Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est Allah ?
17 mars 2014 18:48
As-salamu 3alaykoum wa rahmatuLLahi wa Barakatuh :

{ ALLAH } viens du mot " Al-ILAH " qui signifie la divinité , par conséquent le terme " Ilah " n'est pas une sifatu dhat , c'est a dire que ce n'est pas un attribut que l'on doit reconnaitre a Allah Sub7anahu wa Ta3ala par le simple fait d'y croire.

On croit que Allah est le créateur, comment vas-tu être convaincu que Allah est le créateur ?
C'est en étant convaincu que Allah est le seul créateur de toute chose et que la création dans sa perfection
n'appartient qu'a Allah 3azzawajall .

Donc le terme " Ilah " ( Divinité ) est différent du terme " Khaaliq " ( Créateur ) car le terme " Ilah " n'est pas une caractéristique lié a l'essence d'Allah qui appartenant a Allah swt comme les attribut de créateur et a " Ar-Raaziq " ( Celui qui accorde la subsistance ) par exemple , mais ce terme a pour objectif
de montré le droit exclusif d'Allah swt a être divinisé " Al 'oulouhiya " , " Ilah " signifie " ma'louh " ( L'adoré ) .

Quand tu entend le terme " Khaaliq " le créateur , aucune action ne t'est demander hormis le simple fait de croire qu'Il est le créateur , alors que Quand tu entend " Ilah " c'est que forcément les créatures l'on divinisé , donc si tu crois qu'Allah est le " Ilah " c'est que forcément tu dois agir .

Cette " 'uluhiya ", c'est a dire ce droit exclusif d'être adoré représente la réalité de la " 3Ibadah " de l'adoration .

[youtu.be] 7U
17 mars 2014 18:51
[www.youtube.com]

Qu'Allah nous facilite la compréhension de sa religion

Amine
E
18 mars 2014 22:15
Je me suis jamais vraiment cassée la tête . Car ma confiance est totale en Allah l Unique . Il suffit que je me rappelle ces 99 noms pour me souvenir que je n envisage pas ma vie une sec sans Allah a met coté. Il est celui qui nous éclaire et nous guide Inshallah . Et je le remercie en toutes circonstances car Allah connaît le visible et l invisible et notre passer et notre futur et a prescrit pour chaque chose un terme fixe et je le remercie gloire a Allah le Clément
Allah azzawajel dit :Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.[V7 S18 Amine
E
18 mars 2014 22:18
Je me suis jamais vraiment cassée la tête . Car ma confiance est totale en Allah l Unique . Il suffit que je me rappelle ces 99 noms pour me souvenir que je n envisage pas ma vie une sec sans Allah a met coté. Il est celui qui nous éclaire et nous guide Inshallah . Et je le remercie en toutes circonstances car Allah connaît le visible et l invisible et notre passer et notre futur et a prescrit pour chaque chose un terme fixe et je le remercie gloire a Allah le Clément
Allah azzawajel dit :Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.[V7 S18 Amine
20 mars 2014 00:27
Certes, remercier Allah montre la reconnaissance que l'on a envers Lui, mais même en étant pas musulman il y a des gens qui remercie Allah et il y en a aussi qui on pleinement confiance a ce qu'ils considère eux être Dieu .

Le Musulman est celui qui est soumis a ce que Son Seigneur lui ordonne de faire ou de ne pas faire tel chose, du fait que la base de cette soumission est la conviction intérieur que Seul Allah est le Créateur de toute chose et qu'Il est le Seul qui est en droit d'être adoré sans associé, et l'obéissance a Allah est le fondement même de la religion .

Allah a dit : { Le Dîn, pour Allah, est certes l’Islâm . } Sourate 3 verset 19.

L’imâm Ibn Jarîr At-Tabarî ( l'un des plus grand exégèse du Coran ) dit dans l’interprétation de ce verset (Tafsîr Tabarî volume 6 page 273) :
« L’interprétation de la parole « Le Dîn, pour Allah, est certes l’Islâm » Abou Ja‘fâr a dit : « Le Dîn » signifie ici : l’obéissance, et la servitude. »

Et il dit page 275 :
« S’il en est ainsi, alors l’interprétation du verset « Le Dîn, pour Allah, est certes l’Islâm°» est : L’obéissance qu’Allah considère comme étant l’Obéissance, c’est de Lui obéir, et Lui avouer de sa langue et de son cœur la servitude et l’humilité, et de se soumettre à Lui en obéissant à ce qu’Il ordonne, et se plier à Lui sans orgueil ni déviance, et sans Lui associer quelque créature que ce soit dans la servitude et la divinité. »

Le simple fait de croire en l'existence d'Allah n'est qu'une composante de ce qu'englobe la Foi en Allah Ta3ala et n'est pas suffisante a elle seul .
E
22 mars 2014 20:32
Salem Ali koum je te remercie pour ce renseignement smiling smiley Allah augmente ta foi ainsi que ceux de tous les musulmans afin que la communauté des musulmans soient
Parmis les gagnants le jour du jugement dernier Inshallah . Baraka la ou fik MASHALLAH a la communauté Allah smiling smiley gloire et louange a Allah unique
Allah azzawajel dit :Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.[V7 S18 Amine
22 mars 2014 22:33
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Ta'ala Wa Barakatouh, ALLAH (SWT) le premier sans début, et le dernier sans fin, le créateur des cieux et de la terre, celui qui connais inconnaissable (futur ect..) wa inna LLAHA (SWT) 3la koli chayine kadir.

Wa LLAHU (SWT) A3lam.
23 mars 2014 14:30
Wa 3alaykoum salam,

AMINE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook