos pensées et même nos sentiments soient dans la recherche de la satisfaction d’Allah. Nous ne voulons de cette vie d’ici bas que la satisfaction de Dieu.
Y a-t-il quelque chose de plus beau sur terre que le fait que Dieu soit satisfait de toi ?
Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tout

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ(186)

J'ai une question c'est qui 3ibadi dans le verset?

car Allah exauce tout les da3wat mais juste pour 3ibad.
De ce fait nous somme pas 3ibad lah que rarement car nos voeux sont pas exaucé par Allah .
C'est non tout les pauvres et malades musulmans seront riches et saint car il sont 3ibad a lah et son da3wa sera exaucé par Allah .
5 février 2016 22:00
Quand un pauvre musulman ne voit pas son vœu s'exaucé c'est parce qu'Allah va lui réserver quelque chose meilleur dans l'au-delà ou parce que :
D’après Abou Hourayra (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah ne cessera d’exaucer les prières du fidèle tant que celui-ci ne formulera pas une prière qui implique un péché ou entraîne la rupture de liens de parenté » (rapporté par Mouslim).

L'invocation doit être sincère en donnant les plus beaux noms à Allah.
Et quand Allah exauce un vœu, le croyant doit être reconnaissant.

Le Coran associe également la gratitude à l’invocation de Dieu ; au souvenir de Dieu : « Souvenez-vous de Moi donc, Je me souviendrai de vous. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi » (la vache : 152).
f
6 février 2016 11:06
Et combien de fidèle sincère prier pour plus être malade et rien vu d'Allah question statistique depuis Adam a nos .
Allah na pas tenu sa promesse faite dans ce verset.
Sauf biensur pour des cas particuliers des prophète et Homme saint.
De ce fait 3ibad lah sont juste ses gens particulier.
f
6 février 2016 11:14
Et pourquoi attendre jusqu'à l'audela pour que le da3wa sincère d'un pauvre sera exaucé Allah dans cette verset dit que il est 9arib il est proche donc que le da3wa sera vite fait exaucé il pas dit je suis loin donc faut attendre que le da3wa s'exauce dans l'audela.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Quand un pauvre musulman ne voit pas son vœu s'exaucé c'est parce qu'Allah va lui réserver quelque chose meilleur dans l'au-delà ou parce que :
D’après Abou Hourayra (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah ne cessera d’exaucer les prières du fidèle tant que celui-ci ne formulera pas une prière qui implique un péché ou entraîne la rupture de liens de parenté » (rapporté par Mouslim).

L'invocation doit être sincère en donnant les plus beaux noms à Allah.
Et quand Allah exauce un vœu, le croyant doit être reconnaissant.

Le Coran associe également la gratitude à l’invocation de Dieu ; au souvenir de Dieu : « Souvenez-vous de Moi donc, Je me souviendrai de vous. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi » (la vache : 152).
6 février 2016 16:57
Il descend ses don avec sagesse. Les pauvres, les malades sont la pour nous montré a quel point nous sommes chanceux, ne t inquiete pas pour eux, les pauvres musulman qui invoqueront toujours leur seigneur seront les premiers a entré au paradis.
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook