Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah est il un dieu d'amour ?
22 novembre 2015 23:59
Tu dis : "je pense que Dieu est accessible sans aucune religion, car il est dans notre cœur".

Pour être dans le Cœur il faut que ce dernier soit fécondé par la lumière de la Foi c'est-à-dire la CROYANCE. Or, le Livre révélé est une méthode pour pouvoir arriver à former l'unité à l'intérieur de ce Cœur en vue de Dieu. Si comme on dit, tous les chemins mènent à Rome, si c'était vrai Dieu n'aurait fait aucune révélation et n'aurait envoyé aucun prophète.

Par conséquent la Loi révélée est une méthode qui s'adresse à tout le monde selon son degré de compréhension. Enfin, Dieu s'aime Lui-même et n'a besoin de personne. Personne t'oblige à croire ce qui est mentionné dans le Coran.
Citation
mistercroquant a écrit:
J'aime bien ton approche spirituelle ! en effet, je pense que Dieu est accessible sans aucune religion, car il est dans notre coeur et non dans un temple religieux ! Dis moi, n'aurais tu pas lu le livre d'eckart tolle par hasard ?
23 novembre 2015 15:33
Bonjour Mistercroquant, que la paix soit sur vous,
Citation
Mistercroquant a écrit:
Et pour les personnes qui doutent des propos haineux evoqués dans le coran, voici d'autres citations encore plus frappantes :
[saintespritdeverite.e-monsite.com]

Aussi, des penseurs affirment que l'islam n'a fait que réduire la femme a un objet sexuel !:
[verite-islam.blogspot.com]

Et si les arabes n'ont pas tué grand monde dans la guerre mondiale, c'est parcequ'ils n'avaient pas les moyens ! donnez aux arabes le nucléaire et vous verrez ! Remarquez juste les gens qui travaillent dans les administrations ! vous leur donnez Juste un bureau de réception et ils se prennent pour dieu !
=> Les états unis, un pays non musulman qui se prétend démocratique a lancé la bombe atomique sur Hiroshama, et avec la complicité de la France ont mené des guerres sanglantes et atroces partout dans le monde : Afrique, Indochine, Algérie, Afghanistan, et maintenant dans les pays arabo-musulmans. Donc sur le point du nucléaire, les occidents n'ont de leçon morale à donner aux arabes.

Quand aux propos "haineux" du coran, cela n'est que votre vision qui ne peut pas être objective parce que des milliards de musulman ne pensent pas comme vous et les apostats.

Pourquoi pour certains versets vous y voyez du mal alors que les milliards de musulmans n'en voient pas ?

Qu'est-ce qui différencie entre vous et ces milliards de musulmans ?

D'autres part, il y a des femmes américaines et européennes qui se convertissent de leur propre gré à l'islam parce que justement elles voient dans cette religion, les principes moraux qui leur donne une place honorable et respectueuse dans la société.

Que la paix soit sur vous.
m
23 novembre 2015 16:18
Dieu s'aime lui-même ? alors ton Dieu est égocentrique et a besoin justement d'amour !

Toteau, je sais que les occidentaux ont déclenché de nombreuses guerres mais je doute que les arabes soient meilleurs que ces derniers. Quand vous parlez de guerres orchestrés par les occidentaux, vous parlez du gouvernement et de l'armée qui est controlé par Israel. Moi, je parle de la société. Tout les arabes qui sont allés en occident reconaissent que les occidenteaux ont un bien meilleur comportement que leur societé natale, et personnellement j'en ai fais l'expérience mainte fois.

Maintenant, pour le coran, il faudrait m'expliquer un peu plus en détail. Je n'ai pas de troubles de vue a ce que je sache.
Mlg
23 novembre 2015 16:37
Putain ta la même parole que les mécréants qui adorer les idoles
23 novembre 2015 17:10
Merci Mistercroquant de votre réponse,

Citation
Mistercroquant a écrit:
Dieu s'aime lui-même ? alors ton Dieu est égocentrique et a besoin justement d'amour !
=>je suppose que cette réplique ne m'est adressé, mais à un autre posteur.

Citation
Mistercroquant a écrit:
Toteau, je sais que les occidentaux ont déclenché de nombreuses guerres mais je doute que les arabes soient meilleurs que ces derniers.
=> pourtant les faits historiques sont bien présents : 1ère et 2nd guerre mondiales, guerres coloniales, guerres pour le pétroles.... et vous continuez à douter que les arabes sont pires que les occidentaux.

Citation
Mistercroquant a écrit:
Quand vous parlez de guerres orchestrés par les occidentaux, vous parlez du gouvernement et de l'armée qui est controlé par Israel. Moi, je parle de la société.
=> au niveau de la société , càd ?

Citation
Mistercroquant a écrit:
Maintenant, pour le coran, il faudrait m'expliquer un peu plus en détail. Je n'ai pas de troubles de vue a ce que je sache.
=>citez-nous les versets coraniques qui selon vous sont violents ?
m
23 novembre 2015 17:26
Merci de vos propos civilisés, touteau

Je parle du comportement de la population arabe. La societé manque de culture, de bonnes maniéres, de civilisation, ect. Les occidenteaux sont des personnes ouvertes, tolérantes, humanistes, ect. L'arabie-saoudite est un bon exemple de ce que je viens de dire. Ils pratiquent l'esclavage contre les phippines et les fouettent comme des chiens. Porte un crucifix au cou et ils te poignarderont sur place en disant "allahou akbar !"

Voici un verset coranique qui illustre mes propos:


4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur

Je me permet de reposter le lien pour que vous ayez une idée plus claire:
[saintespritdeverite.e-monsite.com]
E
23 novembre 2015 17:34
Si c'est bien à moi que tu répondais... Eckhart Tolle je connais assez peu (juste quelques textes çà et là sur le web) et je me suis rendue compte qu'il reprenait pas mal de choses de l'enseignement de Krishnamurti. C'est ce dernier que j'ai beaucoup lu en fait, je m'y suis retrouvée à 100 % car il pulvérise toutes les idoles, traditions, religions, tout ce qui divise l'humanité et l'envoie cycliquement et inexorablement vers l'abattoir. Il ne nie pas l'existence du sacré bien au contraire, je n'ai jamais lu quelqu'un capable d'expliquer aussi concrètement et de manière aussi parlante comment atteindre l'intemporel, mais il refuse, vomit l'idée que la Vérité puisse être organisée (sectes, religions, conformismes en tous genres). J'aime plus que tout cet esprit de liberté, car sans liberté pas de diginité; sans cette liberté on n'est qu'un pion sur l'échiquier du Prince de ce monde.

Nous sommes des individus appelés à devenir créatifs, terriblement vivants, pas des zombies programmés, des membres interchangeables, indistincts, d'un troupeau quelconque. Rester vivant, éveillé,... tout un art extrêmement ardu face aux intrigues de l'Adversaire qui étouffe en nous toute révolte et nous réduit en esclavage, à l'état de vulgaire pion.

Si on accepte d'être "matés", programmés, nous devenons des proies; être connu, traçable, identifiable, être prévisible, c'est être une proie. On peut nous utiliser à des fins précises.

C'est ce que je ressens profondément, donc je m'abreuve de ce qui m'inspire dans tous les courants que je peux rencontrer, mais en aucun cas m'inféoder à un égrégore particulier, qui devrait en combattre un autre.

La fidélité à son âme est plus importante que la fidélité à un égrégore... la religion est une béquille temporaire.


Citation
mistercroquant a écrit:
J'aime bien ton approche spirituelle ! en effet, je pense que Dieu est accessible sans aucune religion, car il est dans notre coeur et non dans un temple religieux ! Dis moi, n'aurais tu pas lu le livre d'eckart tolle par hasard ?
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
23 novembre 2015 17:38
Tu confonds avec les Dieux antiques, voir même avec la Vision de Dieu qu'en avaient les Hébreux.
Citation
nordine86 a écrit:
allah est un dieu qui ressemble aux humains
il se venge
il est en colère
il est heureux
il trompe
...
23 novembre 2015 17:40
"Allah est il un dieu d'amour ?"

Tu essaies de transposer cette question telle que tu la voit dans la religion chrétienne telle qu'elle est défendue aujourd'hui.

Moi je dirais simplement qu'Allah est justice.
m
23 novembre 2015 17:51
Oui, c'est a toi que je m'adressais, Ehlaïa ! Tu devrais lire Tollé aussi ! C'est un magnifique maitre spirituel ! son histoire est tout aussi fascinante ! Tollé défini dieu comme la realité transcendante et profonde qui nous habite. Il le nomme "etre" afin de pas créer une image mentale et ainsi de créer un concept ouvert. Son idéologie repose sur le moment présent qu'il prétend etre comme l seule realité existante ! J'ai même atteint l'éveil en lisant ce livre ! mais malheureusement, mon état d'éveil s'est estompé il y'a quelques mois ! J'ai beau méditer, le divin ne répond pas !
Citation
Ehlaïa a écrit:
Si c'est bien à moi que tu répondais... Eckhart Tolle je connais assez peu (juste quelques textes çà et là sur le web) et je me suis rendue compte qu'il reprenait pas mal de choses de l'enseignement de Krishnamurti. C'est ce dernier que j'ai beaucoup lu en fait, je m'y suis retrouvée à 100 % car il pulvérise toutes les idoles, traditions, religions, tout ce qui divise l'humanité et l'envoie cycliquement et inexorablement vers l'abattoir. Il ne nie pas l'existence du sacré bien au contraire, je n'ai jamais lu quelqu'un capable d'expliquer aussi concrètement et de manière aussi parlante comment atteindre l'intemporel, mais il refuse, vomit l'idée que la Vérité puisse être organisée (sectes, religions, conformismes en tous genres). J'aime plus que tout cet esprit de liberté, car sans liberté pas de diginité; sans cette liberté on n'est qu'un pion sur l'échiquier du Prince de ce monde.

Nous sommes des individus appelés à devenir créatifs, terriblement vivants, pas des zombies programmés, des membres interchangeables, indistincts, d'un troupeau quelconque. Rester vivant, éveillé,... tout un art extrêmement ardu face aux intrigues de l'Adversaire qui étouffe en nous toute révolte et nous réduit en esclavage, à l'état de vulgaire pion.

Si on accepte d'être "matés", programmés, nous devenons des proies; être connu, traçable, identifiable, être prévisible, c'est être une proie. On peut nous utiliser à des fins précises.

C'est ce que je ressens profondément, donc je m'abreuve de ce qui m'inspire dans tous les courants que je peux rencontrer, mais en aucun cas m'inféoder à un égrégore particulier, qui devrait en combattre un autre.

La fidélité à son âme est plus importante que la fidélité à un égrégore... la religion est une béquille temporaire.
Mlg
23 novembre 2015 17:56
Pk t'accuse toujours dieu ?
m
23 novembre 2015 18:02
Est ce que la justice pour toi signifie tuer celui qui est différend ?
Citation
stark90 a écrit:
"Allah est il un dieu d'amour ?"

Tu essaies de transposer cette question telle que tu la voit dans la religion chrétienne telle qu'elle est défendue aujourd'hui.

Moi je dirais simplement qu'Allah est justice.
23 novembre 2015 18:04
Ce n'est pas Dieu qui tue.
Citation
mistercroquant a écrit:
Est ce que la justice pour toi signifie tuer celui qui est différend ?
23 novembre 2015 18:15
Citation
Mistercroquant a écrit:
Je parle du comportement de la population arabe.
=> dans une population, il y a des bons et des mauvais, donc je ne me permettrais pas de dire telle population est mauvaise ou telle population est bonne.

Citation
Mistercroquant a écrit:
La societé (arabe) manque de culture,
=>donnez moi un exemple d'une société arabe qui manque de culture et pourquoi elle manque de culture ?

Citation
Mistercroquant a écrit:
Les occidenteaux sont des personnes ouvertes, tolérantes, humanistes, ect.
=> mes amis arabes aussi. Il y a des bons et des mauvais partout.

Citation
Mistercroquant a écrit:
L'arabie-saoudite est un bon exemple de ce que je viens de dire. Ils pratiquent l'esclavage contre les phippines et les fouettent comme des chiens. Porte un crucifix au cou et ils te poignarderont sur place en disant "allahou akbar !"
=>est-ce que tous les saoudiens le font, et as-tu demandé à l'ensemble de la population saoudienne s'il condamne cela ?

En France, dans les abattoirs, on maltraite les animaux avant de les tuer.
=> mais je ne vais pas dire que la société française est barbare, car on ne peut pas généraliser sur une population un acte commis par une minorité.

(la suite dans le prochain post)
23 novembre 2015 18:21
Citation
Mistercroquant a écrit:
4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
=> Voici comment remettre ce verset dans son contexte :

Citation
coran a écrit:
4.90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
=> Les versets parlent de la guerre entre les mécréants et les musulmans qui eu lieu au moment de la révélation. Et Allah a ordonné au musulman de tuer les mécréants par légitime défense, càd de ne pas se laisser tué parce que Allah leurs a dit que les mécréants sont contre la paix et vont être amenés à tuér les musulmans.
a
23 novembre 2015 18:36
Tu as ete trompé par une technique qu'use les islamophobes et les missionnaires.
Ces gens la, nos ennemis, tronquent le message du Coran et donne des ayate mal-traduites ou qui n'existent pas afin d'amener les soumis aux médias sionistes (comme c'est le cas du HP appartenant à Anne Sinclair.) à croire ce qui est faux sur l'islam.
Finalement le but des satanistes qui possèdent les médias et qui dirigent réellement le pays c'est d'éloigner les gens de la Vérité.
Citation
mistercroquant a écrit:
AVez vous au moins lu l'article ?? Dans le coran, Allah nous ordonne de tuer les chrétiens et les juifs car ce sont des mécréants ! Il est raciste et catégorique alors que les occidenteaux sont bien meilleurs que nous et ceux même sur le plan spirituel. Je n'arrive pas a croire que ces gens seront chatiés éternellement juste parce qu’ils n'ont pas une barbe de 10 mètres !
Selon l'islam, le libre arbitre n'existe pas car Allah prédestine les hommes. De même, allah égare volontairement les mécréants de "peur qu'ils ne comprennent" (c'est dans le coran !)

En gros, l'islam est contre le développement et la recherche de soi, c'est allah qui développe qui il veut. C'est même la raison pour laquelle nous sommes un pays du troisième monde. De même allah est égoïste et ne veut pas que l'on adore autre chose que lui. Même les savants de l'islam te disent que l'amour est haram car c'est une association. L'association est un péché impardonnable alors que selon l'islam c'est Allah qui a égaré ces personnes !

L'article comprend des preuves du coran, alors contredisez le si vous en êtes capables !

En ce qui me concerne, Allah m'a abandonné et j'ai faillit me suicider ce qui prouve bien sa politique favoritique
E
23 novembre 2015 19:33
Ah oui ? C'est vrai que certains livres ont cette capacité à faire plonger dans l'insondable... on voudrait s'accrocher à un état béni et la machine cérébrale finit par nous rattraper...

Tu as pratiqué la méditation suite à ces lectures ou cet état est venu à toi spontanément ?

Si ton esprit a réussi déjà à se déployer au delà de la pensée conditionnée, il n'y a pas de raison que cet état ne vienne te visiter à nouveau !




Citation
mistercroquant a écrit:
Oui, c'est a toi que je m'adressais, Ehlaïa ! Tu devrais lire Tollé aussi ! C'est un magnifique maitre spirituel ! son histoire est tout aussi fascinante ! Tollé défini dieu comme la realité transcendante et profonde qui nous habite. Il le nomme "etre" afin de pas créer une image mentale et ainsi de créer un concept ouvert. Son idéologie repose sur le moment présent qu'il prétend etre comme l seule realité existante ! J'ai même atteint l'éveil en lisant ce livre ! mais malheureusement, mon état d'éveil s'est estompé il y'a quelques mois ! J'ai beau méditer, le divin ne répond pas !
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
Mlg
23 novembre 2015 21:23
Le seul maitre spirituel pour nous c'est le prophète saw

Évidemment tu ne peux comprendre le raciste
Citation
mistercroquant a écrit:
Oui, c'est a toi que je m'adressais, Ehlaïa ! Tu devrais lire Tollé aussi ! C'est un magnifique maitre spirituel ! son histoire est tout aussi fascinante ! Tollé défini dieu comme la realité transcendante et profonde qui nous habite. Il le nomme "etre" afin de pas créer une image mentale et ainsi de créer un concept ouvert. Son idéologie repose sur le moment présent qu'il prétend etre comme l seule realité existante ! J'ai même atteint l'éveil en lisant ce livre ! mais malheureusement, mon état d'éveil s'est estompé il y'a quelques mois ! J'ai beau méditer, le divin ne répond pas !
D
24 novembre 2015 01:21
Par quel livre de Krishnamurti commencer, douce Elhaïa ? Un conseil ?
Citation
Ehlaïa a écrit:
Si c'est bien à moi que tu répondais... Eckhart Tolle je connais assez peu (juste quelques textes çà et là sur le web) et je me suis rendue compte qu'il reprenait pas mal de choses de l'enseignement de Krishnamurti. C'est ce dernier que j'ai beaucoup lu en fait, je m'y suis retrouvée à 100 % car il pulvérise toutes les idoles, traditions, religions, tout ce qui divise l'humanité et l'envoie cycliquement et inexorablement vers l'abattoir. Il ne nie pas l'existence du sacré bien au contraire, je n'ai jamais lu quelqu'un capable d'expliquer aussi concrètement et de manière aussi parlante comment atteindre l'intemporel, mais il refuse, vomit l'idée que la Vérité puisse être organisée (sectes, religions, conformismes en tous genres). J'aime plus que tout cet esprit de liberté, car sans liberté pas de diginité; sans cette liberté on n'est qu'un pion sur l'échiquier du Prince de ce monde.

Nous sommes des individus appelés à devenir créatifs, terriblement vivants, pas des zombies programmés, des membres interchangeables, indistincts, d'un troupeau quelconque. Rester vivant, éveillé,... tout un art extrêmement ardu face aux intrigues de l'Adversaire qui étouffe en nous toute révolte et nous réduit en esclavage, à l'état de vulgaire pion.

Si on accepte d'être "matés", programmés, nous devenons des proies; être connu, traçable, identifiable, être prévisible, c'est être une proie. On peut nous utiliser à des fins précises.

C'est ce que je ressens profondément, donc je m'abreuve de ce qui m'inspire dans tous les courants que je peux rencontrer, mais en aucun cas m'inféoder à un égrégore particulier, qui devrait en combattre un autre.

La fidélité à son âme est plus importante que la fidélité à un égrégore... la religion est une béquille temporaire.
a
24 novembre 2015 21:29
tous les dieux ressemblent aux humains car c est une creation humaine


il se venge

22. Qui es t plus injuste que celui à qui les versets d’Allah sont rappelés et qui ensuite s’en détourne? Nous nous vengerons certes des criminels
assajdah

il est en colère

71. Il dit: «Vous voilà, frappés de la part de votre Seigneur d’un supplice et d’une colère
al a3raf
L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère d’Allah.
al baquara

il est heureux

لله أفرح بتوبة عبده من أحدكم سقط على بعيره وقد أضلّه في أرض فلاة
dieu est plus heureux du repentir de son esclave plus que de l un de vous retrouvant son chameau apres l avoir retrouver dans le deser

boukhari

il trompe

وَالَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا سَنَسْتَدْرِجُهُمْ مِنْ حَيْثُ لَا يَعْلَمُونَ * وَأُمْلِي لَهُمْ إِنَّ كَيْدِي مَتِينٌ {الأعراف: Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu’ils ignorent.

des exemples entres plusieurs d autres et qui montrent que l auteur du coran n etait qu un humain
Citation
nordine86 a écrit:
allah est un dieu qui ressemble aux humains
il se venge
il est en colère
il est heureux
il trompe
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook