Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah... et la pub
r
4 juin 2008 14:12
[al-kanz.org]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
n
4 juin 2008 14:27
salam reda.

tu peux commenter......
p
4 juin 2008 15:07
Mais y'a pas d'erreur ou quoique ce soit.
Juste une liaison entre le O et le U.
s
4 juin 2008 16:05
Salam, smiling smiley

Toi, tu penses que c'est une sorte d'image subliminale ?
Que ça jouerait sur notre conscience pour nous faire acheter du Candia ?? Heu
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
5 juin 2008 01:42
salam
pour une pub de ce genre on fait tjrs appel à des génies! donc pas d'erreur!
salam

Citation
pseudonyme007 a écrit:
Mais y'a pas d'erreur ou quoique ce soit.
Juste une liaison entre le O et le U.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
N
5 juin 2008 01:44
salam

moi je vois très clairement écrit ALLAH avant de lire le 'OUI', enfin c'est la première chose qui saute aux yeux

après de savoir si ca a été fait exprès ou pas ...whistling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
5 juin 2008 11:01
Citation
elham20 a écrit:
salam
pour une pub de ce genre on fait tjrs appel à des génies! donc pas d'erreur!
salam

Citation
pseudonyme007 a écrit:
Mais y'a pas d'erreur ou quoique ce soit.
Juste une liaison entre le O et le U.

à des génies? des artistes ouais mais des génies c'est absurde...

salam!
5 juin 2008 14:29
salam
qnd j'ai dit génies j'ai voulu dire genies mais aussi jennis! pour utiliser le nom d'Allah sur une Pub!
evil
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
pour une pub de ce genre on fait tjrs appel à des génies! donc pas d'erreur!
salam

Citation
pseudonyme007 a écrit:
Mais y'a pas d'erreur ou quoique ce soit.
Juste une liaison entre le O et le U.

à des génies? des artistes ouais mais des génies c'est absurde...

salam!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
5 juin 2008 14:33
Citation
elham20 a écrit:
salam
qnd j'ai dit génies j'ai voulu dire genies mais aussi jennis! pour utiliser le nom d'Allah sur une Pub!
evil

ouais si tu veux!
faut arrêtez de trop pousser les raisonnements des fois!
p
5 juin 2008 14:55
Citation
reda (casa) a écrit:
http://al-kanz.org/wp-content/uploads/2008/06/candiapub.jpg

Salam

Je n'ai qu'une seule chose à dire: soubhannALLAH.

Trop de coincidences...Et ce n'est pas la première photo (où on pourrait lire le nom ALLAH) que je vois.
P
5 juin 2008 21:12
Salam,

Pour en avoir le coeur nette j'ai montré la photo à plusieurs personne chez moi, en leur demandant de lire ce qu'il y a écrit.

Bah 2 personnes sur 4 on lu "Allah" directement, sans aucune hésitation. Ils n'ont même pas vu le OUI d'ailleurs, jusqu'à que je leur montre.

La liaison entre le O et le U c'est pas du hasard, ni l'imprimante qui à baver! c'est certains!

Y'a vraiment une connotation religieuse dans cette pub, avec "Allah" écrit sur une montagne (même le lieu n'est pas choisi au hasard donc), il y a aussi ce chemin qui va vers "Allah", etc...

enfin perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
5 juin 2008 22:09
salam

[www.yabiladi.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
6 juin 2008 12:28
Salam smiling smiley

Yen a 2 autres de pub de Candia dans le genre : une où c'est une mini forêt d'arbres qui écrit un OUI dans une plaine, et l'autre où c'est une espèce de rayon de soleil à travers les nuages qui écrit OUI sur une verte colline.

J'ai pas trouvé delien sur internet pour vous montrer mais sur ces 2 autres pub, ya pas de liaison entre le O et le U, c'est un OUI tout simple.

En conclusion, OUI ressemble à Allah d'une manière générale (ça marche même avec un papier et un stylo, essayez !) Et je pense vraiment pas que Candia se soit converti à l'islam ...
P
6 juin 2008 13:27
Salam,

Citation
libellule06 a écrit:
En conclusion, OUI ressemble à Allah d'une manière générale (ça marche même avec un papier et un stylo, essayez !) Et je pense vraiment pas que Candia se soit converti à l'islam ...

J'ai pas compris d'où tu sors cette conclusion perplexe, j'ai pas suivi ton raisonnement en fait...

Oui ne ressemble pas à Allah d'une manière générale, c'est la première fois de ma vie que je fais le lien entre un oui et "Allah", et justement grâce à la liaison entre le o et le u.

Pourquoi le o et le u sont relier seulement sur l'image de la montagne (c'est quand même une grosse symbolique)?
Il y a aussi le slogan: "Un petit producteur de lait peut-il vous emmener au sommet du goût ?". "Au sommet" dans le sens aussi haut qu'une montagne? ou encore plus haut astaghfiroullah? (sachant que pour un muslim rien n'est plus grand qu'Allah)

Candia est connu pour ses pubs provocatrices ( [www.lettres.ac-versailles.fr] ). C'est bien leur style de faire un tel jeu de mot je pense.

Candia écrit aussi en arabe sur ses produits de laban et raïb ( [al-kanz.org] et [al-kanz.org] ). Les arabophones (majoritairement musulmans) font partie de leur clientèle.

Un pub s'est des heures et des heures de travail, et ça m'étonnerai énormément que "Allah" qui se lit sur la montagne soit un hasard.

Pour finir, évidemment que Candia ne s'est pas convertie à l'islam! Le but c'est juste de faire vendre...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/06/08 13:40 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
6 juin 2008 13:51
Re-salam smiling smiley

Là c'est l' autre pub celle du rayon de soleil. Le slogan cette fois c'est "un petit producteur de lait peut-il vous plonger au coeur du Massif Central ?" Tu peux nous faire l'explication de texte pour cette question-là ?


Hasard ou coincidence, le mystère perdure ...perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/08 14:28 par libellule06.
p
6 juin 2008 13:58
En admettant que ce soit un acte délibéré de Candia, pourquoi le prendre comme une provocation?
P
6 juin 2008 14:36
Citation
libellule06 a écrit:
Re-salam smiling smiley

Là c'est l' autre pub celle du rayon de soleil. Le slogan cette fois c'est "un petit producteur de lait peut-il vous plonger au coeur du Massif Central ?" Tu peux nous faire l'explication de texte pour cette question-là ?


Hasard ou coincidence, le mystère perdure ...perplexe




Re salam grinning smiley

heuuuuHeu, lançons nous dans une tentative d'explication pour cette pub:

Bon cette deuxieme pub je la trouve moins riche grinning smiley

Deja on se qui concerne le OUI (avec un point sur le i) il est écrit d'une façon très clair (peut être à associer avec la clarté de la lumiere finalement???)
Pour cette pub aussi on peut y voir une dimension "spirituel", et ce qui touche au miracle, mais cette fois ci on le ressent grace aux rayon de soleil qui viennent dessiner un oui (style la lueur qui vient du ciel, comme dans les films...)

Sinon au premier plan il y a huit vaches (huit et oui sont proches phonétiquement, pas vrai? grinning smiley mdrrr, je sais dejaplus quoi dire)


Le slogan "un petit proucteur peut il vous plonger au coeur de Massif Central?", bah j'ai rien trouvé à commenter la dessus Heu

La premiere est plus parlante pour moi, forcement whistling smiley

rien à rajouter Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
6 juin 2008 14:39
Citation
pseudonyme007 a écrit:
En admettant que ce soit un acte délibéré de Candia, pourquoi le prendre comme une provocation?

Perso je trouve l'affiche plutot jolie, chacun est libre de l'intepreter comme il veut...

Si on retire de l'affiche la bouteille de lait et le slogan on pourrait croire à une invitation à l'Islam.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
19 juin 2008 07:52
Bonjour,

Merci de poursuivre ici : [www.yabiladi.com].
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook