Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah descend dans le dernier tiers de la nuit pour nous exaucer..
S
29 juillet 2008 16:15
Salam ayalkoum


Vous pourriez me dire ca correspond à a peu près quel heure si j'ai envie de me reveiller la nuit???


Merci!
29 juillet 2008 20:28
salam,
se serait pas lfjar? Heu
S
29 juillet 2008 22:00
la nuit dans l'islam c'est de la priere du magreb jusqu'au la priere du sobh. tu calcule environ ya combien dheures de diff entre c 2 salat et tu divise par 3 lol

mardi 29 , salat magreb est a 21h45
mercredi 30, salat sobh est a 4h 45

ya 7 heure de difference *1/3 = 2h33

si j'ai pa dis des bétises le dernier tier de la nuit c environ vers 2h15 du matin

allah ou ahlem. si j'ai faux je vais me faire flinguer lol

'Amr Ibn 'Absa (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Prophète dire : "Le plus près que soit le serviteur de son Seigneur est dans la dernière partie de la nuit, si tu peux faire partie de ceux qui invoquent Dieu dans cet instant alors fais-le"". (Al-Hâkim qui dit : selon les conitions de Mouslim, At-Tirmidhi qui dit : bon-authentique, An-Nasâi, Ibn Khouzayma)

D'après Amr Ibn Absata (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le moment où le fidèle se trouve le plus proche de Dieu est le milieu de la nuit. Si vous pouvez vous trouver parmi ceux qui mentionnent le nom de Dieu à cette heure, faites-le". (At-Tirmidhi et An-Nasâi)
S
29 juillet 2008 22:59
Merci Sofiane37 ca n'a pas l'air bete je pense aussi que ca doit tourner dans les 2h-3h winking smiley
n
30 juillet 2008 22:53
ce n'est pas dieu qui descend mais c anges dire que dieu descend du ciel est une mécréance je te conseille de redire tes deux témoignage.
S
30 juillet 2008 23:27
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.Cool a dit : Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ? Rapporté par al-Bukhari (Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)."
A
19 février 2009 05:19
"Certains se disent musulmans mais ne s'empechent pas d'insulter leurs frères / soeurs fillah d'etre mécreant(e) ou loin d'etre religieux comme si ils savaient ce qu'ils ont dans leurs coeurs
je poste ces hadiths afin que ceux dont le coeur se reconnait dans la description, et ceux qui ont un doute se repentent et ne refassent plus la chose en connaissance de cause"


Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme dit à son frère: «Espèce de mécréant!» l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient». (ura)

Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation». (ura)


il y a aussi un proverbe arabe qui dit : "celui qui parle ne sait pas et celui qui sait ne parle pas".
A bon entendeur !!!


ps: Je n'ai pas la prétention de juger qui a tort ou raison. Je mets juste en garde certaines choses qui pourraient nous causer du tort et déplaire a notre seigneur.


Assalamou'alaykoum
s
19 février 2009 20:40
As-salamou^aleykoum

On ne dit pas de Allah qu'il déscend car se serait lui atribuer un corps, c'est a dire une lomgueur, une vitesse etc, car toutes ses choses sont des carctère atribuer a ses créatures,Allah a créer les créatures il n'es pas une créature, donc Allah ne ressemble pas a ses créatures.
Assimiler Allah a des créatures par quelquonque choses est de la mécréance.
Je te conseille de redire les 2 témoignages ma soeur.

As-salamou^aleykoum.
A
20 février 2009 02:08
Aucune personne dans ce forum n'a comparé Allah, le seigneur de l'univers a sa créature.

Ennawawi a dit :

Ce hadith fait partie des hadiths sur les attributs. Il a suscité deux opinions célèbres parmi les savants, que nous avons détaillées dans le livre de la foi. En résumé, la première opinions est celle de la majorité des savants parmi les pieux anciens et quelques théologiens dogmatiques, qui estiment qu'il faut croire est vraie d'après ce qui sied à Allah, sans la comparer, dans son sens apparent, à la descente des créatures.

En outre, ils estiment qu'il ne faut pas essayer de l'interpéter tout en sanctifiant et en purifiant Allah des attributs des humains comme le fait de changer de place, de faire des mouvements et autres caractéristiques humaines.

La deuxièmes opinions est celle de la majorité des théologiens dogmatiques ainsi que de certains groupes de pieux anciens. Cette opinions est rapportée par Mâlik et El-Azwâ'ï qui estiment que cette descente doit être interprétée d'après ce qui sied a Allah et en fonction de ces lieux.

A la suite de quoi, ils ont interprété ce hadith de deux façons :

La première est celle de Mâlik Ibn 'Anas et d'autres savants ; elle soutient la miséricorde d'Allah, Son ordre ou Ses anges; c'est comme on dit :

{ Le Diable a fait ceci, lorsque ses suppôts font quelque chose par ses ordres.}

La deuxième est à prendre au sens métaphorique dans un sens métaphorique, et elle signifie se tourner vers ceux qui invoquent avec l'exaucement et la douceur, et Allah et plus savant.

Et sa Parole :

« Cela durera jusqu'à la pointe de l'aurore »; signifie la prolangation du temps de la miséricorde et de la douceur totale jusqu'à ce que pointe l'aurore.Il y a là une incitation à rechercher les invocations et le pardon durant tout le temps mentionné jusqu'à ce qe pointe l'aurore. Ce hadith stipule aussi que le dernier tiers de la nuit est le moment le plus propice pour la prière, les invocations et la demande de pardon; il est meilleur que son début.


tiré de : [salamun-aleykum.over-blog.com]

Tiré du Livre Somme de Hadith Qudsi avec les commentaires d'Ibn Hajjar Al- Asqalani et Ennawawi aux Edition Iqra


assalamou'alaykoum
S
3 mars 2019 11:37
Nous ne disons pas quand il descend il n'est plus audessus de son trône car sa relève de la créature le prophète te dit notre seigneur descend pas un ange descend ou sont ordre ou sa miséricorde . Sinon le prophète l'aurai expliqué car si on croit que dieu est descendu comme il as dit cela veux dire qu'il nous a égarer de plus c'est rapporter par plus de 28 compagnons .
Et aussi il dis donc celui qui descend « J’exauce les invocations de celui qui M’invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon » cela relève de notre seigneur le hadith est Claire rabbouna tabaraka wa ta'alah obligatoire d'y croire sans sans assimiler la descente à sa créature et sans renier en attribuant cette descende à autre qu'Allah et sans chercher comment Allah descend
S
3 mars 2019 12:28
Salam Allah est Omniscient , et Il est plus proche de nous que notre veine Jugulaire, et si Il se présentait sur terre, la terre serait détruite et tout les humains serait foudroyé comme dans l'exemple clair et Coranique de Mussa/Moise qui tomba foudroyé quand Allah descendit, et un hadith ne peut pas annuler des versets clairs , suivre les hadith est un égarement et est une ASSOCIATION/shirk à la parole d'Allah . Et Allah dit:

(Coran 31:6) Et parmi les humains, il en est qui, dénué de science, achète de plaisants HADITH (discours) pour ÉGARER hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

7. Et quand on lui récite Nos VERSETS, il tourne le dos avec orgueil, comme s’il ne les avait point entendus, comme s’il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l’annonce d’un châtiment douloureux.
Y
13 octobre 2019 04:18
Selem Aleykom

La descente d’Allah au dernier tier fait partie de Ses Attributs et la bonne croyance et de pas interpréter les Attributs d’Allah. Allah dit qu’il a des yeux nous affirmons qu’il a des yeux, Il dit qu’il a une main nous affirmons qu’il a une mains, tout en disant que Ses attributs ne ressemble en rien à ce des humains c’est similaire dans le nom mais pas dans la forme, et nous disons aussi qu’Allah descent au dernier tier d’une manière qui convient sa Majesté et à Sa grandeur ont ne cherche pas le comment.

Donc ont n’interprètent pas les attributs d’Allah
Ont les fait pas ressembler à ce des créatures
Et ont demande pas comment .
Et il y’a une 4ème regle que j’ai oublié

Wallahu Ahlem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook