Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui
D
24 décembre 2016 14:02
Salam A3leykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh,

Un beau rappel que je souhaitais partager:

"Ibnû Qayim a dit :

« Allah est généreux, et Il aime celui qui est généreux parmi ses créatures.
Il est savant, et Il aime les savants. Il est capable et il aime le courageux et Il est beau et il aime la beauté.
Il est (qu'Il soit exalté et glorifié) miséricordieux et Il l'aime ceux qui le sont, et Il fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux parmi ses créatures.
Il est celui qui cache (les défauts), et Il aime celui qui ne dévoile pas les défauts de ses serviteurs.
Il est clément, et Il aime celui qui l'est avec ses serviteurs.
Il est celui qui pardonne, et Il aime celui qui pardonne ses serviteurs. Il est infiniment bon, et Il aime celui qui l'est envers ses serviteurs.
Par contre, Il déteste le rude et le brutal au cœur dur et au très mauvais comportement.
Il est doux, et Il aime la douceur.
Il est indulgent, et Il aime l'indulgence.
Il est bienfaisant, et il aime la bienfaisance et les bienfaisants.
Il est juste, et Il aime la justice, et Il accepte les excuses, et Il aime ceux qui acceptent les excuses de ses serviteurs» .


Ainsi, Il rétribue ses serviteurs suivant qu'il ait ou pas ces comportements cités plus haut.

Celui, donc, qui est clément, Il sera clément avec lui, et celui qui pardonne, Il lui pardonnera, et celui qui fait grâce, Il lui fera grâce, et celui qui est honnête, Il se comportera avec lui avec honnêteté, et celui qui est doux avec ses serviteurs, Il le sera envers lui, et celui qui fait miséricorde envers Ses créatures, Il le sera envers lui, et celui qui est bon avec eux, Il le sera avec lui, et celui qui est généreux avec ses créatures, Il le sera avec lui, et celui qui leur est utile, Il le sera pour lui, et celui qui cache (leurs péchés), Il cachera les siens, et celui qui leur pardonne, Il le pardonnera, et celui qui guette l'intimité de ses créatures, Il guettera la sienne, et celui qui divulgue (leurs péchés), Il divulguera les siens et l'humiliera, et celui qui prive Ses créatures de ses biens, Il le privera de Ses biens, et celui qui se dresse contre Allah, Allah se dressera contre lui, et celui qui dupe, Il le dupera, et celui qui berne, Il le bernera.

Ainsi, celui qui appliquera un comportement sur Ses créatures, Allah appliquera sur lui exactement le même comportement dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà. Allah sera envers Sa créature comme elle sera envers autrui.

Ce que tu as fait pour les autres on le fera donc pour toi, et sois comme tu souhaites, Allah sera avec toi tel que tu l'es envers Lui et ses créatures."

Ce n'est qu'une partie, mais je trouvais qu'il s'agissait de la plus pertinente.

À méditer.

Jazakoum Allahu khayran.

Source: [www.3ilmchar3i.net]
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
I
24 décembre 2016 14:05
Je sens que quelqu'un t'a dupé je me trompe?

En tout cas très beau rappel.
S
24 décembre 2016 14:15
pourquoi dupé ? smiling smiley

oui très trés beau Rappel bichette

barakallah oufiki yawning smiley
Citation
Imad94" a écrit:
Je sens que quelqu'un t'a dupé je me trompe?

En tout cas très beau rappel.
v
24 décembre 2016 14:20
Merci pour le rappel
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
D
24 décembre 2016 14:23
Wa fiki BarakAllah ma poupée... yawning smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
pourquoi dupé ? smiling smiley

oui très trés beau Rappel bichette

barakallah oufiki yawning smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
a
24 décembre 2016 14:23
Alors Allah traitera la majorité des gens comme de la merde vu comment ils se comportent les uns envers les autres (indifférence,égoisme ,radinisme intransigeance,intolérance,jugement hâtif,manque de compassion,abscence d'intérêt pour son prochain qui souffre......)
24 décembre 2016 14:23
Dans l'au-delà OUI
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
24 décembre 2016 14:27
Salam A3leykoum,

Rien n'est fixé. Les gens changent avec le temps. Les bons peuvent devenir mauvais et les mauvais peuvent devenir bons. Les mauvais peuvent devenir encore plus mauvais et les bons devenir encore plus bons.

Allahu A3lem o Allah y hdina.
Citation
aaaouèèè a écrit:
Alors Allah traitera la majorité des gens comme de la merde vu comment ils se comportent les uns envers les autres (indifférence,égoisme ,radinisme intransigeance,intolérance,jugement hâtif,manque de compassion,abscence d'intérêt pour son prochain qui souffre......)
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
I
24 décembre 2016 14:29
Pourquoi pas ? smiling smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
pourquoi dupé ? smiling smiley

oui très trés beau Rappel bichette

barakallah oufiki yawning smiley
3
359
24 décembre 2016 14:30
aleikoum salam

merci pour ce rappel
barakallah oufiki
j me repete souvent cette phrase qd j sent mes nerfs monter;
"comment veux tu qu Allah te pardonne si toi tu n pardonne pas" et j l adapte a beaucoup d choses du comportement
S
24 décembre 2016 14:41
et pourquoi oui mdrrrr
Citation
Imad94" a écrit:
Pourquoi pas ? smiling smiley
I
24 décembre 2016 14:43
On ne va pas s'en sortir là MDR
Citation
Sha Sha a écrit:
et pourquoi oui mdrrrr
a
24 décembre 2016 14:48
j'ai 48 ans .J'ai jamais vu personne changer.Avec le temps c mm pire
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Rien n'est fixé. Les gens changent avec le temps. Les bons peuvent devenir mauvais et les mauvais peuvent devenir bons. Les mauvais peuvent devenir encore plus mauvais et les bons devenir encore plus bons.

Allahu A3lem o Allah y hdina.
a
24 décembre 2016 14:49
Kalima tayba remercie tjrs tes post .C'est ta femme ?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Rien n'est fixé. Les gens changent avec le temps. Les bons peuvent devenir mauvais et les mauvais peuvent devenir bons. Les mauvais peuvent devenir encore plus mauvais et les bons devenir encore plus bons.

Allahu A3lem o Allah y hdina.
D
24 décembre 2016 14:51
Kalima Tayyiba est une femme et moi aussi... ptdr

Mais c'est une personne que j'aime beaucoup lire et je pense que c'est pareil de son côté.
Citation
aaaouèèè a écrit:
Kalima tayba remercie tjrs tes post .C'est ta femme ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
a
24 décembre 2016 15:04
bah alors pacsez vous Angel
Citation
ImaneYCS a écrit:
Kalima Tayyiba est une femme et moi aussi... ptdr

Mais c'est une personne que j'aime beaucoup lire et je pense que c'est pareil de son côté.
B
24 décembre 2016 15:15
Kalima tayba est juste plein d amour et d sagesse elle est remplie de bonnes intentions,elle n'est pas un vautour assoiffé de sang ,elle ne se gave pas de haine comme certains !!!!!
Citation
aaaouèèè a écrit:
Kalima tayba remercie tjrs tes post .C'est ta femme ?
Jar krbal dar
D
24 décembre 2016 15:29
Je remarque aussi ça chez les plus âgés, notamment certaines personnes de ma famille.
Allah y hdihoum, l'important c'est surtout de faire en sorte de s'améliorer soi-même avant de regarder les actes des autres. winking smiley
Citation
aaaouèèè a écrit:
j'ai 48 ans .J'ai jamais vu personne changer.Avec le temps c mm pire
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
I
IEF
24 décembre 2016 15:42
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Baraka Allah ou fiki pour ce rappel. Les reflexions et livres de ce savant nous poussent à progresser vers l'excellence
yawning smiley

Pour repondre à @ah ouais (winking smiley) je voudrais juste souligner que je prefere ce type de topic (utile) que des posts qui ne sont là juste pour polemiquer, critiquer, diffamer ou encore diviser.
À chacun ses goûts, à chacun ses preoccupations, à chacun ses objectifs.


Welcome

Citation
aaaouèèè a écrit:
Kalima tayba remercie tjrs tes post .C'est ta femme ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
24 décembre 2016 16:21
c un topic qui brasse du vent comme d'hab car que vaut la théorie sans jamais pratiquer.
La polémique n'est pas une mauvaise chose mais au contraire fait avancer le débat et la niveau de réflexion de chacun.Pour un wahhabite,le nec plus ultra c'est le nivellement par le bas c bien connu
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Baraka Allah ou fiki pour ce rappel. Les reflexions et livres de ce savant nous poussent à progresser vers l'excellence
yawning smiley

Pour repondre à @ah ouais (winking smiley) je voudrais juste souligner que je prefere ce type de topic (utile) que des posts qui ne sont là juste pour polemiquer, critiquer, diffamer ou encore diviser.
À chacun ses goûts, à chacun ses preoccupations, à chacun ses objectifs.


Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook