News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
Allah descend dans le dernier tiers de la nuit pour nous exaucer..
Salam ayalkoum


Vous pourriez me dire ca correspond à a peu près quel heure si j'ai envie de me reveiller la nuit???


Merci!
salam,
se serait pas lfjar? Heu
la nuit dans l'islam c'est de la priere du magreb jusqu'au la priere du sobh. tu calcule environ ya combien dheures de diff entre c 2 salat et tu divise par 3 lol

mardi 29 , salat magreb est a 21h45
mercredi 30, salat sobh est a 4h 45

ya 7 heure de difference *1/3 = 2h33

si j'ai pa dis des bétises le dernier tier de la nuit c environ vers 2h15 du matin

allah ou ahlem. si j'ai faux je vais me faire flinguer lol

'Amr Ibn 'Absa (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Prophète dire : "Le plus près que soit le serviteur de son Seigneur est dans la dernière partie de la nuit, si tu peux faire partie de ceux qui invoquent Dieu dans cet instant alors fais-le"". (Al-Hâkim qui dit : selon les conitions de Mouslim, At-Tirmidhi qui dit : bon-authentique, An-Nasâi, Ibn Khouzayma)

D'après Amr Ibn Absata (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le moment où le fidèle se trouve le plus proche de Dieu est le milieu de la nuit. Si vous pouvez vous trouver parmi ceux qui mentionnent le nom de Dieu à cette heure, faites-le". (At-Tirmidhi et An-Nasâi)
Merci Sofiane37 ca n'a pas l'air bete je pense aussi que ca doit tourner dans les 2h-3h winking smiley
ce n'est pas dieu qui descend mais c anges dire que dieu descend du ciel est une mécréance je te conseille de redire tes deux témoignage.
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.cool a dit : Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ? Rapporté par al-Bukhari (Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)."
"Certains se disent musulmans mais ne s'empechent pas d'insulter leurs frères / soeurs fillah d'etre mécreant(e) ou loin d'etre religieux comme si ils savaient ce qu'ils ont dans leurs coeurs
je poste ces hadiths afin que ceux dont le coeur se reconnait dans la description, et ceux qui ont un doute se repentent et ne refassent plus la chose en connaissance de cause"


Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme dit à son frère: «Espèce de mécréant!» l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient». (ura)

Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation». (ura)


il y a aussi un proverbe arabe qui dit : "celui qui parle ne sait pas et celui qui sait ne parle pas".
A bon entendeur !!!


ps: Je n'ai pas la prétention de juger qui a tort ou raison. Je mets juste en garde certaines choses qui pourraient nous causer du tort et déplaire a notre seigneur.


Assalamou'alaykoum
As-salamou^aleykoum

On ne dit pas de Allah qu'il déscend car se serait lui atribuer un corps, c'est a dire une lomgueur, une vitesse etc, car toutes ses choses sont des carctère atribuer a ses créatures,Allah a créer les créatures il n'es pas une créature, donc Allah ne ressemble pas a ses créatures.
Assimiler Allah a des créatures par quelquonque choses est de la mécréance.
Je te conseille de redire les 2 témoignages ma soeur.

As-salamou^aleykoum.
Aucune personne dans ce forum n'a comparé Allah, le seigneur de l'univers a sa créature.

Ennawawi a dit :

Ce hadith fait partie des hadiths sur les attributs. Il a suscité deux opinions célèbres parmi les savants, que nous avons détaillées dans le livre de la foi. En résumé, la première opinions est celle de la majorité des savants parmi les pieux anciens et quelques théologiens dogmatiques, qui estiment qu'il faut croire est vraie d'après ce qui sied à Allah, sans la comparer, dans son sens apparent, à la descente des créatures.

En outre, ils estiment qu'il ne faut pas essayer de l'interpéter tout en sanctifiant et en purifiant Allah des attributs des humains comme le fait de changer de place, de faire des mouvements et autres caractéristiques humaines.

La deuxièmes opinions est celle de la majorité des théologiens dogmatiques ainsi que de certains groupes de pieux anciens. Cette opinions est rapportée par Mâlik et El-Azwâ'ï qui estiment que cette descente doit être interprétée d'après ce qui sied a Allah et en fonction de ces lieux.

A la suite de quoi, ils ont interprété ce hadith de deux façons :

La première est celle de Mâlik Ibn 'Anas et d'autres savants ; elle soutient la miséricorde d'Allah, Son ordre ou Ses anges; c'est comme on dit :

{ Le Diable a fait ceci, lorsque ses suppôts font quelque chose par ses ordres.}

La deuxième est à prendre au sens métaphorique dans un sens métaphorique, et elle signifie se tourner vers ceux qui invoquent avec l'exaucement et la douceur, et Allah et plus savant.

Et sa Parole :

« Cela durera jusqu'à la pointe de l'aurore »; signifie la prolangation du temps de la miséricorde et de la douceur totale jusqu'à ce que pointe l'aurore.Il y a là une incitation à rechercher les invocations et le pardon durant tout le temps mentionné jusqu'à ce qe pointe l'aurore. Ce hadith stipule aussi que le dernier tiers de la nuit est le moment le plus propice pour la prière, les invocations et la demande de pardon; il est meilleur que son début.


tiré de : [salamun-aleykum.over-blog.com]

Tiré du Livre Somme de Hadith Qudsi avec les commentaires d'Ibn Hajjar Al- Asqalani et Ennawawi aux Edition Iqra


assalamou'alaykoum
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook