Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH HI DIHOUM
I
21 décembre 2006 14:42
Citation
a écrit:
Pourquoi la Bible n’ai pas le livre des Chrétiens,l’ancien testament ne fait-il pas partie de la Bible et ne concerne pas les Chrétiens,et qui te fait dire que ce qui est contenu dans l’ancien testament n’est pas valable pour les chrétiens?


C rien c kun truc de + ki déraille chez eux. C'est comme si nous on disait croire o Coran mais qu'on prennait en compte 10 sourate sur 114. Enfin bon...


C vrai que les chrétiens disent "notre livre est la bible" mé kan tu cherche + loin tu tapperçoit ke c que la moitié en faite. L'autre moitié, la partie de Moise (ancien testament) est plus comme un livre d'histoire que comme un livre a respecter en tant ke tel... Dans ce cas ça auré été plu logik de faire un livre chacun plutot qu'un 2 en 1 ou la moitié est a laisser...
Tinkiètes pas j'étais chrétienne pendant 20 ans et musulmane depuis 2 ans mé je viens a peine de découvrir que kan t'es chrétiens il faut pas suivre l'ancien testament mais QUE le nouveau. Dommage psk kan j'étais chrétienne cété celui que jetrouvé le + droit et le + logique lol, le nouvo étant trop laxiste et contradictoire et non fondé a mon gout. Mais bon maintenant ancien ou nouveau c plus mon probleme puisque ce sont des livres périmés


G même dit à un chrétiens la dernière fois kelkes versets du Nouveau Testament que AUCUN chrétiens ne respecte (pourtan c leur livre ils devrai s'en tenir) et il ma répondu pour sa défence que c t pa écri dans les Evangiles lol (cété un chrétiens évangéliste donc peut etre ke cette secte ne suivent que les évangile???)
En plus de rejetter l'ancien testament ils rejettent même le reste du Nouveay Testament si sa les arrange pas ! De toute façon o point ou en est le christanisme de nos jour on est plus à ça près ! Et puis comme leur dieu leur pardonne tout, pourquoi s'embetter avec des détails quand on peu faire ce qu'on veut grinning smiley


Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/06 14:44 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
21 décembre 2006 15:03
Tout comme on dirai de quelqu'un qui pocède un systeme de pensée qui date de 1400 ans est en retard. C'est pas un jugement c un simple fait. Quelqu'un ayant l islam comme référenciel aujourdhui ne peut pas se réclamer d'être à la page mais ce n'est pas pour autant qu'il est inférieur aux autres ou imbécile ou quoi que ce soit...
J
JD
21 décembre 2006 18:40
Citation
morso a écrit:
Tout comme on dirai de quelqu'un qui pocède un systeme de pensée qui date de 1400 ans est en retard. C'est pas un jugement c un simple fait. Quelqu'un ayant l islam comme référenciel aujourdhui ne peut pas se réclamer d'être à la page mais ce n'est pas pour autant qu'il est inférieur aux autres ou imbécile ou quoi que ce soit...

bonsoir

tout à fait d'accord, d'ailleurs si l'on suit le raisonnement d'Ilhem06 la meilleure religion est la religion baha'is
[www.bahai.fr]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
H
21 décembre 2006 19:37
Citation
JD a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:

SALUT MORSO

C’est pas ce que j’ai dit j’ai dit que le Dieu de l’ancien testament doit être le même que celui du nouveau testament, puisque le Christianisme reconnaît l’ancien testament,donc ce qui est écrit dans l’ancien testament doit venir du même Dieu que ce que se qui se trouve dans le nouveau testament.




Citation
a écrit:
En ce qui me concerne, je ne me reconnais pas dans le Dieu de la Bible,

tu as tout dit.
tu ne te reconnais pas dans le dieu de la bible , les chrétiens ne se reconnaissent pas dans le dieu du coran, et pourtant c'est le même dieu.
celà veut tout simplement dire qu'il y a plusieurs façons de se représenter ce dieu et que chacun est libre de choisir celle qui lui convient.


en fait le christianisme est d'abord un système de valeurs et ensuite un mode de vie alors que l'islam serait plutot d'abord un mode de vie et ensuite un système de valeurs. tu ne trouveras pas dans les évangiles la façon de s'habiller ou le nombre de coups de fouets mais tu y trouveras des principes que tout chrétien doit s'efforcer de mettre en pratique.
exemple : Evangile selon St matthieu chapitre 6

1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. 16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, 18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur...

il se peut que des musulmans soient plus sensibles à ce genre de discours qu'à celui du coran .

C’est ainsi qu’en janvier 2005, il a rencontré quelqu’un qui lui a expliqué les fondements de la foi chrétienne, puis il a commencé à étudier les Evangiles. Il s’est converti quelques semaines plus tard. "J’ai choisi la foi chrétienne" après des années de recherche dans l’islam écrit-il. "C’est une preuve pour tous les musulmans que la personne qui étudie les deux religions d’un point de vue objectif et sérieux choisira l’approche chrétienne".

[www.spcm.org]



SALUT,


L’Islam est les deux à la fois, l’Islam est un système de valeur qui doit être appliqué dans la vie de tous les jours du musulman, et je t’invite à lire le Coran et les hadiths pour t’en convaincre.


Si l’Islam n’avait d’abord un système de valeur et une morale islamique qui montre le chemin à suivre, quel mode de vie un croyant aura s’il n’avait pas d’abord l’Islam qui est un tout,qui englobe toute la création d’Allah et toute son l’œuvre.



419. Selon Abou Hourayra (ra), le Messager de Dieu (sws) a dit : "Lorsque Dieu fit la création. Il écrivit dans un Livre qui se trouve chez Lui au-dessus du Trône : "Ma miséricorde a vaincu Ma colère"". (Al-Boukhâri, Mouslim)


420. Selon Abou Hourayra (ar): "J'ai entendu le Messager de Dieu (sws) dire : "Allâh divisa la miséricorde en cent parties. Il en retint auprès de Lui quatre vingt dix neuf et en fit descendre sur terre une seule. C'est de cette partie que provient la miséricorde qu'éprouvent les créatures entre elles, si bien que la bête lève son sabot au-dessus de son petit de peur de le piétiner".
Dans une autre version : "Allâh le Très-Haut détient cent miséricordes dont Il n'a fait descendre qu'une seule répartie entre les Génies et les Humains ainsi que les animaux et les insectes. C'est grâce à elle qu'ils s'aiment entre eux, qu'ils éprouvent de la miséricorde les uns envers les autres et c'est par cette miséricorde que la bête sauvage a de la commisération pour son petit. Dieu exalté a réservé pour la fin quatre vingt dix neuf miséricordes grâce auxquelles Il traite avec clémence Ses créatures le jour de la résurrection". (Al-Boukhâri, Mouslim)



412. Selon 'Oubâda Ibn As-Sàmet (ra), le Messager de Dieu (sws) a dit : "Celui qui a attesté qu'il n'est de dieu que Dieu, unique et sans aucun associé, que Mouhammad est Son humble adorateur et Son Messager, que Jésus est l'humble adorateur de Dieu, Son Messager, Sa Parole qu'il a jetée à Marie et un Esprit venant de Lui, que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu l'introduira au Paradis quelle que soit son œuvre". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Dans une autre version : "Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu, Dieu l'interdit à l'Enfer".



413. Selon Abou Dharr (ra), le Prophète (sws) a dit : "Allâh honoré et glorifié a dit : "Celui qui vient avec la bonne action en aura dix pareilles ou plutôt Je lui en ajoute encore plus. Celui qui vient avec la mauvaise action, la récompense d'une mauvaise action est une mauvaise action pareille et il se peut que J'absolve. Celui qui se rapproche de Moi d'une palme. Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Celui qui vient vers Moi en marchant, Je vais vers lui en courant et celui qui Me rencontre en ayant avec lui la contenance de la terre comme péchés, mais ne M'associant aucune chose, Je le rencontre avec la contenance de la terre comme absolution". (Mouslim)



414. Selon Jâbir (ra), un Bédouin est venu dire au Prophète (sws) : "Ô Messager de Dieu! Quelles sont les deux actions qui font entrer immanquablement soit au Paradis, soit en Enfer?" Il dit : "Celui qui meurt alors qu'il n'associe rien à Dieu entre au Paradis et celui qui meurt alors qu'il associe quelque chose à Dieu entre en Enfer". (Mouslim)



415. Selon Anas (ra), le Prophète (sws )qui portait alors Mou'àdh en croupe lui dit : "Ô Mou'àdh!" L'autre dit : "Obéissance et assistance, ô Messager de Dieu!" Il dit une troisième fois : "Ô Mou'àdh!" L'autre dit : "Obéissance et assistance, ô Messager de Dieu!" Il dit alors : "Dès que quelqu'un atteste sincèrement et du fond du cœur qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mouhammad est Son humble adorateur et Son Messager, Dieu l'interdit aussitôt à l'Enfer. Il dit : "Ô Messager de Dieu! Puis-je en informer les gens afin qu'ils s'en réjouissent?" Il dit : "Cela les pousserait à ne plus compter sur leur propres œuvres". Mou'àdh en informa quand même les gens au moment de sa mort pour éviter le péché d'avoir caché une science qu'il détenait de Dieu". (Al-Boukhâri, Mouslim)



422. Selon 'Omar Ibn Al-Khattâb(ra), le Messager de Dieu (sws)a dit : "Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, si vous ne péchiez pas, Dieu vous emporterait pour faire venir des gens qui pécheraient et demanderaient ensuite à Dieu le Très-Haut de les absoudre et Dieu les absoudrait". (Mouslim)



16. Selon Abou Moûsa Al-Ach'arî, le Prophète (sws) a dit : "Allâh exalté tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit; et ce jusqu'à ce que le soleil se lève de l'Occident". (Mouslim)



15. Anas Ibn Mâlik Al-Ansarî (ra), - le serviteur du Messager de Dieu (sws) - a dit : Le Messager de Dieu (sws)a dit : "Certes Dieu se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l'un de vous lorsqu'il se retrouve par hasard son chameau après l'avoir perdu dans une terre désertique". (Al-Boukhâri, Mouslim)



13. Abou Hourayra (ra) a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu (sws) dire : "Par Dieu ! Je me repens sûrement chaque jour plus de soixante dix fois" (Al-Boukhâri)



14. Al-Aghar Ibn Yasâr Al-Mouzanî a dit : Le Messager de Dieu (sws) à dit : "Ô gens ! revenez à Dieu et implorez de Lui votre absolution; je me repens moi-même cent fois par jour". (Mouslim)
17. Selon Abou Hourayra (ra), Le Messager de Dieu (sws) a dit : "Celui qui s'est repenti avant que le soleil ne se lève de l'Occident, Dieu agrée son repentir". (Mouslim)



18. Selon 'Abdulâh Ibn 'Omar (ra ), le Prophète de Dieu (sws) a dit : "Allâh glorifié et honoré accepte le repentir de l'esclave tant qu'il n'est pas à l'agonie de la mort". (At-Tirmidhi)



23. Selon Ibn 'Abbâs (ra) et Anas Ibn Mâlik (ra), le Messager de Dieu (sws) a dit : "Si le fils d'Adam avait une vallée pleine d'or, il en souhaiterait une deuxième. Seule la terre en effet peut lui remplir la bouche. Dieu accepte pourtant le repentir de qui revient à Lui". (Al-Boukhâri, Mouslim)


1. Chapitre 39 - verset 53 : {Dis : "Ô Mes esclaves qui avez trop surchargé (de péchés) votre âme! Ne désespérez pas en la clémence de Dieu. Dieu absout les péchés dans leur totalité entière. C'est Lui par excellence L'absoluteur et Le clément}.


2. Chapitre 34 - verset 17 : {Et est-ce que Nous ne donnons que sa juste récompense à autre qu'au Mécréant obstiné?}


3. Chapitre 20 - verset 48 : {Il nous a été révélé que les tourments tomberaient sur celui qui aurait renié sa foi et aurait fait volte-face}.


4. Chapitre 7 - verset 156 : {Et Sa miséricorde a la contenance de toute chose}.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/06 19:39 par HARIBO1.
H
21 décembre 2006 19:49
Citation
JD a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:

SALUT MORSO

quote]

c'est pareil pour le coran, tu ne crois pas tout ce qui est écrit dans l'ancien testament et dans les évangiles , pourtant celà vient du même dieu.


Citation
a écrit:

SALUT

Tu te trombe je crois en la Bible la Torah,qui sont mentionné dans le Coran et qui fond partie des 6 piliers de la fois du musulman,mais le seule problème c’est que la Bible et la Torah qui existent actuellement ont été modifiées,il y a eu des ajouts et des suppression,ils y trouvent aussi bien les paroles de Dieu et des aroles d’hommes et ont ne sait plus se qui en fait parti et se qui n’en fait pas, et donc n’est plus la parole d’Allah.
I
o
21 décembre 2006 20:15
cette vidéo m'a choqué vraiment allah yehdina amine
C
21 décembre 2006 20:40
Citation
HARIBO1 a écrit:
Tu te trombe je crois en la Bible la Torah,qui sont mentionné dans le Coran et qui fond partie des 6 piliers de la fois du musulman,mais le seule problème c’est que la Bible et la Torah qui existent actuellement ont été modifiées,il y a eu des ajouts et des suppression,ils y trouvent aussi bien les paroles de Dieu et des aroles d’hommes et ont ne sait plus se qui en fait parti et se qui n’en fait pas, et donc n’est plus la parole d’Allah.


Tu n'es pas chrétien Haribo. Les chrétiens pensent que Dieu est tout-puissant pour protéger sa parole de toute corruption.


La "Bible" et la "Thora" mentionnées dans le Coran n'existent nulle part. Aucun musulman n'a pu en donner une seule page alors que la Bible se trouve facilement dans n'importe quelle librairie.


En plus tu ne devrais pas insister sur le fait qu'Allah n'a pas pu protéger sa parole de la corruption (d'après le Coran).



Modifié 5 fois. Dernière modification le 21/12/06 20:43 par Cyril.
Z
21 décembre 2006 22:30
Le mythe de la conversion

Il existe un certain préjugé concernant la conversion à L’Islam (Soumission).

Les gens pensent qu’ils peuvent changer la nomination de leur religion, changer leur propre nom et leur apparence, réciter une phrase de déclaration de foi appelée Shahada (habituellement incorrecte puisque le nom du prophète est cité à côté de celui de DIEU) et….pouf….ils sont comme par enchantement transformés en une autre personne. Une fois qu’ils sont devenus musulmans par le nom, ils sont convaincus d’avoir été sauvés ; Tout comme les chrétiens qui clament qu’en acceptant Jésus, leur passage pour le paradis est garanti. A propos de cette mentalité de « l’élu », le Coran dit :

2 : 111 Certains ont dit, « Nul n’entrera au paradis à l’exception des Juifs et des Chrétiens ! »

Tel est leur souhait. Dit, « donnez-nous-en la preuve si vous avez raison. »

2 : 112 En effet, ceux qui se soumettent à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.



Islam n’est pas un nom. Islam signifie la soumission à DIEU seul. Muslim est un mot arabe qui définit une personne soumise à DIEU. La Soumission engage à un processus actif et quotidien de rappel et d’adoration de DIEU. C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie. Peu importe que l’on soit blanc ou noir, jeune ou vieux, riche ou pauvre, chrétien ou bouddhiste. Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour. La vraie Soumission (peu importe le nom de votre religion) est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU. Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires. Comme nous lisons dans le Coran :



29 : 2 Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?



Par conséquent, vous pouvez être un Chrétien Soumis, un Juifs Soumis ou un Musulman Soumis. Le Coran parle de l’unité des Soumis :



2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.



Il est intéressant de noter que DIEU, dans le Coran, ne donne qu’un seul critère de différenciation entre les hommes. Ce critère n’est pas le nom d’une religion, mais plutôt la droiture qui est la colonne vertébrale de la Soumission.



49 : 13 O gens, nous vous avons créées du même male et de la même femelle et rendu distincts en tribus et peuples afin que vous vous reconnaissiez. Le meilleur d’entre vous aux yeux de DIEU est le plus droit.

DIEU est omniscient, Connaisseur.



Les pratiques de la Soumission (Islam) qui sont encouragées dans le Coran, sont simplement des outils qui nous servent à nous souvenir de DIEU et à l’apprécier durant notre vie terrestre. Les pratiques telles que les prières de rappel et la charité obligatoire sont des moyens de démontrer une adoration active et une véritable soumission à DIEU. Autrement, les mots, « Je crois en DIEU » sont perdus dans une mer de préoccupations.



22 : 32 En effet, ceux qui observent les rites commandés par DIEU démontrent la droiture dans leur cœur.



Il est intéressant de noter que la Soumission est la seule et même religion encouragée par DIEU à travers le temps qui a été la religion commune prêchée par tous les prophètes et messagers. Malheureusement, la majorité des musulmans eux-même n’en comprennent pas la signification et ont corrompu la religion à la rendre méconnaissable. Nous savons que la Soumission est intemporelle et que les pratiques sont aussi âgées qu’Abraham. Par conséquent, Abraham, Jésus, Muhammad et tous les messagers étaient des Muslims uniquement en ce sens qu’ils s’étaient totalement soumis à DIEU. Ils n’étaient pas des Muslims au sens corrompu où nous l’entendons de nos jours.
m
21 décembre 2006 23:02
belle intervention zaki

on reconnait une certaine sagesse et une recherche de compréhension ( oui , c est rare )


ça me fait penser a une ancienne anecdote ( véridique )

c est un brave marocain qui arrive en france dans les années 60
et la, il découvre une société organisée, développée
des gens qui travaillent, s entraident ( socialisme ) développent leur pays
s enrichissent, lisent, se cultivent, étudient, font de la recherche
et la, le marocain s écrit :

" mais bon sang !!! ce sont eux les bons musulmans !! "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook