Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Allah - alwatan -FC Barcelone" = 18 mois de prison ferme!
A
22 octobre 2008 07:34
INCROYABLE mais vrai! encore une fois l'injustice marocaine va faire parler d'elle

Un lycéen Marrakchi vient de payer cher son amour pour le fameux club catalan de football

1an et demi de prison ferme pour avoir avoir écrit sur un tableau a l'école: Allah- Alwatan - FC Barcelone (Dieu - la partie - FC Barcelone)

Non, ce n'est pas un gag malheureusement, voir:

[hespress.com]

Le motif de la sentence: atteinte au respect du au roi



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/10/08 09:52 par Aymen1978.
A
22 octobre 2008 09:54
si quelqu'un a des nouvelles a propos de cet élève, qu'il les poste ici
A
22 octobre 2008 10:56
comme ce sujet vient d'être posté et qu'il ne mérite pas encore la 2eme page, je le UP!
K
22 octobre 2008 10:59
Salam !

C'est peut être vrai mais hespress nous ont habitué aux rumeurs..donc méfiance.
Força Barça !!
a
22 octobre 2008 11:14
Citation
Aymen1978 a écrit:
INCROYABLE mais vrai! encore une fois l'injustice marocaine va faire parler d'elle

Un lycéen Marrakchi vient de payer cher son amour pour le fameux club catalan de football

1an et demi de prison ferme pour avoir avoir écrit sur un tableau a l'école: Allah- Alwatan - FC Barcelone (Dieu - la partie - FC Barcelone)

Non, ce n'est pas un gag malheureusement, voir:

[hespress.com]

Le motif de la sentence: atteinte au respect du au roi

rebolotte, ça devient méprisant..
A
22 octobre 2008 12:18
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam !

C'est peut être vrai mais hespress nous ont habitué aux rumeurs..donc méfiance.
Força Barça !!

Salam,

je suis d'accord avec toi, mais personnellement ca ne me surprend pas tant que ca...un vieillard de 95 ans avait eu le même sort il y a 1 ou 2ans pour une affaire similaire (il est même décédé dans la prison )
t
22 octobre 2008 13:50
le titre est dejas pres le premier fun de barça emprisonner, dans la continuité de la saga de la debilité de la justice marocaine, je vois des mtn ses fotos scandés dans le camp nou

apres le premier facebooker emprisonné, apres le premier bloggeur emprisonné voila... le premier fun de barça...

justice debile production 100% marocaine

attendant comme meme la confirmation de l'info

visca barça Football

a deu
a
22 octobre 2008 16:31
Citation
tanas a écrit:
le titre est dejas pres le premier fun de barça emprisonner, dans la continuité de la saga de la debilité de la justice marocaine, je vois des mtn ses fotos scandés dans le camp nou

apres le premier facebooker emprisonné, apres le premier bloggeur emprisonné voila... le premier fun de barça...

justice debile production 100% marocaine

attendant comme meme la confirmation de l'info

visca barça Football

a deu

commence par porter une jugement sur ton propres post pour commencer ...

tu commences par charger comme si l'information est super sûre et puis paf "attendant comme meme la confirmation de l'info"..

MDR
s
22 octobre 2008 17:48
jeunesse débile production 100% FC BARCAwhistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/08 17:49 par suzmoto750.
t
22 octobre 2008 17:52
Citation
akinaton a écrit:
Citation
tanas a écrit:
le titre est dejas pres le premier fun de barça emprisonner, dans la continuité de la saga de la debilité de la justice marocaine, je vois des mtn ses fotos scandés dans le camp nou

apres le premier facebooker emprisonné, apres le premier bloggeur emprisonné voila... le premier fun de barça...

justice debile production 100% marocaine

attendant comme meme la confirmation de l'info

visca barça Football

a deu


commence par porter une jugement sur ton propres post pour commencer ...

tu commences par charger comme si l'information est super sûre et puis paf "attendant comme meme la confirmation de l'info"..

MDR

mais je n'ai pas chargé, c'etait juste un peu d'humour, de mauvais gout peut etre!! mais ça m'a amusé ptdr

yallah je t envoie au gros bizou... meme plein de bizous j'en ai en abondance cette semaine

PTDR

et deux lol au passage

haha
L
22 octobre 2008 18:43
la justice a du temps a perdre au lieu d'aller juger les corrompue les cartels de drogue au rif ect ils condamnent ce citoyen pour une conne*ie qu'il as écrit sur le tableau maisbon ils veulent paraitre fesont leur travail alors qu'ils mentent a eux même et le peuple marocain le sais la justice marocaine n'as de justice que le nom
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
t
22 octobre 2008 19:04
voila la nouvelle est confirmé dans "aljarida al oula" d"aujourd'hui.

je confirme certain juges au maroc sont vraiment débiles.

la ou ça merite au pire un bonne fessée ou une ta7mila. on envoie le lyceen au tol! mais je me demande si c'est bien le prof qui l'a denoncé parce que y a pas que le juge qui est debile...

visac barça

a deu

des autres bizous pour akinatoun

MDR et trois lols cette fois
m
22 octobre 2008 23:29
les juges au maroc sont enuiyés tellement que tout est parfait au bled, alors il faut qu´ils montrent qu´ils travaillent quand méme. ptdr
l
23 octobre 2008 00:14
c'est vraiment vrai? eye popping smiley
C
23 octobre 2008 04:12
Le feuilleton des condamnations arbitraires continu, tout va bien au maroc puisqu'il a eu un statu avancé avec l'UE.
Ceux qui tuent ou presentent un danger pour la securité des gens sont libre.
S
23 octobre 2008 13:30
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Le feuilleton des condamnations arbitraires continu, tout va bien au maroc puisqu'il a eu un statu avancé avec l'UE.
Ceux qui tuent ou presentent un danger pour la securité des gens sont libre.


Personnellement, j'aurais pu comprendre cette condamnation.
Oui, on ne joue pas avec les symboles de la nation. C'est une atteinte portée à tous les marocains!
Mais, je ne comprends pas le jugement dans le sens ou l'état marocain, à travers ses institutions, ne donne pas l'exemple de ce qu'est un CITOYEN. Nous savons que nous avons des devoirs (des lignes rouges), mais nous ignorons si nous avions des droits. On nous a jamais appris avec sérénité et intelligence, quelles sont les valeurs de notre grande nation. On ne sort ces valeurs uniquement quand il faut condamner, juger, poursuivre voir violenter.
Cet élève doit être libéré pour mauvaise compréhension des valeurs de la nation. L'état doit prendre ses responsabilités et montrer l'exemple pour former des citoyens marocains.
b
23 octobre 2008 14:55
Mais avant d'être jugé et condamné, ce jeune homme a bien été amené devant la justice à la suite d"un dépot de plainte ou d'une dénonciation. Il ne faut pas uniquement taper sur la tête des juges mais des gens au sein de l'établissement scolaire (prof ou élève ou directeur) qui l'ont dénoncé.
a
23 octobre 2008 17:54
le jour où tous les marocains seront capables de comprendre parfaitement le sens des mots et la portée des symboles, on aura pas besoin de ce genre de juges. En attendant je suis absolument pour cette condamnation ça aide les autres à réfléchir sur le sens de la nation.

si cette personne avait répété "Allah - alwatan -FC Barcelone" devant moi je ne vais pas le dénoncer car je ne suis pas un lâche, mais il serait probablement présenté à son juge sur une civière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/08 17:58 par akinaton.
c
23 octobre 2008 18:06
Citation
akinaton a écrit:
le jour où tous les marocains seront capables de comprendre parfaitement le sens des mots et la portée des symboles, on aura pas besoin de ce genre de juges. En attendant je suis absolument pour cette condamnation ça aide les autres à réfléchir sur le sens de la nation.

si cette personne avait répété "Allah - alwatan -FC Barcelone" devant moi je ne vais pas le dénoncer car je ne suis pas un lâche, mais il serait probablement présenté à son juge sur une civière.




Le sens de la nation ? Beaucoup n'en ont rien à f... de ça tu sais. Ce n'est pas pour autant qu'il faudrait tous les mettre en tôle.
a
23 octobre 2008 18:19
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
le jour où tous les marocains seront capables de comprendre parfaitement le sens des mots et la portée des symboles, on aura pas besoin de ce genre de juges. En attendant je suis absolument pour cette condamnation ça aide les autres à réfléchir sur le sens de la nation.

si cette personne avait répété "Allah - alwatan -FC Barcelone" devant moi je ne vais pas le dénoncer car je ne suis pas un lâche, mais il serait probablement présenté à son juge sur une civière.




Le sens de la nation ? Beaucoup n'en ont rien à f... de ça tu sais. Ce n'est pas pour autant qu'il faudrait tous les mettre en tôle.
Ils n'en ont à faire certes pour la simple raison qu'ils ignore le fait que c'est parce que le Maroc est une nation que leurs mères , leurs sœurs, leurs familles et leurs voisins peuvent dormir tranquil.. et si on les envoyait en Algérie ou en Irak des pays où le sens de la nation n'existe pas, ils comprendraient mieux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook