Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah connaîtrait le FUTURE ?
18 avril 2016 03:51
Salut,

Voilà on sait tous que rien n'est dû au hasard tout a été écrit par allah bien avant notre venu sur terre,donc voilà ma question si dieu connaissait le future pourquoi a t'il crée les djinns pour ensuite les effacer à cause de leurs kouffrs?Et pourquoi allah crée des gens qui sauront destinés à l'enfer ? certains me diront qu'il y'a le libre arbitre mais dans ce cas là allah ne connaitrait pas le futur! Oo

je pose ces questions par ce que je doute énormement j'ai pleins d'autre questions que je poserai prochainement!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 03:51 par scepticisme.
18 avril 2016 07:58
Louanges à Allah

Premièrement, la connaissance de la finalité de la création de la créature permet de savoir la réponse à donner aux questions ambiguës que soulèvent bon nombre d'athées de manière à troubler certains musulmans..Parmi les questions ambiguës figure la croyance qu'Allah a créé les gens afin de peupler le paradis et l'enfer! C'est une fausse croyance. Car ce n'est pas pour cela qu'Allah a fait exister la créature. Que l'auteur de la question ainsi que tous ceux qui veulent connaître la vérité sachent que , pour Allah, la finalité de la création de l'homme, des cieux et de la terre, est de Se faire connaître, Lui, le Transcendant et Très Haut, de faire connaître Son unicité absolue et de Se faire obéir. À ce propos, Allah Très Haut dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (Coran,51: 56)
18 avril 2016 08:03
Deuxièmement, Allah Très Haut n'enverra pas les gens au paradis ou en enfer pour Sa simple connaissance qu'ils méritent ce sort. Il les loge dans l'une ou l'autre demeure selon les actes qu'ils auront accomplis ici-bas. Si Allah avait créé des créatures pour les vouer à l'enfer, elles protesteraient en disant qu'Il ne les aura pas mises à l'épreuve et ne leur aura pas donné la chance de se mettre à l'œuvre . Pour parer à cet argument, Allah les a créés pour vivre ici-bas, les a doués d'entendement, leur a fait parvenir Ses livres et envoyé Ses messagers. Tout cela pour qu'au jour de la Résurrection, elles ne puissent lui opposer aucun argument.
18 avril 2016 11:18
Salut,

Oui Allah sait tout en avance. Il a été capable de te créer comment ne serait-il pas capable de connnaître le future.

Imagine : Allah nous crée et juste après l'avoir fait Il jette en enfer ceux qui doivent y aller et met au Paradis ceux qui doivent y aller.

Que pensera-tu, imagine, on te crée et on te jette en enfer sans même que tu sache la raison?

Allah n'est pas injuste.

Allah veut qu'on soit témoin de nos actes pourqu'on sache si Il jette en enfer c'est à cause de nos mauvaises actions.

On entre au Paradis que par la Miséricorde de Dieu et on part en enfer à cause de nos mauvaises actions.

Aucun être humain n'a été créé en vu de partir en enfer, on a tous été créé pour adorer Allah. Celui qui veut aller au Paradis ira et celui qui veut aller en enfer ira en enfer en d'autres thermes celui qui veut aller paradis obéis à Allah car il sait que si il ne le fait pas il ira en enfer.

Je n'ai pas très bien compris :

Citation
scepticisme a écrit:
a t'il crée les djinns pour ensuite les effacer à cause de leurs kouffrs?

Allah n'effacera pas les djins kouffars, ils iront en enfer à cause de leur péché. Comme je te l'ai dit Aucun être humain n'a été créé en vu de partir en enfer, on a tous été créé pour adorer Allah. Nous avons tous une chance de partir au Paradis. Beaucoup de gens savent que Dieu existe mais pourtant ils s'en fou c'est grave : Tu t'en fou de Celui qui t'a créé, Celui qui t'a donné une famille, Celui qui a créé ta moitié : c'est tellement ingrat.

Il y'a des gens qui adorent des statuts, c'est très grave, c'est Allah qui les a créé et eux ils adorent autre chose, ils adorent quelque chose qu'ils ont créé de leur main et ils leur donne même un nom et une fonction.

Il y'en a ils ne croient pas en Dieu, pourtant ils sont reconnaissant envers les autres mais ne le sont pas du tout envers Celui qui les a créé, Celui qui les permet de vivre, Celui qui leur donne leur subsistance. ils se font du tord à eux-même, les signes de l'existance de Dieu sont partout mais vraiment partout.




Citation
scepticisme a écrit:
Salut,

Voilà on sait tous que rien n'est dû au hasard tout a été écrit par allah bien avant notre venu sur terre,donc voilà ma question si dieu connaissait le future pourquoi a t'il crée les djinns pour ensuite les effacer à cause de leurs kouffrs?Et pourquoi allah crée des gens qui sauront destinés à l'enfer ? certains me diront qu'il y'a le libre arbitre mais dans ce cas là allah ne connaitrait pas le futur! Oo

je pose ces questions par ce que je doute énormement j'ai pleins d'autre questions que je poserai prochainement!
I
18 avril 2016 18:08
Salam Alikoum

Allah le Tout-puissant dit dans le Coran:

{ Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - II dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!" Et II apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis II les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (Dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) }. [ Sourate 2 : Versets 30-31 ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 18:13 par zouhrioujdi.
I
18 avril 2016 18:12
La parole d'Allah :

« Les associateurs diront : Si Dieu l'avait voulu nous n'aurions pas commis l'associationnisme, ni nous, ni nos parents, nous n'aurions rien déclaré d'illicite, voilà comment leurs devanciers ont menti jusqu'à ce qu'ils goûtent de notre rigueur. Dis, avez-vous quelque science à nous montrer, vous ne suivez que la conjecture et ne faites que supputer. »
Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). Verset 148

D'après Al Boukhri et Mouslim, selon 'Ali Ibn Abi Talib , le Messager de Dieu a dit : « Il n'y en a pas un parmi vous, à qui l'on n'a pas écrit sa place dans le feu ou dans le Paradis, un homme parmi les gens dit : « devons-nous nous résigner ? » Il répondit : « non, oeuvrez ! car à chacun sa destinée » ; ensuite il récita le verset : « quant à celui qui donne et qui craint. » Sourate 92. La nuit (Al-Layl). Verset 5

Source: [www.sajidine.com]
A
18 avril 2016 19:19
Assalamou 'alaykoum

La volonté juridique et la volonté universelle ( sa répond à tes questions)

[www.yabiladi.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
18 avril 2016 20:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Déjà, le temps qui passe n'est qu'une illusion. Le passé n'a pas cessé d'exister et le futur existe déjà. Détails ici.

Allah n'a effacé aucun jinn à cause de leur koufr.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 avril 2016 16:59
Je reformule ma question ,par un exemple : EST CE QUE DIEU SAVAIT QUE HAWA ALLAIT MANGER LE FRUIT DEFENDU ? EST CE QUE DES LE DEBUT C'ETAIT PREVUS QU'ILS ALLAIENT VIVRE SUR LA TERRE ?
20 avril 2016 02:15
C'est à nous de changer notre destin pour ne pas aller en enfer, certaines personnes ne veulent pas savoir et voir la vérité et préfèrent rester des pervers de ce monde et ces gens là sont voués à l'enfer. Car Allah ne guide pas les pervers et les injustes.
20 avril 2016 03:18
20 avril 2016 12:11
Oui Il le savait, pourquoi?


Citation
scepticisme a écrit:
Je reformule ma question ,par un exemple : EST CE QUE DIEU SAVAIT QUE HAWA ALLAIT MANGER LE FRUIT DEFENDU ? EST CE QUE DES LE DEBUT C'ETAIT PREVUS QU'ILS ALLAIENT VIVRE SUR LA TERRE ?
20 avril 2016 21:37
As-salamu 'alaykum
Bismillahi

@ scepticisme: Welcome

Avant tout le Créateur est OMNISCIENT. D'autre part le Scénario voulu par le Créateur devait se réaliser et la destinée de l'Homme était celle de venir sur cette Terre pour (entre autre), remplacer les djinns qui l'avaient peuplée avant.

Cordialement Zen

Citation
scepticisme a écrit:
Je reformule ma question ,par un exemple : EST CE QUE DIEU SAVAIT QUE HAWA ALLAIT MANGER LE FRUIT DEFENDU ? EST CE QUE DES LE DEBUT C'ETAIT PREVUS QU'ILS ALLAIENT VIVRE SUR LA TERRE ?
20 avril 2016 21:44
As-salamu 'alaykum
Bismillahi

@ SunShine00: Welcome

Tu dis : "C'est à nous de changer notre destin pour ne pas aller en enfer".

Le Destin est l'Empreinte divine en nous que nous recevons d'une manière innée dans notre essence. On ne change pas le Destin même si les orientations peuvent changer, elles font partie du Destin.

D'après Al Boukhari et Mouslim, selon 'Ali Ibn Abi Talib , le Messager de Dieu a dit : « Il n'y en a pas un parmi vous, à qui l'on n'a pas écrit sa place dans le feu ou dans le Paradis, un homme parmi les gens dit : « devons-nous nous résigner ? » Il répondit : « non, oeuvrez ! car à chacun sa destinée » ; ensuite il récita le verset : « quant à celui qui donne et qui craint. » Sourate 92. La nuit (Al-Layl). Verset 5

Cordialement Zen
Citation
SunShine00 a écrit:
C'est à nous de changer notre destin pour ne pas aller en enfer, certaines personnes ne veulent pas savoir et voir la vérité et préfèrent rester des pervers de ce monde et ces gens là sont voués à l'enfer. Car Allah ne guide pas les pervers et les injustes.
20 avril 2016 21:55
As-salamu 'alaykum
Bismillahi

@ scepticisme: Welcome

Tu dis : " si Dieu connaissait le future pourquoi a t'il crée les djinns pour ensuite les effacer à cause de leurs kouffrs?"

Réponse : La réponse est déjà dans ta question : "Voilà on sait tous que rien n'est dû au hasard tout a été écrit par allah bien avant notre venu sur terre".

Tu dis : "Et pourquoi allah crée des gens qui sauront destinés à l'enfer ? certains me diront qu'il y'a le libre arbitre mais dans ce cas là allah ne connaitrait pas le futur! Oo"

Réponse : Parce que le Créateur en a décidé ainsi. Allah fait ce qu'Il veut.

Cordialement Zen
Citation
scepticisme a écrit:
Salut,

Voilà on sait tous que rien n'est dû au hasard tout a été écrit par allah bien avant notre venu sur terre,donc voilà ma question si dieu connaissait le future pourquoi a t'il crée les djinns pour ensuite les effacer à cause de leurs kouffrs?Et pourquoi allah crée des gens qui sauront destinés à l'enfer ? certains me diront qu'il y'a le libre arbitre mais dans ce cas là allah ne connaitrait pas le futur! Oo

je pose ces questions par ce que je doute énormement j'ai pleins d'autre questions que je poserai prochainement!
21 avril 2016 11:47
Tu veux dire qu'il y a des personnes qui sont destinés à l'enfer depuis leur naissance ? Ils ne peuvent pas changer leur destin pour avoir la chance d'aller au paradis.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi

@ SunShine00: Welcome

Tu dis : "C'est à nous de changer notre destin pour ne pas aller en enfer".

Le Destin est l'Empreinte divine en nous que nous recevons d'une manière innée dans notre essence. On ne change pas le Destin même si les orientations peuvent changer, elles font partie du Destin.

D'après Al Boukhari et Mouslim, selon 'Ali Ibn Abi Talib , le Messager de Dieu a dit : « Il n'y en a pas un parmi vous, à qui l'on n'a pas écrit sa place dans le feu ou dans le Paradis, un homme parmi les gens dit : « devons-nous nous résigner ? » Il répondit : « non, oeuvrez ! car à chacun sa destinée » ; ensuite il récita le verset : « quant à celui qui donne et qui craint. » Sourate 92. La nuit (Al-Layl). Verset 5

Cordialement Zen
21 avril 2016 13:00
As-salamu 'alaykum
Bismillahi

@ SunShine00: Welcome

Dans l'essence de chacun de nous se trouve le destin individuel, et à ce stade-là nous ignorons son contenu car il s'agit de notre inconscient.

Toujours à ce stade c'est la Prédestination et celle-ci ce déroule dans le temps et dans l'espace jusqu'à nous parvenir dans notre conscient. C'est à ce stade qu'elle s'appelle Libre-arbitre, c'est-à-dire l'aboutissement de la Prédestination initiale.

D'après le Messager de Dieu : « Allah a écrit la Destinée de toutes les créatures cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre » ( Rapporté par Mouslim )

Sayyidunâ Abu Ddardâ° (qu'Allâh l'agrée) a rapporté que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Si vous entendez qu'une montagne a changé de place, croyez-le ; mais si vous entendez que la nature d'un homme a changé, ne le croyez pas, car il se comportera nécessairement en accord avec ce qui lui était prédestiné. » [Ahmad].

On peut dire que le Libre-arbitre n'est d'autre que la traduction ou interprétation de la Prédestinée.

Tu dis : "Tu veux dire qu'il y a des personnes qui sont destinés à l'enfer depuis leur naissance ? Ils ne peuvent pas changer leur destin pour avoir la chance d'aller au paradis."

Si une personne est destinée à aller en Enfer de cette destination elle l'ignore, de même si elle est destinée à aller au Paradis. Ce ne sont que ses actes dans la vie qui vont traduire ce qui est inscrit dans son destin. Nous découvrons notre destin au fur et à mesure, et c'est instant après instant que ce destin est lu.

Cordialement Zen




Citation
SunShine00 a écrit:
Tu veux dire qu'il y a des personnes qui sont destinés à l'enfer depuis leur naissance ? Ils ne peuvent pas changer leur destin pour avoir la chance d'aller au paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook